Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
je vais continuer à faire " mon vieux con".....mais, tu n'as pas l'air de comprendre que entre ton Iphone 5 et ton nouveau 60D il existe un gouffre en terme d' utilisation et de résultats.....même si tu ne travailles pas en RAW, ce qui n'a jamais été une obligation....

je pense que tu devrais "faire" ta fête avec le Iphone....les résultats seront au rendez-vous comme tu le souhaites.....

pour l'objectif, je te rappelle qu'il n'ouvre qu'à f/5,6 à partir de 150 mm de focale environ.....donc, si tu veux prendre des gros plans...tu as intérêt à utiliser un flash....sinon, gare le résultat....car, les projos éblouissent les yeux des humains, mais ils sont très faibles en lumière et l' appareil aura du mal à faire la MAP ET trouver les bons règlages.....

P.S. : le terme "reportage" s'utilise lorsque l'on réalise un ensemble de photos pour "raconter" ou décrire une cérémonie, un évènement, une fête.....etc....

claude
Ok merci pour toutes ses infos, je prend un flash comme vous me l'avez conseillé, j'aimerais juste en apprendre plus sur la photo.