Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut J'ai besoin d'aide et de conseils pour créer mon site

    Bonjour à tous,

    Voila je souhaite réaliser mon site photo.
    J’ai commencé avec « Jalbum » mais je voudrais d’une manière plus générale, intégrer des fonds personnels, une « galerie privée », différents liens, etc.,….(en bref un site à part entière)


    Mes connaissances en programmation étant pour le moment quasiment nulles, j’ai commencé mon ébauche avec « Dreamweaver » en intégrant des images crées avec « Photoshop » mais je suis embêté avec les calques qui ne sont pas supportés par tous les navigateurs « firefox par exemple » et des mise en page qui changent d’un navigateur à l’autre « internet explorer et firefox » :ranting2: .
    Pouvez-vous me donner vos outils de création de sites correspondants à mes demandes, ou/et des conseils ?

    Je me sens prêt à passer du temps et programmer si il le faut car, pour le moment je n’arrive pas à avoir ce que je souhaite avec mes outils actuels et j’ai une réelle envie de faire quelque chose de « beau » (tout est relatif bien entendu mais à mes yeux)

    Merci de vos conseils.

    Le Tobal
    Dernière modification par tobal ; 07/11/2005 à 14h52. Motif: Intitulé imprécis


  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    cours de HTML sur devoloppez.com
    tu peut aussi telecharger OpenOffice ici

  3. #3
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    cours de HTML sur devoloppez.com
    tu peut aussi telecharger OpenOffice ici
    Merci de ta réponse, mais quel est l'intéret de OpenOffice?

    Le Tobal

  4. #4
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    le mieu est peu etre que tu nous indique un site , qui te parait etre sympa comme ce que
    tu aimerais faire ,ce serait plus facile apres pour t'orienter.
    le plus simple est au depart est d'utiliser le HTML avec un generateur.
    Pour ma part j'utilise Siteaid c'est un produit tres simple pour generer du code HTLM.
    l'interet de HTML est qu'il est simple mais c'est aussi son inconvenient on ne peut pas tous faire.

  5. #5
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    OpenOffice initialemant destiné à Linux(donc normalement no problem sous Firefox)contient un module de création de page HTML assez simple.

  6. #6
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    si ca t'interesse vu que l'on habite assez pres , il suffit de convenir d'une date et je te montre le BABA du HTML.Histoire que tu sache ce qui t'interesse et ce qu'il faut aller chercher ailleurs.

  7. #7
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selmer
    le mieu est peu etre que tu nous indique un site , qui te parait etre sympa comme ce que
    tu aimerais faire ,ce serait plus facile apres pour t'orienter.
    le plus simple est au depart est d'utiliser le HTML avec un generateur.
    Pour ma part j'utilise Siteaid c'est un produit tres simple pour generer du code HTLM.
    l'interet de HTML est qu'il est simple mais c'est aussi son inconvenient on ne peut pas tous faire.
    Disons que sans vouloir les citer, j'aime bien le genre de site type "Softflower" ICI ou "Squirrel" LA

    Le Tobal

  8. #8
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Sans vouloir repondre a la place de Softflower et de Squirel.
    je dirait que celui de Soft est plus simple (HTML) et celui de Squirrel est un melange de HTML et de javascript.(je suis pas magicien , je fais sous IE affichage/source)
    javascript va te permetre d'integrer des "fonctions" dans tes pages HTLM.
    (exemple , un diaporamara generé par Jalbum)
    ce qui n'implique pas qu'un site HTML soit moins "beau" qu'un site plus complexe.

    Si ma proposition t'interesse envoi un MP

  9. #9
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    et j'ai dit une connerie celui de Soft est aussi en javascript

  10. #10
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selmer
    si ca t'interesse vu que l'on habite assez pres , il suffit de convenir d'une date et je te montre le BABA du HTML.Histoire que tu sache ce qui t'interesse et ce qu'il faut aller chercher ailleurs.
    Merci de ta proposition d'une manière générale et même si je ne m'en sers pas pour mon site c'est toujours intéressant.
    Je prends note et t'enverrai un MP le cas échéant.

    Le Tobal

  11. #11
    Membre Avatar de Selmer
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Conflans (78)
    Âge
    61
    Messages
    234
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    pour conclure sur les 2 sites , celui de Squirrel a l'air d'etre generé par un outil qui se nome Effective Site Studio
    et celui de Soft a l'air du fait main.

  12. #12
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Un petit lien vers une page du site framsoft ou il y a plein de soft pour faire un site:

    http://www.framasoft.net/rubrique368.html

    Sinon l'idée de Joy à propos de open office me parait excellente car cela permet de "faire un site" en "faisant du traitement de texte" mais parfois cela peut poser des problemes avec IE

  13. #13
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selmer
    et j'ai dit une connerie celui de Soft est aussi en javascript
    Salut tout le monde,

    J'interviens, je vois qu'on parle de mon site web

    Désolé Selmer, mon site web n'est aucunement fait en JS, mais en XHMTL/CSS/PHP avec une base de donnée MySQL par derrière.

    Citation Envoyé par Selmer
    et celui de Soft a l'air du fait main.
    Cousu main à 100%
    Aucun mérite, je suis développeur web....



    Tobal > on se voit sur msn pour le cout de la main d'oeuvre

  14. #14
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Tobal > on se voit sur msn pour le cout de la main d'oeuvre
    Merci de l'aide, en tant que catovien maintenant tu vas me faire un prix j'espère :rolleyes:

    Le Tobal

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Dreamweaver donne un code HTML plutot propre, d'après les dires de potes qui sont passé de frontpage a dreamweaver.
    Par contre les navigateurs font leurs propres sauce pour l'interpretation. Mais les dernieres version donnent des résultats plus coérents. Je me rappele de mes premiers essais de ma page perso ca donnais des trucs complètement étrange entre IE4 et Netscape 4. Dans le style une image en arrière plan d'un tableau donnait une image en arriere plan de la page dans IE. La correction etait: un retour a la ligne dans la déclaration de la table pour que IE donne le bon résultat, enfin d'autres trucs étrange dans Netscape parfois aussi.
    Les dernieres versions de dreamweaver simule les serveurs asp, php et consorts. Mais avant d'attaquer les PHP, Asp et script java en programation je te conseille déja de savoir créer des pages statique en HTML pour bien connaitre les principes de base avant de te lancer dans la programation. Sinon tu vas galérer entre ton code et le resultat interpreter par le navigateur.
    Ce que je sais du php en gros: tu créés un scrip (code) que va executer le serveur distant pour générer une page statique HTML qu'interpretera ton navigateur. Donc si tu connais mal les bases du HTML ton code donnera de drole de choses.
    Pour créer et executer chez toi (avant de le mettre en ligne) du Php il te faudra instaler sur ton pc une suite du type myphp (serveur apache+interpreteur php).
    De plus il faut savoir que les FAI n'autorise pas toujours le Php car ca demande des ressources cpu chez eux en plus de la bande passante) ou alors certaines versions seulement et pas toujours toutes les commandes.
    Par contre tu peux mettre dans des pages statiques des petits scripts pour l'améliorer dans les éffets ou comportements. Je te déconseille d'utiliser les extentions frontpage, car elle sont seulement visible dans IE et pas forcement dans toutes ses versions.

    Amuse toi bien

  16. #16
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut JAlbum

    Intitialement j'avais installé un "package fotoweb" (cf ma galerie actuelle) mais à longue c'est devenu trop contraignant, surtout le redimenssionement des images :-( . Le point faible de cette solution c'est qu'il n'y avait pas de diaporama et la gestion des menus ne me plaisait pas trop ...

    Je bosse aussi dans la création/maintenance de site, et franchement le soir je n'ai pas envie de me remettre à coder du PHP/HTML/CSS :34:

    Alors il me falait une solution qui gère une grosse partie du boulot : redimenssionement des images, création des vignettes, construction des pages et des menus etc ... Mon choix c'est porté sur JAlbum.

    Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les modèles existant, alors j'en ai modifié un (PixPlayer), c'est relativement facile d'adapter un module, il suffit de modifier les squellettes. Pas besoin d'avoir de grosse compétence techniques, il suffit de fouiner dans les sources, puis à force de copier/coller, modifer un paramètre, essayer tel autre, tu arrives très vite à avoir ce que tu veux. :thumbup:

    Par contre, le module de JAlbum que j'ai choisit, ne savait pas gérer les accès privé, j'ai donc opté pour une solution côté serveur, ie les fichiers .htaccess/.htpasswd.

    J'ai mis en ligne +750 photos (beaucoup photos privées famille/amis), j'imagine même pas le temps qu'il m'aurait falu en fesant une mise en page la mano ! JAlbum met +30 minutes à regénérer le site complet

    Désormais, je me contente de copier dans une arborescence les images que je souhaite mettre en ligne, je lance JAlbum qui se demm... à redimensioner, créer les vignettes, les pages, j'ai juste à cliquer sur le bouton 'creer album' et qd c'est fini je balance tout ça en FTP.
    That's all folks ! :thumbup:

    Ma nouvelle galerie JAlbum : http://www.lecelte.info/

  17. #17
    Membre Avatar de roinujel
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Abbeville (Somme - 80)
    Âge
    43
    Messages
    384
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Selmer
    pour conclure sur les 2 sites , celui de Squirrel a l'air d'etre generé par un outil qui se nome Effective Site Studio
    et celui de Soft a l'air du fait main.
    c vrai qu'il est classe son site a soft lol
    Dernière modification par roinujel ; 08/11/2005 à 07h28.

  18. #18
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Perso, j'ai utilisé par le passé Dreamweaver, NetObjects Fusion (offert dans PCPlus de mars 2005) 1st page 2000 (freeware) et HTML Validator (pour confronter le code généré avec la norme du W3C ; HTML est un langage normé et le W3C est le consortium qui le définit).
    J'ai vite exclus Adobe, Microsoft, etc. car code généré ou interface de franchement bizarres à douteux.

    Je migre vers CSS et XHTML car je définis ainsi des styles dans un document unique et ces styles s'appliquent à tout le site en 1 clic : qd je met à jour un style, j'uploade le fichier .CSS et fini : mon site (10 ou 2000 pages) est à jour ; Les pages et la feuille de style s'écrit facilement avec le bloc-notes (et un bouquin ou 2 de référence).

  19. #19
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Moi j'utilise Phpwebgallery qui me permet de mettre en ligne plus de 1000 photos
    Pour les vignetets je me sers de phmysvignettes

    tous deux gratuit

    exemple ici
    http://mps20.free.fr/photos

    mais c'est un truc ultra simple aucune fioriture mon but etait d emettre rapidement en ligne des photos sans me prendre la tête.

  20. #20
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires et vos aides,

    Pour le moment je poursuis avec Dreamweaver (il est têtu le Tobal ) disons que je me mettrai à la programmation mais plus tard, je vais avoir besoin de temps vu que je n’ai jamais pratiqué.
    En attendant je peaufine mes mises en page et cela me servira pour retrouver le fil de mon design, avec un peu de chance je vais me sortir de tous les petits soucis que je rencontre avec Dreamweaver et mettrai en ligne mon site cette année.

    Je dois récupérer le plus d’information possibles sur le HTML, PHP,….etc, l’idéal serait que je trouve un tuto d’un site expliqué complètement au niveau de la programmation étapes par étapes (mais je ne sais pas ci cela existe :angel_not ) je verrai bien, si vous avez des tuyaux je suis preneur.

    Le Tobal

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide pour choisir
    Par jp 63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 17h43
  2. 70 300 ????besoin D'aide
    Par mick aurel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 15h36
  3. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 09h37
  4. j'ai besoin d'aide pour le choix d'un eos
    Par nad432 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2007, 19h29
  5. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com