Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: J'ai besoin d'aide et de conseils
Mode arborescent
-
08/11/2005, 01h08 #13Membre
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
JAlbum
Intitialement j'avais installé un "package fotoweb" (cf ma galerie actuelle) mais à longue c'est devenu trop contraignant, surtout le redimenssionement des images :-( . Le point faible de cette solution c'est qu'il n'y avait pas de diaporama et la gestion des menus ne me plaisait pas trop ...
Je bosse aussi dans la création/maintenance de site, et franchement le soir je n'ai pas envie de me remettre à coder du PHP/HTML/CSS :34:
Alors il me falait une solution qui gère une grosse partie du boulot : redimenssionement des images, création des vignettes, construction des pages et des menus etc ... Mon choix c'est porté sur JAlbum.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les modèles existant, alors j'en ai modifié un (PixPlayer), c'est relativement facile d'adapter un module, il suffit de modifier les squellettes. Pas besoin d'avoir de grosse compétence techniques, il suffit de fouiner dans les sources, puis à force de copier/coller, modifer un paramètre, essayer tel autre, tu arrives très vite à avoir ce que tu veux. :thumbup:
Par contre, le module de JAlbum que j'ai choisit, ne savait pas gérer les accès privé, j'ai donc opté pour une solution côté serveur, ie les fichiers .htaccess/.htpasswd.
J'ai mis en ligne +750 photos (beaucoup photos privées famille/amis), j'imagine même pas le temps qu'il m'aurait falu en fesant une mise en page la mano ! JAlbum met +30 minutes à regénérer le site complet
Désormais, je me contente de copier dans une arborescence les images que je souhaite mettre en ligne, je lance JAlbum qui se demm... à redimensioner, créer les vignettes, les pages, j'ai juste à cliquer sur le bouton 'creer album' et qd c'est fini je balance tout ça en FTP.
That's all folks ! :thumbup:
Ma nouvelle galerie JAlbum : http://www.lecelte.info/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'ai besoin d'aide pour choisir
Par jp 63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 06/12/2007, 17h43 -
70 300 ????besoin D'aide
Par mick aurel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/11/2007, 15h36 -
HDR besoin d'aide
Par Brice dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 31/10/2007, 09h37 -
j'ai besoin d'aide pour le choix d'un eos
Par nad432 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 20/02/2007, 19h29 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 20h40