Dreamweaver donne un code HTML plutot propre, d'après les dires de potes qui sont passé de frontpage a dreamweaver.
Par contre les navigateurs font leurs propres sauce pour l'interpretation. Mais les dernieres version donnent des résultats plus coérents. Je me rappele de mes premiers essais de ma page perso ca donnais des trucs complètement étrange entre IE4 et Netscape 4. Dans le style une image en arrière plan d'un tableau donnait une image en arriere plan de la page dans IE. La correction etait: un retour a la ligne dans la déclaration de la table pour que IE donne le bon résultat, enfin d'autres trucs étrange dans Netscape parfois aussi.
Les dernieres versions de dreamweaver simule les serveurs asp, php et consorts. Mais avant d'attaquer les PHP, Asp et script java en programation je te conseille déja de savoir créer des pages statique en HTML pour bien connaitre les principes de base avant de te lancer dans la programation. Sinon tu vas galérer entre ton code et le resultat interpreter par le navigateur.
Ce que je sais du php en gros: tu créés un scrip (code) que va executer le serveur distant pour générer une page statique HTML qu'interpretera ton navigateur. Donc si tu connais mal les bases du HTML ton code donnera de drole de choses.
Pour créer et executer chez toi (avant de le mettre en ligne) du Php il te faudra instaler sur ton pc une suite du type myphp (serveur apache+interpreteur php).
De plus il faut savoir que les FAI n'autorise pas toujours le Php car ca demande des ressources cpu chez eux en plus de la bande passante) ou alors certaines versions seulement et pas toujours toutes les commandes.
Par contre tu peux mettre dans des pages statiques des petits scripts pour l'améliorer dans les éffets ou comportements. Je te déconseille d'utiliser les extentions frontpage, car elle sont seulement visible dans IE et pas forcement dans toutes ses versions.

Amuse toi bien