Pourquoi y aurait-il une vitesse limite en fonction de l'ouverture ?
Qu'il y ait une vitesse limite par rapport à l'objectif pour éviter les flous de bouger, je comprends mais une limite en fonction de l'ouverture ??? Peut-on approfondir ???
La question est peut-être conne mais j'aimerais comprendre le système pour pouvoir l'exploiter au mieux.
Merci.
Laurent
Je ne comprends pas ce que tu veux dire…
Comme ça a été dit :
– En Av, la vitesse est mise à 1/focale dans la limite des ISO 100–3200
– En Tv, l'ouverture est au max (ou 1 stop down) dans la limite pareil de ISO 100–3200.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire…
Comme ça a été dit :
– En Av, la vitesse est mise à 1/focale dans la limite des ISO 100–3200
– En Tv, l'ouverture est au max (ou 1 stop down) dans la limite pareil de ISO 100–3200.
ça j'avais compris. Ce que je cherche à maitriser c'est quels critères utilisent canon pour choisir telle ou telle sensibilité dans telle ou telle situation lorque l'on choisit l'option iso automatique.
ça j'avais compris. Ce que je cherche à maitriser c'est quels critères utilisent canon pour choisir telle ou telle sensibilité dans telle ou telle situation lorque l'on choisit l'option iso automatique.
Bah avec une ouverture et une vitesse donnée, un ISO entre 100 et 3200 est choisi pour obtenir l'exposition demandée (probablement +0 EV si on a pas touché à la correction d'exposition)