A ceci, je répondrai: Wait and see.
C'est trop tôt pour en tirer des conclusions, les nouveaux modèles de boîtiers comportant le live view étant sortis depuis peu, même si on rencontre de nouveaux problèmes en SAV.
Version imprimable
A ceci, je répondrai: Wait and see.
C'est trop tôt pour en tirer des conclusions, les nouveaux modèles de boîtiers comportant le live view étant sortis depuis peu, même si on rencontre de nouveaux problèmes en SAV.
S. Dot : peux-tu préciser cette histoire d'amortissement etc... du mirroir secondaire et du LiveView et les conséquences sur l'AF ? C'est pas forcément évident pour quelqu'un qui ne voit pas les choses de l'intérieur comme toi...
Parceque 2 chaines de productions produisant chacune n boitiers par mois (chaque chaine un modèle différent) coute plus cher qu'une chaine de production produisant 2n boitiers identiques...
Après, je vois mal Canon proposer des boitiers avec et sans video/liveview au même prix ou presque. Car le prix de production de la cage reflex (seul élément qui diffère vraiment) n'est certainement pas très différent entre les deux. Ca ferrais comme les version boite de Windows avec et sans Windows Média Player vendu au même prix. Tout le monde prend juste la version qui en propose le plus sauf une poigné d'irréductibles qui sont anti-Windows Média Player. ^^
Autre petite question que je me posait et à laquelle tu sera peut être capable de répondre
Aujourd'hui, les 2 boitiers pro 1DMkIII et 1DS MkIII sont équipé du Liveview et possèdent le même AF si je ne me trompe pas...
Dans ce cas, pourquoi le 1DmkIII à des problème d'af alors que le 1DS semble se porter plus que bien ???
Pourtant même cage reflex avec fonction live view, même boitier (ou presque si oublie la taille du viseur) et même système AF, on devrait donc avoir les même problèmes non ?
Je sais que 1D et 1DS n'ont pas le même format de capteur donc les élément de visée ne sont pas exactement les même au niveau de la taille, mais leur fonctionnement doit être semblable puisqu'ils ont tous les 2 le live view qui impose les contraintes dont tu parles.
Est ce que toi qui à le nez dans les boitier voit une différence entre ces 2 appareil qui pourait expliquer que l'un marche bien et que l'autre à eut des problèmes (hormis la cadence de prise de vue qui est pour moi la seule explication que je peux voir d'ou je suis...)
Merci d'avance
Le 1Ds Mk III est sortit à peu près 1 semestre après le 1D Mk III. Or les séries d'1D Mk III touchées par le problème d'AF ont été commercialisées durant ces 6 mois...
Je dirais donc que Canon a rectifié le tir durant cette période et en a fait profité le 1Ds Mk III dès sa sortie. ^^
Autre hypthèse, il se vends certainement 10 fois moins de 1Ds Mk III que de 1D Mk III, donc 10 fois moins de pannes si les deux boitier sont sujet aux mêmes pannes. Or dix fois moins de pannes ça veut aussi dire 10 fois moins de bruit dans les forums, la presse, etc.
Enfin, les utilisateurs du 1Ds Mk III sont moins enclin à une utilisation extrême de leur boitier que les utilisateurs du 1D Mk III. Ils sont donc moins sujet a poussé leur boitier dans ses derniers retranchements et par la même de provoquer une défaillance d'un élément un peu trop fragile. Donc moins de panne, moins de bruit et boitier "apparement" plus costaud.
Silver_dot, comme tu es habitué à démonter les boitiers je crois qu'il ne te reste plus qu'une solution, te bricoler l'appareil de tes rêves avec la cage d'un 1Ds le capteur d'un 5D MkII, le Live View du 33V ;) etc. ! Un 1Ds SD en quelque sorte. Enfin je dis ça pour rire mais en quelque sorte qu'est-ce qui empêcherait de changer un capteur et le reste de l'électronique dans un 1Ds MkII ?
La construction du nouveau chassis, par exemple m'empêcherait de le faire.
Je vois que tu as des problèmes de concentration pour la lecture: je ne parlais évidemment pas de live-view pour les boîtiers argentiques EOS 5, EOS 50E et EOS 33V, mais di pilotage de capteur AF par l'oeil).:D
Je ne me vois pas, même si c'était possible, dépouillant des cadavres d'anciens boîtiers présentant des éléments remarquables, jouer les Dr Frankenstein pour bâtir un boîtier de bric et de broc et en faire un monstre dans le style Beaubourg. Cela ne présente aucun intérêt.
mais il faut avouer que c'est un peu con de monter un projet à long terme sur un peu plus de trois ans, à bosser en plus de son travail quotidien pour monter une petite panoplie dee zooms L en attendant de compléter par un boîtier neuf (une fois réunis quelques objectifs convenables à monter dessus, l'inverse étant stupide), et mettre de côté quelqu six cent euros par mois, pour se retrouver dans cette situation ridicule, sur le point de passer commande du boîtier tant attendu, qui ne vaut plus rien, relégué au rang de collector pour collectionneur passionné.:clown:
Je n'ai dépensé à ce jour, en achetant ma petite série de L, faute de passer commande du boîtier, que le tiers du budget que je comptais consacrer à mon équipement. Les Objectifs + quelques accessoires ne coûtant QUE le prix du boîtier nu...
Boucoup de temps, de patience et de travail pour voir mon projet capoter suite au coup de théâtre final. Je m'applaudirais bien moi-même pour cette performance peu commune si je ne me retenais pas.:clap:
Je n'ai pas de problème de concentration, je parlais du Live View du 33V qui justement n'en avait pas !
Sinon concernant le 1Ds mk III, quand il est sorti tu ne décolérais pas parce qu'il était trop cher, ensuite tu économises pour l'acheter et finalement tu ne l'achètes pas parce qu'il a un écran moins bien que le 5D mk II qui pourtant n'est pas du tout comparable aux boitiers pro étant lui un boitier expert alors que tu n'as pas vraiment besoin de l'écran. Tu dis que si ça se trouve le D3 a un AF aussi pourri que la 1D mk III qui n'a pourtant des problèmes que dans des conditions extrêmes. En gros il a des problèmes quand il faut incriminer le Live View ? :) Rob G. est une vilaine personne parce qu'il a fait des tests sérieux sur le 1D mk III mais le prochain boîtier professionnel Canon sera dégénéré, il faut espérer que personne ne le testera !
Bon c'est vrai c'est pas facile, mais j'essaie de me concentrer quand même !
Je n'ai jamais été choqué par le prix des EOS 1D, pas plus les argentiques que les numériques. Je me suis toujours refusé jusqu'à ces dernières années ce genre de matériel, ayant comme tout le monde, d'autres priorités.
Ce n'est qu'à quatre ans du moment de faire valoir mes droits à le retraite, que je me suis enfin décidé de me faire plaisir en passant au tout numérique et en investissant dans du matériel professionnel, comptant travailler avec, d'où la notion d'investissement). En règle générale, tout au long de ma vie, je n'ai jamais bronché à propos de quelqu'outil que ce soit dont j'avais besoin, je l'achetais et basta.
Mon père me disait toujours: "Si tu as besoin d'un outil, achète cee qu'il y a de meilleur, qui s'avèrera à l'usage, même si son prix semble exorbitant au premier abord, qu'une série d'outils de moindre qualité. Il avait raison: un bon outil ça a un prix qui ne se discute pas.
A ma connaissance, je n'ai jamais affirmé que le matériel pro est trop cher, même si le prix peut être inabordable à presque tout le monde (dont moi pendant un certain temps).
Je ne dis pas "que si ça se trouve que le D3 a un AF aussi pourri que celui du 1D MKIII", ce qui est techniquement impossible à ce jour ne l'est pas exclusivement que pour Canon.
J'espère bien, au contraire, que Rob Galbraith se jettera à bras raccourcis sur l'EOS 1D MKIV pour le tester, sans espoir toutefois qu'il en fasse de même sur du matériel Nikon.:p
Bon, quelqu'un peut-il enfin me détailler ces histoires de problèmes (d'AF ?) créés par la cage réflex et le Liveview ?
merci de rester sur le sujet, à savoir l'interview du directeur de Canon.
Bonjour M. le Directeur de canon, comment allez-vous?:)
Je te sens déçu Silver_dot...
Déçu? je me demande bien pourquoi je serais déçu, et surtout par quoi?:)
Amusé plutôt, malgré tout...
Et je ne crois pas que tu puisses, ne serait-ce qu'un seul instant imaginer ce qui vient de me passer par l'esprit.;)
Quoi ???:D
Je me suis remémoré un extrait d'Ainsi parlait Zarathoustra de Nietsche:
"Le sage, pointant du doigt la lune pour la montrer aux sots, ceux-ci ne voyant que son doigt."
Je remettrai volontiers mes mains dans mes poches, mais de grâce, lâchez donc mon doigt., qui me sert également à presser sur le déclencheur de mon boîtier:clown:
Bref... revenons-en à l'interview du siècle...;)