Citation Envoyé par smartiz Voir le message
Je n'ai pas de problème de concentration, je parlais du Live View du 33V qui justement n'en avait pas !
Sinon concernant le 1Ds mk III, quand il est sorti tu ne décolérais pas parce qu'il était trop cher, ensuite tu économises pour l'acheter et finalement tu ne l'achètes pas parce qu'il a un écran moins bien que le 5D mk II qui pourtant n'est pas du tout comparable aux boitiers pro étant lui un boitier expert alors que tu n'as pas vraiment besoin de l'écran. Tu dis que si ça se trouve le D3 a un AF aussi pourri que la 1D mk III qui n'a pourtant des problèmes que dans des conditions extrêmes. En gros il a des problèmes quand il faut incriminer le Live View ? Rob G. est une vilaine personne parce qu'il a fait des tests sérieux sur le 1D mk III mais le prochain boîtier professionnel Canon sera dégénéré, il faut espérer que personne ne le testera !
Bon c'est vrai c'est pas facile, mais j'essaie de me concentrer quand même !
Je n'ai jamais été choqué par le prix des EOS 1D, pas plus les argentiques que les numériques. Je me suis toujours refusé jusqu'à ces dernières années ce genre de matériel, ayant comme tout le monde, d'autres priorités.

Ce n'est qu'à quatre ans du moment de faire valoir mes droits à le retraite, que je me suis enfin décidé de me faire plaisir en passant au tout numérique et en investissant dans du matériel professionnel, comptant travailler avec, d'où la notion d'investissement). En règle générale, tout au long de ma vie, je n'ai jamais bronché à propos de quelqu'outil que ce soit dont j'avais besoin, je l'achetais et basta.

Mon père me disait toujours: "Si tu as besoin d'un outil, achète cee qu'il y a de meilleur, qui s'avèrera à l'usage, même si son prix semble exorbitant au premier abord, qu'une série d'outils de moindre qualité. Il avait raison: un bon outil ça a un prix qui ne se discute pas.

A ma connaissance, je n'ai jamais affirmé que le matériel pro est trop cher, même si le prix peut être inabordable à presque tout le monde (dont moi pendant un certain temps).

Je ne dis pas "que si ça se trouve que le D3 a un AF aussi pourri que celui du 1D MKIII", ce qui est techniquement impossible à ce jour ne l'est pas exclusivement que pour Canon.

J'espère bien, au contraire, que Rob Galbraith se jettera à bras raccourcis sur l'EOS 1D MKIV pour le tester, sans espoir toutefois qu'il en fasse de même sur du matériel Nikon.:p