Citation Envoyé par smartiz Voir le message
Silver_dot, comme tu es habitué à démonter les boitiers je crois qu'il ne te reste plus qu'une solution, te bricoler l'appareil de tes rêves avec la cage d'un 1Ds le capteur d'un 5D MkII, le Live View du 33V etc. ! Un 1Ds SD en quelque sorte. Enfin je dis ça pour rire mais en quelque sorte qu'est-ce qui empêcherait de changer un capteur et le reste de l'électronique dans un 1Ds MkII ?
La construction du nouveau chassis, par exemple m'empêcherait de le faire.

Je vois que tu as des problèmes de concentration pour la lecture: je ne parlais évidemment pas de live-view pour les boîtiers argentiques EOS 5, EOS 50E et EOS 33V, mais di pilotage de capteur AF par l'oeil).

Je ne me vois pas, même si c'était possible, dépouillant des cadavres d'anciens boîtiers présentant des éléments remarquables, jouer les Dr Frankenstein pour bâtir un boîtier de bric et de broc et en faire un monstre dans le style Beaubourg. Cela ne présente aucun intérêt.

mais il faut avouer que c'est un peu con de monter un projet à long terme sur un peu plus de trois ans, à bosser en plus de son travail quotidien pour monter une petite panoplie dee zooms L en attendant de compléter par un boîtier neuf (une fois réunis quelques objectifs convenables à monter dessus, l'inverse étant stupide), et mettre de côté quelqu six cent euros par mois, pour se retrouver dans cette situation ridicule, sur le point de passer commande du boîtier tant attendu, qui ne vaut plus rien, relégué au rang de collector pour collectionneur passionné.:clown:

Je n'ai dépensé à ce jour, en achetant ma petite série de L, faute de passer commande du boîtier, que le tiers du budget que je comptais consacrer à mon équipement. Les Objectifs + quelques accessoires ne coûtant QUE le prix du boîtier nu...

Boucoup de temps, de patience et de travail pour voir mon projet capoter suite au coup de théâtre final. Je m'applaudirais bien moi-même pour cette performance peu commune si je ne me retenais pas.:clap: