Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
Autre petite question que je me posait et à laquelle tu sera peut être capable de répondre

Aujourd'hui, les 2 boitiers pro 1DMkIII et 1DS MkIII sont équipé du Liveview et possèdent le même AF si je ne me trompe pas...

Dans ce cas, pourquoi le 1DmkIII à des problème d'af alors que le 1DS semble se porter plus que bien ???

Pourtant même cage reflex avec fonction live view, même boitier (ou presque si oublie la taille du viseur) et même système AF, on devrait donc avoir les même problèmes non ?

Je sais que 1D et 1DS n'ont pas le même format de capteur donc les élément de visée ne sont pas exactement les même au niveau de la taille, mais leur fonctionnement doit être semblable puisqu'ils ont tous les 2 le live view qui impose les contraintes dont tu parles.

Est ce que toi qui à le nez dans les boitier voit une différence entre ces 2 appareil qui pourait expliquer que l'un marche bien et que l'autre à eut des problèmes (hormis la cadence de prise de vue qui est pour moi la seule explication que je peux voir d'ou je suis...)

Merci d'avance
Le 1Ds Mk III est sortit à peu près 1 semestre après le 1D Mk III. Or les séries d'1D Mk III touchées par le problème d'AF ont été commercialisées durant ces 6 mois...
Je dirais donc que Canon a rectifié le tir durant cette période et en a fait profité le 1Ds Mk III dès sa sortie. ^^

Autre hypthèse, il se vends certainement 10 fois moins de 1Ds Mk III que de 1D Mk III, donc 10 fois moins de pannes si les deux boitier sont sujet aux mêmes pannes. Or dix fois moins de pannes ça veut aussi dire 10 fois moins de bruit dans les forums, la presse, etc.

Enfin, les utilisateurs du 1Ds Mk III sont moins enclin à une utilisation extrême de leur boitier que les utilisateurs du 1D Mk III. Ils sont donc moins sujet a poussé leur boitier dans ses derniers retranchements et par la même de provoquer une défaillance d'un élément un peu trop fragile. Donc moins de panne, moins de bruit et boitier "apparement" plus costaud.