Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Vue hybride
-
04/10/2008, 09h56 #1Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 365
- Boîtier
- 1DIII
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX
Silver_dot, ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les cages reflex pro avec live view ont posé chez Canon et pas chez Nikon à priori? y a t il une raison technique ?
-
04/10/2008, 10h38 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un certain Rob Galbraith, EOS 1D MKIII killer de son état, s'est bien gardé d'effectuer les mêmes tests avec les D300 et D (et il ne le fera jamais), ses tests ont été réalisés dans des conditions extrêmes démontrant l'évidence des faiblesses de l'AF en AI Servo.
Ces faiblesses proviennent de la modification de la cage reflex pour l'implémentation de la visée live view réalisée dans la précipitation sous la pression du département marketing pour ajouter "un petit plus", un argument purement commercial.
Quand quelque chose ne va pas dans un produit Canon, ça se sait assez rapidement, d'autant plus via internet et les foras généralistes dédiés photo où on ne se prive pas d'éreinter Canon. Vue l'ampleur qu'ont prises les campagnes de dénigrement systématique des produits Canon depuis la sortie de l'eOS 1D MKIII, on peut se demander si l'intox et le buzz sur internet ne font pas partie de la stratégie marketing de Nikon contre son concurrent direct et rival.
Quand c'est chez Nikon que ça se passe, c'est l'omerta, la loi du silence, même dans les foras dédiés Nikon, on n'en parle pas. Par ailleurs, il n'est pas exclu que Nikon pendant les six années années de retard pour la sortie de son premier boîtier FF, ne soit pas resté à se tourner les pouces et a davantage travaillé à la réalisation des cages reflex du D300 et D3 pouvant recevoir aussi bien l'une que l'autre le même bloc AF en attendant de disposer enfin de son capteur FF. Mais rien ne permet d'affirmer, faute de tests aussi extrêmes et dans exactmenet les mêmes conditions que ceux réalisés par Galbraith sur les D3 et D300, que ces boîtiers soient plus fiables et exempts des mêmes problèmes que l'EOS 1D MKIII.
La réponse est dans ta question: Les D3 et D300 n'ont jamais fait l'objet à ce jour des mêmes tests que ceux subis par l'EOS 1D MKIII, ni la campagne de dénigrement généralisée sur internet, aucune comparaison possible faute d'éléments fournis et conclusions objectives par une équipe de testeurs indépendante et en toute impartialité, chose qui ne semble pas exister.Dernière modification par silver_dot ; 04/10/2008 à 10h44.
-
05/10/2008, 16h54 #3Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 55
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Pour ceux, comme moi (ah ? quoi ? je suis le seul ? - je revenais de Mars), n'ont pas suivi les pb du 1DIII et encore moins de sa cage réflex : quel est exactement ce problème et en quoi la cage réflex (ou son adaptation pour le liveview) est liée ? Est-ce cette même raison qui te fait baisser les bras S. Dot ? Le LiveView est-il incompatible avec une construction "de qualité" ou un AF performant ?
-
05/10/2008, 16h56 #4Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il faut demander ça à tous ceux qui avaient acheté un EOS 1D MKIII et qui ont switché pour la crèmerie à cause de problèmes AF.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème format image canon Eos 400D
Par camuzette dans le forum EOS 400DRéponses: 4Dernier message: 19/05/2008, 15h20 -
Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 13/04/2006, 17h51






