Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Vue hybride
-
03/10/2008, 20h52 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
-
03/10/2008, 20h54 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
avec un prix double de celui de l'EOS 1 D MKIII et un usage différent, même s'il y avait eu lieu de signaler le problème d'AF avec le Ds, ce serait passé plutôt inaperçu
il ne s'agit pas d'un modèle de boîtier à équiper des foules, et moins encore pour la photographie d'action...
Ayant mes habitudes depuis quatre décennies avec des reflex argentiques, je continue à employer de la même manière mon boîtier numérique: j'utilise rarement mon écran LCD, principalement pour modifier le paramètrage du boîtier, trier rapidement les photos pour effacer celles que je ne conserve pas, et libérer de la place dans la carte mémoire, et jamais pour l'histogramme (l'écran étant plutôt petit et inutilisable en conditions de forte lumière), de plus, il ne permet pas de zoome comme sur les versions suivantes de l'EOS 1Ds.
Ceci dit, je ne saurais acheter la dernière version, l'EOS 1Ds MKIII présentant un équipement misérable face à l'EOS 5 MKII possédant le nouvel écran LCD plus lisible pour moi que celui installé dans l'EOS 30D lors de son lifting et le processeur Digic IV.
Je ne peux pas dire que je suis déçu de l'EOS 1 Ds MKIII dont je n'ai pas passé commande fin juin dernie (ayant eu vent de ce qui allait se passer en fin d'année), c'eût été différent si je l'avais, cédant à mon impatience aprés dix mois passés à réunir la somme nécessaire à son achat.
Le problème que ça me pose est que, même en y mettant le prix, je ne suis plus en mesure d'acheter un boîtier reflex professionnel de la trempe des EOS 1D et Ds MKIII, tout simplement parce que Canon n'est plus capable de produire d'excellents boîtiers pros comme tous ceux que j'ai préalablement.
Une rupture s'est produite chez Canon avec l'abandon des cages reflex éprouvées et fiables équipant la totalité des reflex argentiques comme numériques depuis plus d'une quinzaine d'années, tant pour les produits d'entrée de gamme que le modèles expert et pro, dont les conséquences à court terme sont totalement insoupçonnées par les acheteurs des nouveaux produits enthousiasmés par de nouvelles fonctionnalités.
De nouveaux problèmes apparaissent avec l'implémentation des nouvelles cages à live view sur les nouveaux produits. J'espère qu'il ne s'agit que d'une brève periode pour ceux qui ont opté pour ces boîtiers.
Je me contente alors de voir venir ce qui arrive au SAV, confirmant mes observations au jour le jour, et mes appréhensions sur l'avenir des boîtiers numériques, et les garder pour moi, qui évolue sur une tout autre planète que les enthousiastes des nouvelles fonctionnalités des nouveaux produits que je devrai me résigner à subir si j'envisage l'achat d'un nouveau boîtier, faute d'avoir le choix de pouvoir acheter autre chose, la tendance actuelle ayant franchi le point de non-retour, étant irréversible.
Pour mon prochain achat, quel que soit le prix que je suis disposé à payer, je n'aurai le choix qu'entre un boîtier reflex pro dégénéré, ou rien. Aussi vais-je me contenter d'attendre la sortie de l'EOS 1Ds MKIV pour voir ce qui va en sortir. mais je suis convaincu que mon choix, ne désirant pas un reflex regroupant les fonctions d'un compact, se résumera finalement...à rien, faute de produit qui vaille le peine de dépenser une petite fortune.Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2008 à 21h25.
-
04/10/2008, 07h49 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Alors, si le Live View arrive à poser problème (visible) sur le 1D Mk III et pas (non visible) sur le 1DS Mk III, c'est peut être la raison pour laquelle Canon a peu augmenté la vitesse de prise de vues en rafale du 5D Mk II (3,9 im/s).
Avec le 1D Mk III Canon a péché, en ne disant pas la vérité, mais en laissant planer certains doutes.
-
03/10/2008, 21h03 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Heu ! Personne n'a lu la fin de l'interview ?
"Nous nous félicitons de cette initiative à activer l'expansion générale du marché, et nous pensons qu'il est très positif. Nous ne sommes pas seulement observer ce qui se passe dans le marché avec l'évolution de la situation a récemment annoncé par Panasonic et Olympus, où nous voyons un nouveau marché, nous cherchons également à participer. En ce qui concerne le compact du marché, si vous mentionnez ce n'est pas passionnant, nous viendrons avec de nouveaux rebondissements l'an prochain, veuillez s'il vous plaît attendre et nous attendons avec impatience l'année prochaine. "
Celà veut il dire que Canon ne trouve pas le marché du compact passionnant, mais pense à développer des DSLR plus petits que les actuels et concurrencer Olympus / Panasonic sur le Micro Quatre Tiers ou alors, sortir de l'artillerie lourde et concurrencer Leica et son S2 MF ?
Il y a un ou deux ans, j'avais entendu des rumeurs à ce sujet, concernant un capteur plus grand que le 24x36 et donc, de nouvelles optiques fixes, principalement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème format image canon Eos 400D
Par camuzette dans le forum EOS 400DRéponses: 4Dernier message: 19/05/2008, 14h20 -
Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 13/04/2006, 16h51