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  1. #1
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    Par défaut Interview du directeur Canon Image à la Photokina

    C'est ici :
    Photokina Interview Series: Canon: Digital Photography Review

    Et perso ça me rassure pas du tout sur les prochains produits Canon...


  2. #2
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    La même mais en petit français :thumbup: Mais c'est vrai, ça craint!

    C'est ICI

    Djemel.
    Dernière modification par dlbl ; 03/10/2008 à 14h46.

  3. #3
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    Oui... Les traductions google, ça craint !
    Je comprend largement mieux avec la version anglaise... ^^

  4. #4
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    vous avez lu ça ???

    "However when it comes to image quality itself; because of the constant digital technology developments in this industry, it's always the latest camera that is best. So things like ISO expansion range and dynamic range are in a sense better in the 5D Mark II"

    Il dit clairement que la gestion de dynamique est meilleure sur le 5D Mark II que sur le 1Ds Mark III ! Heuu, j'achète ! (enfin je demande tout de même à voir les tests... )

  5. #5
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    Oui, et là les acheteurs de 1DsmkIII viennent de se pendre ;-)

  6. #6
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    Cool, on pourra hériter de leurs MkIII :bash:

  7. #7
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Oui, et là les acheteurs de 1DsmkIII viennent de se pendre ;-)

    Pour éviter de me pendre, j'avais déjà levé le pied fin juin, au vu de quelques rumeurs au sujet du new EOS 5D, et je n'ai pas passé commande de l'EOS 1Ds MKIII pour lequel j'avais mis de côté ce qu'il fallait pour le payer.

    Sinon j'aurais pété les plombs en ayant acheté un boîtier pro de ce prix sous-équipé par rapport à un produit grand public (je ne parle que de l'écran LCD et du Digic IV) le reste, je m'en tape.

    Vue la déclaration de ce brave homme, la dégénerescence des boîtiers reflex, notamment les modèles professionnels a franchi la ligne de non retour...

  8. #8
    Scripteur Avatar de oupsman
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    C'est marrant, mais moi on me donne le choix entre un 1Ds MKIII et un 5D MKII, je prends le 1Ds pour la construction. C'est normal docteur ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour éviter de me pendre, j'avais déjà levé le pied fin juin, au vu de quelques rumeurs au sujet du new EOS 5D, et je n'ai pas passé commande de l'EOS 1Ds MKIII pour lequel j'avais mis de côté ce qu'il fallait pour le payer.

    Sinon j'aurais pété les plombs en ayant acheté un boîtier pro de ce prix sous-équipé par rapport à un produit grand public (je ne parle que de l'écran LCD et du Digic IV) le reste, je m'en tape.

    Vue la déclaration de ce brave homme, la dégénerescence des boîtiers reflex, notamment les modèles professionnels a franchi la ligne de non retour...
    C'est surtout que depuis le passage au numérique, le matériel photo fonctionne exactement comme le reste des matériels électroniques ou informatiques.

    Le nouveau remplace l'ancien en faisant toujours mieux.

    Comment on fait pour acheter dans ces conditions ? On fixe le budget et le besoin au moment ou on veut acheter et on achète le matériel qui y correspond sans penser surtout que forcément demain il y aura mieux.

    Pour ceux qui travaillent dans le monde informatique c'est une notion intégrée depuis tres longtemps.
    Dernière modification par Aranwe ; 03/10/2008 à 17h15.

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    C'est marrant, mais moi on me donne le choix entre un 1Ds MKIII et un 5D MKII, je prends le 1Ds pour la construction. C'est normal docteur ?
    Et tu es prêt à la payer à la louche 5000 euros de plus ta construction (pour une qualité d'image moindre en plus apparemment) ?
    Millionnaire va ;-)

    Perso, un truc qui me rassure pas :
    "We believe the users benefit from being able to trim or crop their pictures, and also to produce large prints, and most of these benefits we aim to provide by increasing megapixels."

    Les users seraient de gros croppeurs en série, donc il faut plus de mégapixels, mais cropper une image pourrie, ça restera un crop pourri ;-)

  11. #11
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Aranwe Voir le message

    Le nouveau remplace l'ancien en faisant toujours mieux.
    Mieux?

    Essaie d'expliquer ça à ceux qui ont switché vers la concurrence suite aux problèmes de l'AF de leur EOS 1D MKIII.

    C'est à contrecoeur déjà, après l'implémentation du live view sur l'EOS 1Ds MKIII, que j'avais envisage, faute d'autre solution pour l'achat d'un boîtier pro Canon à haute définition, de m'offrir ce boîtier... jusqu'à constater que pour la première fois chez Canon, au lieu que les avancées technologiques de ces produits bénéficient aux modèles grand public, que ce modèle de haut de gamme s'il en était, est totalement déclassé par son équipement misérable (afficheur de l'EOS 30D, et Digic III).

    Mais il est vrai que les simples utilisateurs des matériels ne voient pas la même chose dans un produit que les techniciens de SAV chargés de leur maintenance... eux constatent ce qui ne va pas, les inconvénients et dysfonctionnements, et leurs causes...

  12. #12
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    "We are not satisfied with current AF performance with live view, and contrast detect AF should be able to be improved soon."

    Pour ceux qui sont intéressés par la vidéo (comme moi) : est-ce que le risque avec le 5DII n'est pas, concernant la vidéo, d'essuyer les plâtres ?

  13. #13
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    plein...plein....

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    Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    C'est marrant, mais moi on me donne le choix entre un 1Ds MKIII et un 5D MKII, je prends le 1Ds pour la construction. C'est normal docteur ?

    +1...:rudolph: entre les fonctions vidéo du 5DmII et le 1Ds (hormis le prix, bien entendu), à caractéristiques identifiées, je prends le 1Ds
    Henry

  14. #14
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    Citation Envoyé par swab Voir le message
    "We are not satisfied with current AF performance with live view"
    C'est le moins qu'il puisse dire, les mésaventures de l'EOS 1 D MKIII étant là pour le prouver.

    En fait, il dit exactement comme moi concernant l'implémentation du live view sur les boîtiers reflex.

    La seule différence entre son propos et le mien, étant qu'il ne se cantonne que sur le live view, et non sur le reste du boîtier ne concernant que la photo.


    Citation Envoyé par Henrybd Voir le message
    +1...:rudolph: entre les fonctions vidéo du 5DmII et le 1Ds (hormis le prix, bien entendu), à caractéristiques identifiées, je prends le 1Ds
    Henry
    je ne te le fais pas dire


    mais... parce qu'il y a malheureusement un mais...et pas négligeable...

  15. #15
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    que ce modèle de haut de gamme s'il en était, est totalement déclassé par son équipement misérable (afficheur de l'EOS 30D, et Digic III)
    Je me souviens que tu disais te foutre complètement du LCD VGA : quid ?

    Ne te méprends pas : je comprends (je crois) ta déception (je la partage en fait je crois ;-( ).

  16. #16
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est à contrecoeur déjà, après l'implémentation du live view sur l'EOS 1Ds MKIII, ...
    Le Live View du 1DS Mk III ne semble pas avoir provoqué les mêmes déboires que sur le 1D.
    Est ce que je me trompe ?

  17. #17
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    avec un prix double de celui de l'EOS 1 D MKIII et un usage différent, même s'il y avait eu lieu de signaler le problème d'AF avec le Ds, ce serait passé plutôt inaperçu

    il ne s'agit pas d'un modèle de boîtier à équiper des foules, et moins encore pour la photographie d'action...



    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je me souviens que tu disais te foutre complètement du LCD VGA : quid ?

    Ne te méprends pas : je comprends (je crois) ta déception (je la partage en fait je crois ;-( ).

    Ayant mes habitudes depuis quatre décennies avec des reflex argentiques, je continue à employer de la même manière mon boîtier numérique: j'utilise rarement mon écran LCD, principalement pour modifier le paramètrage du boîtier, trier rapidement les photos pour effacer celles que je ne conserve pas, et libérer de la place dans la carte mémoire, et jamais pour l'histogramme (l'écran étant plutôt petit et inutilisable en conditions de forte lumière), de plus, il ne permet pas de zoome comme sur les versions suivantes de l'EOS 1Ds.

    Ceci dit, je ne saurais acheter la dernière version, l'EOS 1Ds MKIII présentant un équipement misérable face à l'EOS 5 MKII possédant le nouvel écran LCD plus lisible pour moi que celui installé dans l'EOS 30D lors de son lifting et le processeur Digic IV.

    Je ne peux pas dire que je suis déçu de l'EOS 1 Ds MKIII dont je n'ai pas passé commande fin juin dernie (ayant eu vent de ce qui allait se passer en fin d'année), c'eût été différent si je l'avais, cédant à mon impatience aprés dix mois passés à réunir la somme nécessaire à son achat.

    Le problème que ça me pose est que, même en y mettant le prix, je ne suis plus en mesure d'acheter un boîtier reflex professionnel de la trempe des EOS 1D et Ds MKIII, tout simplement parce que Canon n'est plus capable de produire d'excellents boîtiers pros comme tous ceux que j'ai préalablement.

    Une rupture s'est produite chez Canon avec l'abandon des cages reflex éprouvées et fiables équipant la totalité des reflex argentiques comme numériques depuis plus d'une quinzaine d'années, tant pour les produits d'entrée de gamme que le modèles expert et pro, dont les conséquences à court terme sont totalement insoupçonnées par les acheteurs des nouveaux produits enthousiasmés par de nouvelles fonctionnalités.

    De nouveaux problèmes apparaissent avec l'implémentation des nouvelles cages à live view sur les nouveaux produits. J'espère qu'il ne s'agit que d'une brève periode pour ceux qui ont opté pour ces boîtiers.

    Je me contente alors de voir venir ce qui arrive au SAV, confirmant mes observations au jour le jour, et mes appréhensions sur l'avenir des boîtiers numériques, et les garder pour moi, qui évolue sur une tout autre planète que les enthousiastes des nouvelles fonctionnalités des nouveaux produits que je devrai me résigner à subir si j'envisage l'achat d'un nouveau boîtier, faute d'avoir le choix de pouvoir acheter autre chose, la tendance actuelle ayant franchi le point de non-retour, étant irréversible.

    Pour mon prochain achat, quel que soit le prix que je suis disposé à payer, je n'aurai le choix qu'entre un boîtier reflex pro dégénéré, ou rien. Aussi vais-je me contenter d'attendre la sortie de l'EOS 1Ds MKIV pour voir ce qui va en sortir. mais je suis convaincu que mon choix, ne désirant pas un reflex regroupant les fonctions d'un compact, se résumera finalement...à rien, faute de produit qui vaille le peine de dépenser une petite fortune.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2008 à 21h25.

  18. #18
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    trop et pas assez ! ! !

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    Heu ! Personne n'a lu la fin de l'interview ?


    "Nous nous félicitons de cette initiative à activer l'expansion générale du marché, et nous pensons qu'il est très positif. Nous ne sommes pas seulement observer ce qui se passe dans le marché avec l'évolution de la situation a récemment annoncé par Panasonic et Olympus, où nous voyons un nouveau marché, nous cherchons également à participer. En ce qui concerne le compact du marché, si vous mentionnez ce n'est pas passionnant, nous viendrons avec de nouveaux rebondissements l'an prochain, veuillez s'il vous plaît attendre et nous attendons avec impatience l'année prochaine. "

    Celà veut il dire que Canon ne trouve pas le marché du compact passionnant, mais pense à développer des DSLR plus petits que les actuels et concurrencer Olympus / Panasonic sur le Micro Quatre Tiers ou alors, sortir de l'artillerie lourde et concurrencer Leica et son S2 MF ?

    Il y a un ou deux ans, j'avais entendu des rumeurs à ce sujet, concernant un capteur plus grand que le 24x36 et donc, de nouvelles optiques fixes, principalement.

  19. #19
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    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Il dit clairement que la gestion de dynamique est meilleure sur le 5D Mark II que sur le 1Ds Mark III ! Heuu, j'achète ! (enfin je demande tout de même à voir les tests... )
    Ca veux peut-être dire que le prochain 1D mk IV va être obligé d'arriver plus vite que prévu ?

  20. #20
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    <pendant que l'on attend de vivre, la vie passe> (dixit Sénèque)

    Certains pleurent sur un passé merveilleux de cages réflexes et sur un futur "misérable" quand il n'est pas "dégénéré" pour les pro (et le néant pour les autres).
    Je suis surpris que de tels mots et des propos répétés du genre "Canon n'est plus capable de produire d'excellents boitiers pro" passent sans réaction sur un site spécialisé EOS numérique Canon...
    Tout le monde en serait donc convaincu ?

    Cela dit, si chacun peut exprimer ainsi sa dépression sans modération, pourquoi pas.
    Reste à espérer que l'optimisme et l'humour des autres ne soient pas interdit !

    Pour continuer sur le sujet de philo du début, Sénèque répond à la question du <comment vivre> par : En combattant la rapidité du temps par la promptitude à en user !

    2000 ans avant EOS 5DMKII, la réponse était déjà connue !

  21. #21
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    Il semble pourtant avéré que le changement de la cage reflex est bien source de problêmes (avec un S) non ?
    Sinon, pourquoi les SAV interviendraient pour en changer tout ou partie.
    (3 fois pour moi... )
    Et à 4000 € le morceau, et tant de photos ratées, on perd facilement le sens de l'humour....
    Je peux parfaitement me passer de live view et encore plus de vidéo, pas de mes boitiers...
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien...

  22. #22
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    avec un prix double de celui de l'EOS 1 D MKIII et un usage différent, même s'il y avait eu lieu de signaler le problème d'AF avec le Ds, ce serait passé plutôt inaperçu

    il ne s'agit pas d'un modèle de boîtier à équiper des foules, et moins encore pour la photographie d'action...
    Alors, si le Live View arrive à poser problème (visible) sur le 1D Mk III et pas (non visible) sur le 1DS Mk III, c'est peut être la raison pour laquelle Canon a peu augmenté la vitesse de prise de vues en rafale du 5D Mk II (3,9 im/s).


    Avec le 1D Mk III Canon a péché, en ne disant pas la vérité, mais en laissant planer certains doutes.

  23. #23
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    Silver_dot, ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les cages reflex pro avec live view ont posé chez Canon et pas chez Nikon à priori? y a t il une raison technique ?

  24. #24
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    Un certain Rob Galbraith, EOS 1D MKIII killer de son état, s'est bien gardé d'effectuer les mêmes tests avec les D300 et D (et il ne le fera jamais), ses tests ont été réalisés dans des conditions extrêmes démontrant l'évidence des faiblesses de l'AF en AI Servo.

    Ces faiblesses proviennent de la modification de la cage reflex pour l'implémentation de la visée live view réalisée dans la précipitation sous la pression du département marketing pour ajouter "un petit plus", un argument purement commercial.

    Quand quelque chose ne va pas dans un produit Canon, ça se sait assez rapidement, d'autant plus via internet et les foras généralistes dédiés photo où on ne se prive pas d'éreinter Canon. Vue l'ampleur qu'ont prises les campagnes de dénigrement systématique des produits Canon depuis la sortie de l'eOS 1D MKIII, on peut se demander si l'intox et le buzz sur internet ne font pas partie de la stratégie marketing de Nikon contre son concurrent direct et rival.

    Quand c'est chez Nikon que ça se passe, c'est l'omerta, la loi du silence, même dans les foras dédiés Nikon, on n'en parle pas. Par ailleurs, il n'est pas exclu que Nikon pendant les six années années de retard pour la sortie de son premier boîtier FF, ne soit pas resté à se tourner les pouces et a davantage travaillé à la réalisation des cages reflex du D300 et D3 pouvant recevoir aussi bien l'une que l'autre le même bloc AF en attendant de disposer enfin de son capteur FF. Mais rien ne permet d'affirmer, faute de tests aussi extrêmes et dans exactmenet les mêmes conditions que ceux réalisés par Galbraith sur les D3 et D300, que ces boîtiers soient plus fiables et exempts des mêmes problèmes que l'EOS 1D MKIII.

    Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    Silver_dot, ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les cages reflex pro avec live view ont posé chez Canon et pas chez Nikon à priori? y a t il une raison technique ?
    La réponse est dans ta question: Les D3 et D300 n'ont jamais fait l'objet à ce jour des mêmes tests que ceux subis par l'EOS 1D MKIII, ni la campagne de dénigrement généralisée sur internet, aucune comparaison possible faute d'éléments fournis et conclusions objectives par une équipe de testeurs indépendante et en toute impartialité, chose qui ne semble pas exister.
    Dernière modification par silver_dot ; 04/10/2008 à 09h44.

  25. #25
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    Pour ceux, comme moi (ah ? quoi ? je suis le seul ? - je revenais de Mars), n'ont pas suivi les pb du 1DIII et encore moins de sa cage réflex : quel est exactement ce problème et en quoi la cage réflex (ou son adaptation pour le liveview) est liée ? Est-ce cette même raison qui te fait baisser les bras S. Dot ? Le LiveView est-il incompatible avec une construction "de qualité" ou un AF performant ?

  26. #26
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    Il faut demander ça à tous ceux qui avaient acheté un EOS 1D MKIII et qui ont switché pour la crèmerie à cause de problèmes AF.

  27. #27
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    Ceux que je connais et qui ont "switché" pour en face sont des pros (deux) qui travaillent le plus souvent à très grande ouverture, sans profondeur de champ donc.
    Quand on fait la MaP sur l'oeil, (d'une chanteuse par exemple), ce n'est pas pour avoir l'iris flou et les poils du nez nets. Ce qui arrivait très souvent et de façons alléatoire (pas un pb de micro ajustement donc) avec le MkIII.
    La meilleure (?) gestion du bruit et les hautes sensibilités du D3 n'intervenant que de façons secondaires, et apportant d'autres soucis..... (connaissant bien les adeptes "d'en face" on peut en effet parler d'omerta ).

    Depuis le changement de mon MkIII, plus de soucis, netteté de MaP nickel, mais, mais...
    Lorsque je fais le point sur l'oeil (d'une chanteuse par exemple) et que j'ai les poils du nez nets, c'est l'angoisse.
    Alors que c'est surement "comme avant" parce que le sujet ou le photographe ont un peu bougé.
    Le MkIII est devenu un boitier anxiogène, il devrait être livré avec du prosac.....

  28. #28
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    Le 1DmkIII se vends t'il toujours aussi bien ?

  29. #29
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    Il se vend toujours?

    Malgré qu'il soit dépassé en terme d'équipement (écran LCD et processeur numérique) par un produit grand public, l'EOS 5D MKII?

    Personnellement, aprés avoir pendant une dizaine de mois mis de côté de quoi me payer ce qui aurait dû être mon nouveau et principal boîtier, sentant venir ce qui allait se passer avec la sortie de l'EOS 5D MKII, je n'ai pas passé commande.

    Aujourd'hui, je ne veux plus de ce boîtier devenu subitement anachronique et plus misérable que le nouveau FF grand public (trois fois moins cher tout en bénéficiant du nouvel écran LCD et du processeur Digic IV dont l'EOS 1Ds MKIII est dépourvu).

    Un boîtier pro de ce prix, dans ce nouveau contexte, ça ne le fait pas.

  30. #30
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    Je pense que pour toi, le seul boitier qui te conviendrait c'est l'EOS 1Ds MKII. Il n'a pas de live view, monte bien mieux en sensibilité que le MKI et on le trouve pour le prix d'un 5D MKII!

  31. #31
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    Non, justement, c'est un reflex pro à haute définition (>20mpx) que je voulais acheter, en sautant simplement l'étape de l'EOS 1 Ds MKII.

    Ca m'ennuie bougrement de ne plus pouvoir trouver de boîtier reflex PHOTO chez Canon, autre que le futur reflex pro dégénéré qui sera un EOS MKIII Ds MKIII relifté avec le nouvel écran LCD, le processeur Digic IV, et, en guise de cadeau Bonux le live view et la fonction vidéo gag dorénava,t incontournables et au passage héritant de la tare congénitale de l'EOS 1 D MKIII.

  32. #32
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    Je ne connais pas l'historique de Canon, mais peux-être qu'ils vont rebrousser chemin et se rendre compte de la fuite des clients pro...

  33. #33
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message


    Lorsque je fais le point sur l'oeil (d'une chanteuse par exemple) et que j'ai les poils du nez nets, c'est l'angoisse.
    L'angoisse, c'est surtout une chanteuse avec du poil au nez. Heureusement que tu photographie pas de beach volleyeuses [je sors].

  34. #34
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    N et, en guise de cadeau Bonux le live view et la fonction vidéo gag dorénava,t incontournables et au passage héritant de la tare congénitale de l'EOS 1 D MKIII.
    Tu considère donc que

    1. les dés sont jetés, le 1DSMk4 aura la vidéo

    2. celle-ci (ou le LiveView) entraine une "tare" (tu parles de l'AF ? Tu peux détailler pour les neuneus comme moi ?)

  35. #35
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    Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    Je ne connais pas l'historique de Canon, mais peux-être qu'ils vont rebrousser chemin et se rendre compte de la fuite des clients pro...
    Tu parles de fuite actuelle vers le D3 ou de fuite future à cause de la vidéo sur les boitiers pro ? (car cette fonctionnalité, si elle se généralise sur les boitiers pro, ne le fera-t-elle pas dans toutes les cremeries ? )

  36. #36
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un boîtier pro de ce prix, dans ce nouveau contexte, ça ne le fait pas.
    A mon avis le 1D mkIV, ne devrai pas tarder à voir le jour....:rolleyes:

  37. #37
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    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Tu parles de fuite actuelle vers le D3 ou de fuite future à cause de la vidéo sur les boitiers pro ? (car cette fonctionnalité, si elle se généralise sur les boitiers pro, ne le fera-t-elle pas dans toutes les cremeries ? )
    Ca va se généraliser à tous les matériels, aussi bien grand public que professionnels.


    Pour info, C'est Nikon (plus d'un mois avant son rival), en sortant son D90 qui a donné le coup d'envoi pour la fonction video gag. Canon n'a fait qu'emboîter le pas dans ce sens.

    Le plus surprenant étant que Sony, capable d'ajouter toutes sortes de gadgets dans ses produits, s'en est abstenu pour l'A900., mais ne sera certainement pas long à suivre également.


    P.S. ce n'est pas la fonction vidéo, simple surcouche logicielle qui a estropié l'AF de l'EOS 1D MKIII, mais son support matériel, l'implémentation du live view. Ce problème d'AF tient en trois mots; amortissement, stabilisation et repositionnement (optimal) du miroir secondaire nécessaire à l'AF. C'est de ce côté-là que l'EOS 1D MKIII est boîteux.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/10/2008 à 19h30.

  38. #38
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    Citation Envoyé par swab Voir le message

    les dés sont jetés, le 1DSMk4 aura la vidéo
    je ne dirai pas "les dés sont jetés", ce qui laisserait un petit espoir

    mais plutôt "le sort en est jeté" et advienne que pourra, qu'on le veuille ou non.


    Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    Je ne connais pas l'historique de Canon, mais peux-être qu'ils vont rebrousser chemin et se rendre compte de la fuite des clients pro...
    j'ai vécu au quotidien l'évolution des produits Canon entre la fin des années 40 et aujourd'hui, et je n'imagine pas un seul instant que la nouvelle tendance ne soit pas irréversible.

    La fuite d'une petite (sinon insignifiante) partie de la clientèle pro ne préoccupe nullement Canon. C'est une clientèle de niche. L'essentiel du marché se trouve ailleurs, dans la clientèle grand public. peu importe que sa vitrine technologique comprenant les EOS 1 MKIII ait subitement volé en éclats.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/10/2008 à 19h39.

  39. #39
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je pense que pour toi, le seul boitier qui te conviendrait c'est l'EOS 1Ds MKII. Il n'a pas de live view, monte bien mieux en sensibilité que le MKI et on le trouve pour le prix d'un 5D MKII!
    Pourquoi, étant disposé à y mettre le prix, devrais-je me résigner à ne pas disposer des reélles avancées technologiques essentielles et et équipements d'un boîtier pro et me contenter de collectors?


    Pourquoi une alternative ne serait-elle pas proposée, comme c'était le cas pour les boîtiers argentiques: EOS 5 avec ou sans le pilotage du collimateur AF par l'oeil (idem pour les EOS 50 et 50E, et les EOs 330 (sans) et EOS 30 (avec), puis leurs dernières versions, respectivement EOS 33V et EOS 30V)?

    Je ne trouve pas anormal que qui veut vraiment le live view et le mode vidéo paie pour ces options en laissant qui n'en veut pas libre de s'offrir la version sans (avec l'ancienne cage reflex d'avant le bricolage en vue d'implémenter le live view).

    L'argument "personne n'est obligé de s'en servir" ne me satisfait pas, et je lui objecte ceci: si personne n'est obligé de les utiliser, pourquoi tout le monde est obligé de les payer lors de l'achat du boîtier.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/10/2008 à 19h55.

  40. #40
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    Bonjour à tous,

    En te lisant Silver Dot je comprend que l'implantation du live view pose un problème du à la modification de la cage réflèxe.

    Ce problème se pose-t-il seulement sur le EOS 1 MKIII, ou sur tous les modèles qui en sont équipés, voir même du futur EOS 5 MKII.

    Bien à toi

  41. #41
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    A ceci, je répondrai: Wait and see.

    C'est trop tôt pour en tirer des conclusions, les nouveaux modèles de boîtiers comportant le live view étant sortis depuis peu, même si on rencontre de nouveaux problèmes en SAV.

  42. #42
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    S. Dot : peux-tu préciser cette histoire d'amortissement etc... du mirroir secondaire et du LiveView et les conséquences sur l'AF ? C'est pas forcément évident pour quelqu'un qui ne voit pas les choses de l'intérieur comme toi...

  43. #43
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'argument "personne n'est obligé de s'en servir" ne me satisfait pas, et je lui objecte ceci: si personne n'est obligé de les utiliser, pourquoi tout le monde est obligé de les payer lors de l'achat du boîtier.
    Parceque 2 chaines de productions produisant chacune n boitiers par mois (chaque chaine un modèle différent) coute plus cher qu'une chaine de production produisant 2n boitiers identiques...
    Après, je vois mal Canon proposer des boitiers avec et sans video/liveview au même prix ou presque. Car le prix de production de la cage reflex (seul élément qui diffère vraiment) n'est certainement pas très différent entre les deux. Ca ferrais comme les version boite de Windows avec et sans Windows Média Player vendu au même prix. Tout le monde prend juste la version qui en propose le plus sauf une poigné d'irréductibles qui sont anti-Windows Média Player. ^^

  44. #44
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A ceci, je répondrai: Wait and see.

    C'est trop tôt pour en tirer des conclusions, les nouveaux modèles de boîtiers comportant le live view étant sortis depuis peu, même si on rencontre de nouveaux problèmes en SAV.
    Autre petite question que je me posait et à laquelle tu sera peut être capable de répondre

    Aujourd'hui, les 2 boitiers pro 1DMkIII et 1DS MkIII sont équipé du Liveview et possèdent le même AF si je ne me trompe pas...

    Dans ce cas, pourquoi le 1DmkIII à des problème d'af alors que le 1DS semble se porter plus que bien ???

    Pourtant même cage reflex avec fonction live view, même boitier (ou presque si oublie la taille du viseur) et même système AF, on devrait donc avoir les même problèmes non ?

    Je sais que 1D et 1DS n'ont pas le même format de capteur donc les élément de visée ne sont pas exactement les même au niveau de la taille, mais leur fonctionnement doit être semblable puisqu'ils ont tous les 2 le live view qui impose les contraintes dont tu parles.

    Est ce que toi qui à le nez dans les boitier voit une différence entre ces 2 appareil qui pourait expliquer que l'un marche bien et que l'autre à eut des problèmes (hormis la cadence de prise de vue qui est pour moi la seule explication que je peux voir d'ou je suis...)

    Merci d'avance

  45. #45
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    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Autre petite question que je me posait et à laquelle tu sera peut être capable de répondre

    Aujourd'hui, les 2 boitiers pro 1DMkIII et 1DS MkIII sont équipé du Liveview et possèdent le même AF si je ne me trompe pas...

    Dans ce cas, pourquoi le 1DmkIII à des problème d'af alors que le 1DS semble se porter plus que bien ???

    Pourtant même cage reflex avec fonction live view, même boitier (ou presque si oublie la taille du viseur) et même système AF, on devrait donc avoir les même problèmes non ?

    Je sais que 1D et 1DS n'ont pas le même format de capteur donc les élément de visée ne sont pas exactement les même au niveau de la taille, mais leur fonctionnement doit être semblable puisqu'ils ont tous les 2 le live view qui impose les contraintes dont tu parles.

    Est ce que toi qui à le nez dans les boitier voit une différence entre ces 2 appareil qui pourait expliquer que l'un marche bien et que l'autre à eut des problèmes (hormis la cadence de prise de vue qui est pour moi la seule explication que je peux voir d'ou je suis...)

    Merci d'avance
    Le 1Ds Mk III est sortit à peu près 1 semestre après le 1D Mk III. Or les séries d'1D Mk III touchées par le problème d'AF ont été commercialisées durant ces 6 mois...
    Je dirais donc que Canon a rectifié le tir durant cette période et en a fait profité le 1Ds Mk III dès sa sortie. ^^

    Autre hypthèse, il se vends certainement 10 fois moins de 1Ds Mk III que de 1D Mk III, donc 10 fois moins de pannes si les deux boitier sont sujet aux mêmes pannes. Or dix fois moins de pannes ça veut aussi dire 10 fois moins de bruit dans les forums, la presse, etc.

    Enfin, les utilisateurs du 1Ds Mk III sont moins enclin à une utilisation extrême de leur boitier que les utilisateurs du 1D Mk III. Ils sont donc moins sujet a poussé leur boitier dans ses derniers retranchements et par la même de provoquer une défaillance d'un élément un peu trop fragile. Donc moins de panne, moins de bruit et boitier "apparement" plus costaud.

 

 
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