Je suis un peu dans le même cas de figure. Je cherche à vendre mon 77D. L'annonce a beaucoup de visites, pas mal de vues sur le numéro de téléphone. J'ai eu trois propositions sans suite. C'est déjà pas mal, certes, mais je pense que c'est uniquement la mention "négociable" qui a attiré ces personnes. Je pense qu'elles espéraient que je diminue très franchement mon prix et que leur seuil le plus haut était certainement plus bas que mon seuil le plus bas. Cela dit, elles n'ont pas eu tort. Dans 3 ou 4 mois, je laisserai très probablement partir mon reflex à un prix plus bas que je ne l'accepterai aujourd'hui.

Mais j'avais déjà vendu 2 objectifs avant qui, après être restés plusieurs semaines sans acquéreurs (pareil, après plusieurs propositions qui ne m'intéressaient pas), ont fini par partir la même semaine (et finalement le prix de vente est resté assez proche de mon prix de départ. Du coup, plutôt content d'avoir patienté et de ne pas m'être précipité sur la première proposition venue).

C'est surtout long si on a besoin de cet argent (pour la photo ou non, d'ailleurs). En l'occurrence si je ne parviens pas à vendre mon 77D dans les 6 mois ça ne sera pas très grave puisque ce n'est pas pour acheter quelque chose dont j'ai absolument besoin.

Mais dans tous les cas, je pense qu'il faut être patient (et pas hésiter à supprimer puis remettre l'annonce sur LBC pour la remonter en tête de liste. J'ai vendu mes objectifs juste après l'avoir fait. Idem pour un ampli guitare - si je me souviens bien).