Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Interet RAW + JPEG?
Mode arborescent
-
19/06/2017, 07h46 #13
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La réponse tu dois déjà l'avoir, est ce que tu utilises habituellement le JPEG ou le RAW ? Si chaque fois tu utilises le JPEG c'est que déjà le RAW ne t'es pas utile ... ou si tu n'utilises que le RAW c'est le JPEG dont tu peux te séparer
Personnellement je ne fais que tu RAW, pourquoi ?
- lorsqu'on veut traiter une image c'est mieux
- si on ne veut pas traiter une image un export simple donnerait à peu près ce que le boîtier aurait crée en JPEG (sauf évidemment si on règle l'apn pour l'optimiser RAW)
En effet on est pas "obligé" de passer 20mn pour traiter un RAW, une personne qui voudrait les JPEG rapidement peut parfaitement demander un EXPORT sans toucher les réglages que le RAW permet ... et il a toujours la possibilité de traiter mieux certaines d'entre elles ...
Le RAW + JPEG a aussi tendance à empêcher une grosse rafale, le buffer se remplissant plus rapidement
Si on ne veut pas investir de trop et qu'on veut assez d'espace et surtout si on utilise pas la rafale, on peut parfaitement prendre des cartes assez imposantes comme des 32/64 go mais de vitesse moyenne, ce qui permet de les obtenir à un prix très raisonnable (prendre quand même une bonne marque comme sandisk)
Ainsi on peut parfaitement tenir un long voyageR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme affichage sRAW+JPEG : apparition de deux JPEG
Par mikynoose dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 0Dernier message: 07/10/2014, 20h46 -
Conversion RAW+jpeg en JPEG via DPP
Par Ritalien03 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 14Dernier message: 25/02/2014, 13h51 -
Intérêt du JPEG + RAW
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 07/01/2010, 22h58 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27 -
Intérêt ou pas ?
Par owkenobi dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 14/01/2007, 21h07