Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Intégrer une agence photo
Mode arborescent
-
14/06/2006, 18h26 #20Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Moi ce qui m'a fait le plus mal quand j'ai réellement commencé à "penser" agence (et encore plus maintenant) c'est quand je vois ce qui est diffusé un peu partout. Je crois que le pire ce sont les cartes postales... À mourrir de rire, ou à en pleurer !!! C'est n'importe nawak. Mais bon paraît que c'est un milieu hyper fermé...
Il est vrai aussi que le milieu de l'édition est "bouclé". Le fameux mag qui m'a permis d'être repéré en est l'exemple. Quand j'ai envoyé le portfolio (tout en connaissant le fait que ça ne me rapporterait rien : "portfolio amateur") j'ai tout de même demandé s'ils achetaient des photos. Il m'a été répondu : "nous travaillons en exclusivité avec telle agence, si vous voulez on peut vous mettre en relation". Je n'avais pas répondu car ça me semblait impossible d'y rentrer. Et ce sont eux qui sont finalement venus à moi
Mais le plus dur c'est d'y rentrer... que l'on soit repérés ou qu'on pose une candidature spontanée. Pour la petite histoire, quand ils m'ont proposé par tél. de leur envoyer un CD, j'ai répondu que je préférais montrer mes photos en personne (et j'ai ce jour-là sorti une vingtaine de tirages en 30x45 en plus du CD
, je pense que ça a pu jouer dans la balance !!!)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Valeur d'une photo pour image agence americaine
Par RGB-MIX dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/05/2008, 21h17 -
Intégrer une agence
Par domino dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 53Dernier message: 28/07/2007, 15h12 -
Agence Photo sportive
Par teryValencia dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 08/03/2007, 13h16