Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Intégrer une agence photo
Mode arborescent
-
14/06/2006, 17h04 #18
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- Vincennes
- Âge
- 73
- Messages
- 726
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Comme le disait Cedric Girard, si tes photos sont bonnes et visibles sur le net ou dans les magazines, tu n'as aucun souçi à te faire, ni aucune démarche à effectuer. Ce sont les agences qui vont te contacter pour te recruter.
Maintenant il y a toujours la solution classique d'envoyer un portofolio sous la forme demandée, puis d'attendre (attendre, attendre, du style oui oui, c'est bien, on vous écrira...)
Non, si tes photos sont vendables, les agences auront vite fait de repérer le filon que tu représentes, et le (gros) pourcentage associé qu'elles pourraient se mettre dans la poche.
Pour ma part, je préfère vendre les miennes en freelance indépendant, en gros je gagne 2 fois plus qu'en transitant par une agence.
Hélas ce n'est pas si simple... Agences et supports de diffusion sont manifestement copains comme des cochons, ils ne vont pas se bouffer la laine sur le dos entre eux, et la plupart des grands médias travaillent uniquement avec les agences, pour respecter la règle du jeu en vigueur.
Mais crois moi, il faut d'abord commencer par vendre soi-même des images, et en vendre pas mal, avant d'espérer intéresser une agence digne de ce nom (laisse les "officines" de côté...)
Donc un conseil, fais de bonnes photos vendables, de préférence dans un domaine hyperspécialisé que tu vas maîtriser à fond (surtout pas les chats, le terrain est déja occupé par de multiples et terribles cadors) pas les fleurs ni les couchers de soleil, même si tu trouves ça beau, l'artistique et le sentimental c'est pour le plaisir, pas pour gagner des sous, or ta question semble vouloir dire que tu cherches plutpôt à gagner un peu de sous...
ne te disperse pas, diffuse les un maximum et commence à en vendre. Si elles sont bonnes et qu'il y a un marché, aucun problème, tu en vendras. Tu n'auras même pas à prospecter, ce sont les clients qui te les demanderont spontanément.
Ensuite seulement, dans un délai plus ou moins long, tu pourras penser "agence", mais ne fais pas le raisonnement inverse, en pensant que le seul fait d'intégrer une agence (si toutefois tu en trouvais une) pourrait te permettre de vendre mieux que toi des photos qui ne seraient pas vendables.
En clair, ne pas confondre le mot "agence" avec le mot "magie"...
amicalement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Valeur d'une photo pour image agence americaine
Par RGB-MIX dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/05/2008, 20h17 -
Intégrer une agence
Par domino dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 53Dernier message: 28/07/2007, 14h12 -
Agence Photo sportive
Par teryValencia dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 08/03/2007, 12h16