au final, tu les vends à combien tes photos?
Au final, ca ferais environ 300€ les 13-15 photos, sans compter les frais dus aux déplacements. Sachant que, pour ceux qui connaissent le Pays Basque, je dois faire deux trajets depuis Bayonne jusqu'à Pau, à moins que je me débrouille pour faire 8 installations le même jour (ce qui fait beaucoup!), un trajet vers St Palais, et un autres vers Mimbaste. Plus un vers à Anglet, mais bon, celui là je peux le faire un matin, avant d'aller au boulot.

Pour ton patron, pour lui faire digerer la pilule, dis lui juste qu'avec ton prix la, il paye les frais avec moins que ton salaire à l'heure par rapport au temps que ca va prendre... Je ne pense pas qu'il puisse décemment dire non à ca. Une fois qu'il aura compris que c'est pas de l'argent pour le coté "artistique" de la chose... Et s'il ne comprend toujours pas, et bien tu peux sortir le prix d'un "pro", qui est donc de : frais deplacement (dejeuner compris) + posttraitement + >1000e pour le coté "artiste" justement...

Et il verra bien qu'il gagne 2/3 du prix facilement avec ta proposition... S'il n'a pas de referentiel, forcement il va avoir l'air de se faire avoir.
Oui, c'est ce que vais sûrement faire, je me disais aussi que lui faire comparer avec un boulot de pro, ca serait un bon moyen de lui montrer que ce n'est pas de l'arnaque.