Et aucun d'entre vous n'a pensé que "tout ce qui est pris n'est plus à prendre" ?

Une personne (patron ou pas) demande à un photographe amateur (employé du patron ou non) quelques photos (quelle qu'en soit la nature) parce qu'il n'a pas le temps ou l'envie de le faire par lui-même en contre partie de quelques euros.

Option n°1 : j'accepte sans faire de chichi : je me mets les quelques euros dans la poche et j'ai eu l'occasion de traiter un projet photographique, c'est bon pour mon expérience. En plus le demandeur pourra me recommander pour un autre travail du même type.

Option n°2 : je discute le prix, j'essaie de tirer ce que je pense être juste par rapport au tarif pro et ce que je pense de moi, d'imposer les conditions "légales" de l'usage des photos, le demandeur finit par refuser parce que c'est trop chiant et qu'il fera les photos lui-même. Du coup j'ai perdu les soussous et je n'aurai pas l'occasion de faire mon expérience.

Option n°3 : je discute le prix, et le demandeur finit par accepter mes conditions, j'ai gagné des sous et je peux me faire une expérience. Mais je ne pourrais pas compter sur les recommandations du demandeur vis à vis de quelqu'un d'autre pour le même type de travail.

Quelle est l'option la plus avantageuse ? Parce que le fric c'est bien mais ça a ses limites.

Edit :
Je plussoie Heodrene