Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Installation Photovoltaïque
Mode arborescent
-
24/09/2010, 14h18 #14Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
@Fredo_45: la plupart du temps, je suis d'accord avec tes commentaires que je trouve toujours très pertinents et plein de bon sens. Mais, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord ton avis assez tranché sur les rapports patron-salarié.
Je fais parti de ceux -peut-être rares- qui estiment ne pas travailler pour un négrier, certe pour un patron exigeant (ce qui est plutôt rassurant pour la pérennité de l'entreprise) mais aussi avec une polique sociale réelle et très humaine. J'ai déjà fait pas mal de boite avant l'actuelle et c'est la seule dans laquelle je me reconnais. Alors ne nous méprenons pas, tout n'est pas idyllique non plus mais il y a franchement pire ailleurs.
Mon descriptif de poste ne couvre pas la photographie, d'ailleurs mon activité professionnelle n'a aucun rapport avec ce domaine.
Par contre quand mon patron me demande si je veux bien faire des portraits pour un trombinoscope et des photos de nos locaux pour une plaquette commerciale, je répond oui, sans pression aucune et je suis plutôt ravi qu'il me mette à contribution.
Je vais être obligé ensuite de prendre sur mon temps personnel pour faire un peu de post-traitement ? Pas grave, le reste de l'année, quand j'ai besoin de prendre une journée et qu'elle n'est pas décomptée de mes congés, récupération ou RTT, que je demande à ma boite un prêt personnel parce qu'un imprévu de vie se présente et qu'elle répond favorablement, que j'ai besoin d'utiliser un véhicule de la société en weekend, j'estime que donner un peu de mon temps personnel pour participer à la vie de l'entreprise est un juste échange.
L'amortissement de mon matériel ? Peu m'importe, je ne suis pas pro et cette dépense a été faite pour mon plaisir.
Après chacun fait comme bon lui semble: des salariés ont des rapports conflictuels avec leur patron et ne lachent aucun centimètre-carré de terrain et ne jurent que par le code du travail, la convention collective et les délégués du personnel. D'autres estiment qu'on peut s'investir dans une entreprise sans penser qu'on va se faire enfler à coup sur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Installation Ps CS4
Par pinpon dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 10Dernier message: 03/10/2009, 13h35 -
CD installation
Par shn13 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 20/01/2009, 20h31 -
installation de DPP sur mac OS 10.5
Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/06/2008, 22h49 -
3e installation
Par Joss21 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/09/2007, 21h13 -
Installation 3.55a
Par vitisflora dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 11/04/2006, 07h50