Mon avis :
D'un côté un patron qui veut faire des photos d'illustrations pour son site web (juste des exemples) donc pour pas cher mais qui n'y connais rien en photo, et en plus ça l'ennuie ...
De l'autre toi qui aime faire la photo ...
Oui le patron cherche à économiser de l'argent (c'est son métier), mais je ne pense pas qu'il cherche à se payer ta tête, il a juste compris que c'était ta passion, et a pensé te faire "plaisir" en te proposant un projet "intéressant", bref lier l'utile (pour lui) et l'agréable (pour toi)
Alors personnellement,
soit le sujet ne m'intéresse pas (je sais pas quoi faire avec des panneaux photovoltaiques) du coup je refuse l'offre
soit le sujet m'intéresse (je pense que c'est un challenge, que je pourrais faire des photos sympas etc ...) alors j'accepte négociant rémunération comme suit
a) se faire payer les frais de déplacement et l'usure du matériel (à savoir 10 photos prises, durée de vie de l'appareil = 50 000 photos (nombre pris au hasard) tu fais le calcul), bref ça va pas très haut ...
b) à la limite s'il est sympa fait toi payer une heure sup
c) tout le reste c'est du "plaisir" à savoir faire de la photo, essayer de faire qqchose de beau plutôt que de se limiter à ce que n'importe qui aurait fait, et le tout sera diffusé largement sur le net avec ton nom ... que vouloir de plus ?

Donc je rejoins ivanovitch, faut pas se prendre la tete, ni avoir les grosses chevilels en parlant de cession de droits ad eternam ...
Tu n'es pas un pro, càd que tu n'en vis pas, alors contente toi de faire les photos qui te plaisent (peu importe pour quelle raison), et si le sujete t'embete, cède la place aux pros qui doivent en vivre.