et bien justement, la son patron lui paye les frais de déplacement... Pour moi je pense qu'il a l'impression d'étre reglo du coup. Et que si vous partez du principe que Tom-Mosack a investit du matos donc il doit faire payer j'ai du mal a suivre...Je suis persuadé que ce patron possède un compact aussi pourri qu'il soit et qu'il est pret a ce que tu shootes avec... Il ne verra pas la difference malheureusement.
Donc de son point de vu, il est reglo je suis sur, il te paye le déplacement, tout comme il te payerais un déplacement pour une réunion. Apres appuyez sur le déclencheur, je comprends que ca ne représente rien pour lui...
Personnellement, je suis amateur, et si mon boss me proposait ca, j'accepteraisavec seulement les frais de déplacement couvert et je me ferais payer en heure supplémentaire réellement... Car justement tu le fais sur ton temps, donc c'est du supplement. Et mon nom sur la page du site pour les photos. Et basta, désolé...

Ca marche comme ca pour moi, faut pas trop idéaliser non plus... comme tu le dis si bien, c'est juste de son temps que le patron veut gagner, sinon il el ferait lui meme. Donc la logique serait de se faire payer son temps gagné...