Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre Avatar de wildnico
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS

Par défaut

et bien justement, la son patron lui paye les frais de déplacement... Pour moi je pense qu'il a l'impression d'étre reglo du coup. Et que si vous partez du principe que Tom-Mosack a investit du matos donc il doit faire payer j'ai du mal a suivre...Je suis persuadé que ce patron possède un compact aussi pourri qu'il soit et qu'il est pret a ce que tu shootes avec... Il ne verra pas la difference malheureusement.
    Donc de son point de vu, il est reglo je suis sur, il te paye le déplacement, tout comme il te payerais un déplacement pour une réunion. Apres appuyez sur le déclencheur, je comprends que ca ne représente rien pour lui...
    Personnellement, je suis amateur, et si mon boss me proposait ca, j'accepteraisavec seulement les frais de déplacement couvert et je me ferais payer en heure supplémentaire réellement... Car justement tu le fais sur ton temps, donc c'est du supplement. Et mon nom sur la page du site pour les photos. Et basta, désolé...

Ca marche comme ca pour moi, faut pas trop idéaliser non plus... comme tu le dis si bien, c'est juste de son temps que le patron veut gagner, sinon il el ferait lui meme. Donc la logique serait de se faire payer son temps gagné...

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    et bien justement, la son patron lui paye les frais de déplacement... Pour moi je pense qu'il a l'impression d'étre reglo du coup. Et que si vous partez du principe que Tom-Mosack a investit du matos donc il doit faire payer j'ai du mal a suivre...Je suis persuadé que ce patron possède un compact aussi pourri qu'il soit et qu'il est pret a ce que tu shootes avec... Il ne verra pas la difference malheureusement.
    Donc de son point de vu, il est reglo je suis sur, il te paye le déplacement, tout comme il te payerais un déplacement pour une réunion. Apres appuyez sur le déclencheur, je comprends que ca ne représente rien pour lui...
    Personnellement, je suis amateur, et si mon boss me proposait ca, j'accepteraisavec seulement les frais de déplacement couvert et je me ferais payer en heure supplémentaire réellement... Car justement tu le fais sur ton temps, donc c'est du supplement. Et mon nom sur la page du site pour les photos. Et basta, désolé...

Ca marche comme ca pour moi, faut pas trop idéaliser non plus... comme tu le dis si bien, c'est juste de son temps que le patron veut gagner, sinon il el ferait lui meme. Donc la logique serait de se faire payer son temps gagné...
    >Voilà un avis qui me semble raisonnable
    Tom-Mosak je suis content que tu ne sois pas faché par mon avis. Mon but n'est pas d'être désagréable.
    Avez vous regardé sur le net des sites d'installateur régionaux ? Ceux que j'ai vu sont plutôt pauvres. On y voit 2 ou 3 exemples de réalisations dont la taille ne dépasse pas 3 ou 4 cm (svt. la taille de l'écran). une de celles que j'ai vu fait 20K ! voici le lien Hébergement instantané d'images - imagik.fr Que vient faire la dedans un post traitement ! Que ces photos soient prises avec un compact a moins de 100euros, ou avec un des derniers grands blancs a 12000 euros, le résultat est le même. Les gens qui consultent ces sites n'en ont rien a faire de la qualité des photos. Il y a quelque temps, je me suis fait installé un abri en bois, genre chalet, mais ouvert. Le patron est venu l'installer avec un ouvrier et, a la fin, il a sorti un compact et a pris une photo très rapidement de son abri collé a ma maison.Ce n'était pas pour faire un site web, mais pour mettre dans un classeur afin de pouvoir montrer a ses futurs clients des exemples de réalisations. Ca ne vaut pas plus !
    Dernière anecdote: Ma petite fille a reçu pour son cinquiéme anniversaire un compact tout mignon de couleur rose. Les temps changent, avant on recevait sa première montre pour sa première communion et voilà maintenant ou on en arrive ! Quand je regarde les photos qu"elle fait grâce à l'écran LCD, je suis assez étonné des résultats Elle arrive a cadrer un sujet de façon assez correcte. Elle serait assez capables a mon avis de prendre les photos que ton patron désire, si on lui explique ce qu'il faut voit dans la photo.
    Comment veut tu que ton patron puisse comprendre des prétentions de photographe pro ?
    Quand a Tom-45 qui dit qu'il ne faut pas se prendre la tête, c'est justement ce qu'il fait avec des prétentions qui n'ont rien a voir avec le travail demandé.
    Il y a photos et photos

Membre Avatar de Volcom
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    50-1.8 / 18-55 is

Par défaut

Citation Envoyé par wildnico Voir le message

100% d'accord avec toi! Et faut noter surtout que de son point de vue, Tom Mosack n'est qu'un amateur, donc pourquoi le payer comme un pro.

Après, Tom, à toi de voir si tu souhaites rester un peu plus longtemps que les 6 mois de ton CDD... Sans forcément "faire de la lèche", ça peut être un moyen de prouver ton investissement dans sa société et ne pas pas passer pour un opportuniste...
    De plus, quoi qu'il arrive, ton matos, tu l'as déjà acheté... Donc pourquoi avoir la prétention de vouloir l'amortir à la manière d'un pro...

Heures supp + Frais de déplacement me semblent déjà une bonne base de rémunération. Franchement, t'as 20ans, prends ça comme un challenge ou une expérience et non pas comme une contrainte qui pourrait te rapporter de l'argent! Enfin, c'est ce que personnellement j'aurais fait, mais c'est à toi de voir.

:goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installation Ps CS4
    Par pinpon dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2009, 13h35
  2. CD installation
    Par shn13 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 20h31
  3. installation de DPP sur mac OS 10.5
    Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2