Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: Installation Photovoltaïque
Mode arborescent
-
24/09/2010, 00h33 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je lui facturerais bien comme une commande en vue d'illustrer son site et pas comme un travail avec une recherche plus artistique ou créative. Cela dit, même de cette manière, mon patron semble ne pas comprendre que le prix soit ce qu'il est.Pour être tout à fait franc, je n'adhère pas à 100% à la théorie de l'unité de l'art qui voudrait que la photographies d'un cable USB en vue de sa vente sur ebay bénéficie de la même protection que celui qui a pris une photo d'un le but de retranscrire la manière dont il percevait une chose ou une émotion. Ce n'est pas une question de prise de vue (je suis convaincu que l'on peut faire de très belles prises de vues de panneaux solaires), mais de démarche.
Sans aller jusque là, je pense que dans une dizaine d'années, il sera à la retraite! =) Je vais essayer de négocier ça avec lui.Peut-être peut-on considérer valide la clause par laquelle tu concèdes le droit de diffusion pour une durée allant jusqu'à 70 ans après ta mort ?
J'y ai pensé, et je crois que c'est un bon moyen de lui faire comprendre qu'il ne fera pas la même chose avec son compact que moi avec mon matériel, rien qu'au niveau purement technique.Comment justifier le prix ? Pourquoi ne pas lui proposer un essai ?
Je pense que si. Tout comme si on photographiait un bien quelconque finalement. Mais il faut que je me renseigne pour voir à qui appartiennent réellement les panneaux pendant la période d'amortissement.Citation:
Envoyé par giorgioeos Voir le message
P.S. les véritables propriétaires du droit à l'image sont les propriétaires des bâtiments
J'en doute.
En tout cas merci pour ton avis, notamment pour ce qui est de la cession des droits =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Installation Ps CS4
Par pinpon dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 10Dernier message: 03/10/2009, 13h35 -
CD installation
Par shn13 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 20/01/2009, 20h31 -
installation de DPP sur mac OS 10.5
Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/06/2008, 22h49 -
3e installation
Par Joss21 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/09/2007, 21h13 -
Installation 3.55a
Par vitisflora dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 11/04/2006, 07h50