Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
En venant ici, je m'attendais à avoir des personnes de mon côté, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon les photographes pourraient tous mettre la clée sous la porte. Déjà que beaucoup ont du mal en ce moment...
Tom-Mosak .
Il ne s'agit pas d'être ou de ne pas être de ton coté , mais de te faire toucher du doigt un avis différent de ce que l'on peut lire généralement sur ce site. Pour quoi crois tu que je donne cet avis qui n'est pas dans la ligne du politiquement correct ? Est ce par esprit de dénigrement ? Suis je jaloux ? Mais pas du tout !!! Tu vois les choses d'un coté de la lorgnette. Accepte de penser que l'on puisse être d'un autre avis. Ton patron ne vois pas les choses de la même façon. Admet que les photos qu'il te demande de faire n'ont aucune valeur . Ce n'est pas parce que l'on a un appareil photo que tout ce que l'on prend peut être vendu comme une photo d'art que l'on va faire publier dans un beau livre. Il y a des millions de gens qui sont capables de faire des photos d'illustrations comme ça. Tes photos de 20M vont être réduite a 25K comme celles que l'on voit sur le net. Ce sont des photos, mais pas un travail de photographe ! Quand aux photographes qui ont du mal, c'est surtout a mon avis parce qu'ils ont été mal renseignés. A lire que l'on peut tirer 300 euros de la moindre photo, beaucoup on cru trouver là un filon qui leur permettrait d'en vivre. Ce n'est pas un service a rendre au gens que de leur faire croire au miroir aux alouettes. Ils ont alors les chevilles qui enflent et après c'est le désenchantement. Quand a ton patron, c'est bien possible qu'il ai la flemme de faire lui même ces photos, , mais c'est un patron, il a aussi la possibilité de venir travailler quand il veut et partir de même, voir de ne pas venir du tout, ce que toi tu ne peux pas faire. Le monde n'est pas juste mais il faut le prendre comme il est.
Quelque soit le sujet, avant de se décider, il est bon, même nécessaire d'avoir des avis contradictoires, ça évite des fois de se planter méchamment
Bien cordialement