Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Tu vas juste réussir a te faire prendre en grippe et perdre ton boulot .
    J'ai un CDD de 6 mois. Qu'il me vire, il me payera les semaines pas encore travaillées en plus des indemnités de licenciement.

Il faut arrêter avec cette mégalomanie qui consiste a croire que d'appuyer sur le déclencheur pour prendre une pissotière ça vaut de l'or. Ce ne sont pas des photos d'art !
    Un travail est un travail. Je ne le facture pas comme étant de l'art, mais bien comme étant une commande d'image pour illustrer un site internet. Ce n'est pas parce que je ne vais pas faire un travail "artistique" que ca veut dire que mon boulot se résumerait à déclencher, et qu'il ne sera pas recherché.

A la place de ton patron, je te demanderais de faire ces photos pendant tes heures de travail et tu devrais t'exécuter comme pour n'importe quelle tache, aller a la poste, chercher des fournitures etc...
    Et je lui dirais gentillement d'aller se faire voire. J'ai des objectifs à tenir pendant mes heures de travail, que je tiens. Mon contrat ne parle à aucun moment de satisfaire les désirs incongrus de mon patron parce qu'il à la flemme d'aller sur une installation. Je fais mon boulot bien, et je fais ce que je suis censé faire.Rien de plus et rien de moins. De plus, tu sembles oublier que j'ai investi dans du matériel, et que si mon patron veut que je m'en serve pour lui, il doit donc me rémunérer en conséquence.
    Il faut raison garder !
    Justement, j'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement.

En venant ici, je m'attendais à avoir des personnes de mon côté, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon les photographes pourraient tous mettre la clée sous la porte. Déjà que beaucoup ont du mal en ce moment...

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    En venant ici, je m'attendais à avoir des personnes de mon côté, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon les photographes pourraient tous mettre la clée sous la porte. Déjà que beaucoup ont du mal en ce moment...
    Tom-Mosak .
    Il ne s'agit pas d'être ou de ne pas être de ton coté , mais de te faire toucher du doigt un avis différent de ce que l'on peut lire généralement sur ce site. Pour quoi crois tu que je donne cet avis qui n'est pas dans la ligne du politiquement correct ? Est ce par esprit de dénigrement ? Suis je jaloux ? Mais pas du tout !!! Tu vois les choses d'un coté de la lorgnette. Accepte de penser que l'on puisse être d'un autre avis. Ton patron ne vois pas les choses de la même façon. Admet que les photos qu'il te demande de faire n'ont aucune valeur . Ce n'est pas parce que l'on a un appareil photo que tout ce que l'on prend peut être vendu comme une photo d'art que l'on va faire publier dans un beau livre. Il y a des millions de gens qui sont capables de faire des photos d'illustrations comme ça. Tes photos de 20M vont être réduite a 25K comme celles que l'on voit sur le net. Ce sont des photos, mais pas un travail de photographe ! Quand aux photographes qui ont du mal, c'est surtout a mon avis parce qu'ils ont été mal renseignés. A lire que l'on peut tirer 300 euros de la moindre photo, beaucoup on cru trouver là un filon qui leur permettrait d'en vivre. Ce n'est pas un service a rendre au gens que de leur faire croire au miroir aux alouettes. Ils ont alors les chevilles qui enflent et après c'est le désenchantement. Quand a ton patron, c'est bien possible qu'il ai la flemme de faire lui même ces photos, , mais c'est un patron, il a aussi la possibilité de venir travailler quand il veut et partir de même, voir de ne pas venir du tout, ce que toi tu ne peux pas faire. Le monde n'est pas juste mais il faut le prendre comme il est.
    Quelque soit le sujet, avant de se décider, il est bon, même nécessaire d'avoir des avis contradictoires, ça évite des fois de se planter méchamment
    Bien cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installation Ps CS4
    Par pinpon dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2009, 13h35
  2. CD installation
    Par shn13 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 20h31
  3. installation de DPP sur mac OS 10.5
    Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2