Tu vas juste réussir a te faire prendre en grippe et perdre ton boulot .
J'ai un CDD de 6 mois. Qu'il me vire, il me payera les semaines pas encore travaillées en plus des indemnités de licenciement.

Il faut arrêter avec cette mégalomanie qui consiste a croire que d'appuyer sur le déclencheur pour prendre une pissotière ça vaut de l'or. Ce ne sont pas des photos d'art !
Un travail est un travail. Je ne le facture pas comme étant de l'art, mais bien comme étant une commande d'image pour illustrer un site internet. Ce n'est pas parce que je ne vais pas faire un travail "artistique" que ca veut dire que mon boulot se résumerait à déclencher, et qu'il ne sera pas recherché.

A la place de ton patron, je te demanderais de faire ces photos pendant tes heures de travail et tu devrais t'exécuter comme pour n'importe quelle tache, aller a la poste, chercher des fournitures etc...
Et je lui dirais gentillement d'aller se faire voire. J'ai des objectifs à tenir pendant mes heures de travail, que je tiens. Mon contrat ne parle à aucun moment de satisfaire les désirs incongrus de mon patron parce qu'il à la flemme d'aller sur une installation. Je fais mon boulot bien, et je fais ce que je suis censé faire.Rien de plus et rien de moins. De plus, tu sembles oublier que j'ai investi dans du matériel, et que si mon patron veut que je m'en serve pour lui, il doit donc me rémunérer en conséquence.
Il faut raison garder !
Justement, j'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement.

En venant ici, je m'attendais à avoir des personnes de mon côté, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon les photographes pourraient tous mettre la clée sous la porte. Déjà que beaucoup ont du mal en ce moment...