Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Vue hybride
-
15/01/2015, 08h34 #1
- Boîtier
- EOS 80D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS; EF-S 10-22; Tamron 70-300 Di VC USD; EF 50 1,4 ;Sigma 30 1,4; 18-135
et pour les MAC
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent un Mac qui ne peut malheureusement pas faire tourner ExifTool GUI (qui fonctionne uniquement sous Windows), j'ai développé un programme permettant de modifier les métadonnées des fichiers images.
Je l'utilise à titre personnel depuis 4-5 ans pour mettre des commentaires, géolocaliser mes images, modifier les dates...
Il s'appuie lui aussi sur ExifTool, ce qui est un gage de robustesse, surtout lorsque l'on s'amuse à modifier les métadonnées des fichiers RAW...
Car il est en effet possible d'intégrer les métadonnées directement dans les RAW et JPG sans avoir à se trimbaler les fichiers .XMP en plus
Il faut juste faire bien attention lorsque l'on modifie les métadonnées Canon. Il m'est arrivé une fois de rendre inutilisable un RAW en ayant supprimé toutes les métadonnées.
Mais j'intègre systématiquement des métadonnées EXIF, IPTC, et XMP directement dans les RAW sans problème.
J'ai pas mal galéré (les règles d'Apple sont super strictes concernant les accès aux fichiers), mais je viens de réussir à publier le logiciel (qui s'appelle IsoMétadonnées) sur le Mac AppStore.
Il est payant (5 euros) mais j'espère ainsi pouvoir rentabiliser les frais d'abonnement à Apple permettant de distribuer des logiciels.
Pour ceux que ça intéresse , c'est ici : https://itunes.apple.com/fr/app/isom...=fr&ls=1&mt=12
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Insérer une photo dans une discussion
Par pasky dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/01/2006, 12h50