Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: inquiet sur le forum

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut inquiet sur le forum

    Bonjour à tous, même si ces derniers temps je n'étais pas très actifs je reviens ici afin d'avoir des nouvelles des nouveaux boitiers Hybrides R et je me rends compte qu'hélas le forum ne semblent plus très actifs par rapport à il y a quelques années ou c'était un trésor d'informations ...?? Je me trompe ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que dire ou écrire, que la roue tourne?
    Aujourd'hui on privilégie l'instantané des réseaux sociaux, au détriment d'une certaine convivialité

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou peut-être que le forum privilégie actuellement l'analyse esthétique des images au détriment des discussions sur les avantages et inconvénients de l'évolution technologique?
    Bien entendu, l'un n'exclut pas l'autre, mais il est clair pour moi par exemple qu'un logiciel comme DXO Photolab 6 m'a permis de récupérer des images inutilisables du temps de mon 70D et de mon 50-500 Sigma.

    En ce qui concerne les choix matériels, la question que tout photographe se pose est: que puis-je espérer pour le budget que je peux assumer? Et, de plus, est-ce compatible avec ma pratique ou dois-je en changer?
    Être en affût à 6 heures du matin en automne dans un sous-bois de Sologne impose en performance de capteur et d'ouverture d'objectif des choix qui ne se justifient pas nécessairement pour un limicole sur une plage en été.
    L'association d'un APS-C avec une longue focale "lente" permet de cadrer "large" un passereau là où on ne "prend" que la tête d'un cygnon, si la lumière le permet. Une focale plus courte même plus lumineuse oblige à un crop excessif pour la qualité si le petit sujet n'est pas venu spontanément pour le "casting" (ie près d'un affût..) Et il y a le côté "crémeux" du bokeh... Quel budget pour quelles exigences et quelle pratique? Tant de variables possibles... Dont il faudrait pouvoir discuter....

    Maintenant, pour tenter de répondre à la question posée au départ, à savoir sur les nouveaux boitiers hybrides, je dirai qu'il ne font pas de meilleures photos que les réflex dans l'absolu, mais qu'ils augmentent drastiquement la probabilité d'avoir une bonne photo, du moins en animalier, surtout par les performance de l'AF sur la détection de l'oeil. (et accessoirement la probable résolution des micro-ajustements qui ont été une plaie avec mon 5D Mk IV...)

    J'espère que d'autres membres plus compétents embrayeront sur le sujet, et peut-être permettront de relancer les discussions techniques d'un point de vue pratique (avec bien sûr des opinions apparemment contradictoires mais à l'analyse probablement complémentaires )

    Bonne continuation à tous

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2020
    Localisation
    95
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 90d
    Objectif(s)
    17-55/10-22/50/24/85 Canon

    Par défaut

    Depuis des années l'offre d'information s'est accrue (FB et ses groupes, youtube, Dpreview...) et il y a beaucoup de news un peu partout.
    Toutefois la convivialité et le partage apporté par le forum (entre autre le retour sur la qualité des optiques) est très précieux.
    Maintenant la richesse de celui ci dépend des utilisateurs....et je fais partie des "faignants" qui lisent mais participent fort peu.
    Dont acte

  5. #5
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par didierrp Voir le message
    Bonjour Ã* tous, même si ces derniers temps je n'étais pas très actifs je reviens ici afin d'avoir des nouvelles des nouveaux boitiers Hybrides R ...
    Bonsoir,

    Les boitiers hybrides sont une révolution dans le monde de la photographie "boitier", ne pas y passer est une erreur si on en a les moyens.

    Les avantages sont nombreux : voilà mon retour sur le R6 en deux ans d'utilisation
    - AF vraiment performant même si il n'est pas infaillible, loin de là, surtout en animalier (quand tu photographies au travers la végétation pour flouter l'image, ça n'évolue pas beaucoup de ce côté là).
    - Expo directement dans le viseur, c'est très certainement la plus belle évolution. Avoir l'image finale en fonction des réglages dans son viseur ça réduit drastiquement le taux de déchets (et évite les essais à blanc entre autre).
    - Plus aucun bruit au déclenchement, c'est juste le jour et la nuit avec la faune (mammifères, oiseaux). Les sujets sont plus longtemps devant moi et totalement "décontractés".
    - Montée en ISO... même si en situation j'ai rarement besoin de monter au dessus de 4000, mais c'est mieux que le 5D3 (que j'ai toujours trouvé bon jusqu'à 4000 iso).
    - Rafale... enfin quelque chose d'intéressant sur cette gamme de boitier ! ça change du 3-4 img/s. Décomposer une action entre 15 et 20 ims/s permet d'avoir la bonne image.
    - Dynamique d'image très bonne, l'impression de retrouver un boitier de la gamme 1D.
    - Pas besoin de changer sa gamme d'objectifs, la bague fonctionne avec tout mon parc d'objectif (qui est très vaste).
    - Les images ont le piqué maximal, il n'y a plus les histoires de micro-réglages.

    Le vrai point noir :
    - Autonomie lamentable (j'ai désactivé quasiment tout, l'autonomie n'a plus rien à voir avec un reflex) - ce point est le vrai bémol de cette technologie, mais alors vraiment...

    Hervé

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MOL (Belgique)
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 350D remplacé par EOS 50D+EOS 20D
    Objectif(s)
    kit 350D + SIGMA 150 mm f/2.8 + SIGMA 50-500 + 24-105 L IS+ 70-200 f4 is +17-85 is

    Par défaut

    Bien d'accord !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] petits lutin inquiet
    Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/01/2019, 19h26
  2. Chat inquiet
    Par Pourinfo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 09h10
  3. affichage 350D inquiet
    Par heliena dans le forum EOS 350D
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2005, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com