Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: inquiet sur le forum
Mode arborescent
-
09/10/2023, 22h00 #6Membre
- Boîtier
- R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
- Objectif(s)
- 11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5
Bonsoir,
Les boitiers hybrides sont une révolution dans le monde de la photographie "boitier", ne pas y passer est une erreur si on en a les moyens.
Les avantages sont nombreux : voilà mon retour sur le R6 en deux ans d'utilisation
- AF vraiment performant même si il n'est pas infaillible, loin de là, surtout en animalier (quand tu photographies au travers la végétation pour flouter l'image, ça n'évolue pas beaucoup de ce côté là).
- Expo directement dans le viseur, c'est très certainement la plus belle évolution. Avoir l'image finale en fonction des réglages dans son viseur ça réduit drastiquement le taux de déchets (et évite les essais à blanc entre autre).
- Plus aucun bruit au déclenchement, c'est juste le jour et la nuit avec la faune (mammifères, oiseaux). Les sujets sont plus longtemps devant moi et totalement "décontractés".
- Montée en ISO... même si en situation j'ai rarement besoin de monter au dessus de 4000, mais c'est mieux que le 5D3 (que j'ai toujours trouvé bon jusqu'à 4000 iso).
- Rafale... enfin quelque chose d'intéressant sur cette gamme de boitier ! ça change du 3-4 img/s. Décomposer une action entre 15 et 20 ims/s permet d'avoir la bonne image.
- Dynamique d'image très bonne, l'impression de retrouver un boitier de la gamme 1D.
- Pas besoin de changer sa gamme d'objectifs, la bague fonctionne avec tout mon parc d'objectif (qui est très vaste).
- Les images ont le piqué maximal, il n'y a plus les histoires de micro-réglages.
Le vrai point noir :
- Autonomie lamentable (j'ai désactivé quasiment tout, l'autonomie n'a plus rien à voir avec un reflex) - ce point est le vrai bémol de cette technologie, mais alors vraiment...
Hervé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] petits lutin inquiet
Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 28Dernier message: 25/01/2019, 19h26 -
Chat inquiet
Par Pourinfo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 30/11/2008, 09h10 -
affichage 350D inquiet
Par heliena dans le forum EOS 350DRéponses: 27Dernier message: 30/05/2005, 14h41