Citation Envoyé par pmy Voir le message
Il y a ceux qui disent vouloir du 24*36, en général actifs et très visibles sur les forums.
Et il y a le grand nombre des acheteurs, plus discrets et/ou ne fréquentant pas les forums et qui suivent le discours général du grand public.
Pour eux, la majorité des discours sur le 24*36, Raw, modes de prises de vue et mesures n'ont aucun intérêt.
:o
Exact.
1/ Il y a des fervents du 24x36, dont je fais parti, mais avec des APN genre 5D, n'ayant pas les moyens de mettre beaucoup plus cher.

Il y a des amateurs, des experts et des pros qui ne sont pas intéressés par le 24x36 et qui resteront sur des matériels APS-C qui conviennent tout à fait à leurs besoins. Rt, dans cette gamme, il y a le choix puisque celà commence de 500 € et monte jusqu'à 2 000 €.
Je fais abstraction des matériels pros 1D et 1DS - D2 - D3.

2/ Il y a ensuite, les nombreux "photographes du dimanche", qui, selon leurs moyens achèteront du plus bas au plus haut de gamme, pour faire quelques photos lors du mariage de tata Ginette. Ensuite, certains d'entre cet appareil fera ce que j'appelle "placard - poubelle".

Il y a ceux (j'espère assez rares, mais j'en ai vu un il n'y a pas longtemps
* ) qui achètent un APS-C et qui croient, parce que le vendeur leur a dit, qu'ils ont 24x36.

* Eh oui, l'intéressé avait un Nikon D40 (ou D40X) et nous a affirmé (il paraissait sincère) que son appareil était un 24x36. D'ailleurs le vendeur de la **** lui avait certifié. Alors....

Le reflex est peut être assimilé "24x36" ? ? ? ! ! !