Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

3/ un APN expert 40D qui, là encore, mais dans une moindre mesure par rapport au 30D a laissé beaucoup sur leur faim.
L'appareil n'est pas mal, il faut l'admettre, mais il faut aussi admettre que beaucoup attendaient mieux, quitte à y mettre un peu plus cher.
De ce fait certains sont passés à la concurrence = Nikon D200 - D300 - D80 ou Pentax K10D.
Franchement, pour l'avoir testé, je suis tout-à-fait d'accord que le D300 est au-dessus du 40D, mais seulement si on a vraiment besoin de ce qui le différencie: AF 51pts et 12 mpxl, écran haute définition.
Pour le D200, je ne pense pas (peut-être ai-je tout faux) qu'il soit au-dessus du 40D et meilleur: son AF reste impressionnant, mais celui du 40D est excellent également, en haute lumière et haut iso, il se fait manger par le 40D avec ses 14 bits et son digic 3.
Le 40D est une très bonne affaire à un très bon prix. Le D300 aussi (d'où le fait que pas mal d'entre nous auraient été d'accord de mettre un peu plus d'argent sur le 40D pour avoir l'équivalent du Nikon).
Le D80 est clairement dans une gamme en-dessous du 40D.