Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 405 sur 439
    Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par G1KNON Voir le message
    Bonjour, je rentre dans la discussion, mais demain je dois aller chercher un 40D estce sur qu'il n'y aura pas de 5D avant quelques mois ? ou peut-il encore être annoncé demain ?
    Aujourd'hui peut-être ou alors demain ....

Georges

P.S. personne ne le sait.

Membre Avatar de davdag
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je taquinais hein

Cela dit le D300 et le successeur du 5D ne sont pas comparables, tout le monde le sait mais je le rappelle tout de même car c'est souvent les racourcis utilisés en ce moment pour dire que Nikon avance et pas Canon. Le 5D et son successeur ne jouent pas dans la cour du D300 qu'on se le dise
    Autre rappel les gammes de Canon et Nikon ont toujours été décallées l'une par rapport à l'autre : ex le D200 ne jouait pas tout à fait dans la même cours que le 30D ou 20D, niveau prix non plus.
    Totalement d'accord, le 5D et le futur mkII ne jouent pas dans la meme court que le D300, et heureusement !!! C'est d'ailleurs pour ca que je m'accroche a mes reves !!! J'ai mis mon porte monnaie dans un coffre fort et jette la clef dans un puit, jusqu'a ce tant attendu mkII ...
    Mais meme si il y a toujours eu un decalage dans les gammesCanon / Nikon, il est difficile de ne pas comparer les 2 hauts de gammes APS-C ... meme si il y a une difference de prix.
    Je pense, comme beaucoup je suppose, que les amateurs experts auraient bien mis la difference pour le niveau de prestations du D300. Mais Canon en a decide autrement, avec un 40D qui reste un excellent boitier qui fera des images de tres bonnes qualites, pas moins que le D300 (qui a rattrape son retard dans les hautes sensibilites), mais avec des petites choses qui manquent.
    En venant de la gamme en dessous, c'est un tres bon choix, pour ceux au niveau du 20/30D c'est frustrant.
    Peu importe, de toute maniere ca arrivera quand ca arrivera ...
    Demain peut etre

Membre Avatar de Ozzy

Par défaut

mmmmm
    j'aime ... on dirait mon vieux projo lcd avant qu'il me lache lol
    ce que je voudrais et que je trouve pas sur le 40d ? un autofocus qui entere le mien...
    et le tout pas a 4000€ voila ce que je demande et que le 40 m'offre pas... moralité ça sera MkII d'occase comme pour le MkI, et si possible compatible avec les verres de visée des eos 1 ( comme l'eos 3 l'est... )

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    On ne peut pas dire que le D3 constitue une démarche visant à populariser le FF...

me gourre-je?
    Tout à fait Thierry ! :clown:

Il n'y a qu'à regarder tous ceux qui le veulent...

...mais qui, finalement ne l'achèteront pas, en raison de son prix trop élevé.
    Déjà qu'ils trouvent le 5D trop cher à son prix actuel.

A moins de prendre un crédit sur 15 ans et de manger des pâtes à tous les repas (et en pâtes, il y a plus le choix qu'en APN 24x36).

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Et bien pour moi, le 5D, c'est pour lundi, je l'ai commandé chez Audiophil. Mon 30D me servira encore fidèlement en 2ème boitier :-)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Baisse inattendue du bénéfice trimestriel de Canon

Canon n'est plus seul sur le marché et, ces derniers temps, il s'est un peu endormi sur ces lauriers (il faut tout de même bien l'admettre) et ne présentant que du matériel légèrement rénové et, pas tout à fait ce qu'attendait le client, qui alléché par les sirènes est bien souvent allé voir si la soupe était meilleure chez les concurrents.

Canon a :
    1/ une belle vitrine avec ses 2 EOS 1 Digital, que ce soit le 1D Mk III ou le 1DS Mk III.
    Ces APN sont toutefois à des prix trés élevés et à la portée de peu d'entre nous.
    Et en plus, les malheurs du 1D Mk III n'ont pas arrangés la situation.

2/ un superbe 24x36 EOS 5D dont le prix a fortement baissé, mais qui reste encore trop cher pour beaucoup. De plus, cet APN (toujours excellent) est tout de même âgé de + de 2 ans 1/2. Et, certains indécis qui attendent son remplaçant, vont dans les crèmeries d'en face acquérir un matériel (Nikon D300 voir D3 - Pentax K10D ! ) qui n'est certe pas identique.

3/ un APN expert 40D qui, là encore, mais dans une moindre mesure par rapport au 30D a laissé beaucoup sur leur faim.
    L'appareil n'est pas mal, il faut l'admettre, mais il faut aussi admettre que beaucoup attendaient mieux, quitte à y mettre un peu plus cher.
    De ce fait certains sont passés à la concurrence = Nikon D200 - D300 - D80 ou Pentax K10D.

4/ un appareil entrée de gamme, EOS 400D qui n'a pas plu à certains clients potentiels, en raison de son look et des optiques du kit "sheap". La encore, beaucoup de clients potentiels sont allés chez les concurrents = Nikon - Pentax - Samsung - Sony - Olympus.

5/ un "remplaçant" du 400D - l'EOS 450D - qui paraît excellent mais, arrive un peu tard.
    Par contre il a des chances de bien remonter Canon dans l'estime de la clientèle.

Je pense que Canon a médité sur son passé récent et est en train de corriger le tir et de revoir à la hausse les qualités du remplaçant du 5D. C'est peut être la raison de son non remplacement immédiat. Mais comme je l'ai souligné plus haut dans un post, les stocks de 5D (nus ou divers kits) sont à zéro chez plusieurs fournisseurs.

Une question se pose. Sa fabrication a t'elle vraiment été arrêtée ?
    Dernière modification par Bob-74 ; 02/02/2008 à 20h14. Motif: Baisse inattendue du bénéfice trimestriel de Canon.

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Merci pour l'info intéressante.
    J'espère que le remplaçant du 5D sera meilleur , notamment en terme d'AF que l'actuel mais que sont prix restera proche !

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

3/ un APN expert 40D qui, là encore, mais dans une moindre mesure par rapport au 30D a laissé beaucoup sur leur faim.
    L'appareil n'est pas mal, il faut l'admettre, mais il faut aussi admettre que beaucoup attendaient mieux, quitte à y mettre un peu plus cher.
    De ce fait certains sont passés à la concurrence = Nikon D200 - D300 - D80 ou Pentax K10D.
    Franchement, pour l'avoir testé, je suis tout-à-fait d'accord que le D300 est au-dessus du 40D, mais seulement si on a vraiment besoin de ce qui le différencie: AF 51pts et 12 mpxl, écran haute définition.
    Pour le D200, je ne pense pas (peut-être ai-je tout faux) qu'il soit au-dessus du 40D et meilleur: son AF reste impressionnant, mais celui du 40D est excellent également, en haute lumière et haut iso, il se fait manger par le 40D avec ses 14 bits et son digic 3.
    Le 40D est une très bonne affaire à un très bon prix. Le D300 aussi (d'où le fait que pas mal d'entre nous auraient été d'accord de mettre un peu plus d'argent sur le 40D pour avoir l'équivalent du Nikon).
    Le D80 est clairement dans une gamme en-dessous du 40D.

Membre Avatar de cqfd_
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

Par défaut

Question toute bête. Est-il possible que Canon laisse tomber le FF en gamme expert, pour ne le garder qu'en PRO (EOS 1D) ?
    Auquel cas la côte de l'EOS 5D occase se verra monter.

Membre
    Boîtier
    eos 1ds
    Objectif(s)
    canon 28 70

Par défaut

Citation Envoyé par cqfd_ Voir le message
    Question toute bête. Est-il possible que Canon laisse tomber le FF en gamme expert, pour ne le garder qu'en PRO (EOS 1D) ?

Pour moi non, car le FF est un gros argument commercial.
    Moi j'ai du mal a saisir le marché.
    J'ai l'impression que les gens disent qu'ils veulent du 24x36,
    mais ils sont plus sensible aux options. ( tropicalisation, écran .....)

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Citation Envoyé par pi34 Voir le message
    Il y a ceux qui disent vouloir du 24*36, en général actifs et très visibles sur les forums.
    Et il y a le grand nombre des acheteurs, plus discrets et/ou ne fréquentant pas les forums et qui suivent le discours général du grand public.
    Pour eux, la majorité des discours sur le 24*36, Raw, modes de prises de vue et mesures n'ont aucun intérêt.
    :o

Je n'attache aucune connotation critique à cette remarque. Chacun a ses objectifs et ses projets.
    Arrêtons d'imaginer que le marché de l'entrée de gamme est constitué d'experts ou de passionnés.
    Par ailleurs, heureusement qu'il y a de nombreux acheteurs de ces reflex, sinon, les gammes seraient beaucoup plus réduites et les prix plus élevés.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par cqfd_ Voir le message
    Non, bien au contraire.
    L'idée de Canon, annoncée il y a quelques années, mais non confirmée ensuite, était de démocratiser le 24x36 numérique en sortant même un appareil plus bas en gamme et donc en prix, que le 5D actuel.

Je pense qu'il le fera dès que les coûts de gravure du capteur pourront baisser notablement (un seule passe au lieu de 3, et moins de déchets).
    D'ailleurs le 450D (nouveau boîtier) est peut être le prémice d'un futur FF à - de 1500 € d'ici quelques mois.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je pense qu'il le fera dès que les coûts de gravure du capteur pourront baisser notablement (un seule passe au lieu de 3, et moins de déchets).
    D'ailleurs le 450D (nouveau boîtier) est peut être le prémice d'un futur FF à - de 1500 € d'ici quelques mois.
    Le problème n'est pas que dans la gravue du capteur, mais dans la construction de la chambre, du prisme, du miroir, etc...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Le problème n'est pas que dans la gravue du capteur, mais dans la construction de la chambre, du prisme, du miroir, etc...
    la construction de la cage reflex comprenant la chambre, le prisme, et le miroir n'a jamais été un problème pour le FF

la formule de la cage reflex standard des derniers modèles de boîtiers argentiques (EOS 30) a été reprise dans les grandes lignes (motorisation de l'armement de l'obturateur et du miroir) dans les boîtiers grand public d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) ainsi que les modèles experts (EOS D30, EOS D60, EOS 10D partageant la même cage reflex, le chassis et les coques, les suivants EOS 20D et EOS 30D évluant avec quelques modifications).

Pour produire des boîtiers FF, la cage standard actuelle étant celle de l'EOS 5D, ça ne pose aucun problème au constructeur. L'entrée de gamme FF se contenterait d'un pentamiroir en lieu et place du pentaprisme de l'EOS 5D, solution économique et facile à réaliser.

Le coût de fabrication capteur est donc l'élément le plus important pour la démocratisation du FF

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Citation Envoyé par pi34 Voir le message
    Pour moi non, car le FF est un gros argument commercial.
    Moi j'ai du mal a saisir le marché.

Faux, le FF est un confort, le 5D n'a toujours pas de concurrence aujourd'hui.
    Le 5D reste pour moi une "bête" de course, d'une qualité de fabrication au top!
    En deux années de fabrication, il ne souffre d'aucune ride. Il est fiable et incontournable ...

cordialement

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la plus grande majorité, il en va de la photo comme de la bouffe: d'un côté le restaurant gastronomique pour gôuter son plaisir, de l'autre le fast food... Le FF pour les uns, le Mc Do pour les autres, selon leur choix.

Le marketing sait a parfaitement depuis qu'on a commencé à introduire les boîtiers reflex dans les hypermarché, en faisant un produit de consommation comme les autres, côtpyant dans le caddy les produits d'entretien, la bouffe , les fringues et le petit électroménager...

Ce qui a bien sûr eu des conséquences importantes sur la recherche de réduction des coûts de fabrication, un besoin de créer le besoin de ces produits chez le consommateur, et la nécessité de renouvellement annuel d'une partie de la gamme pour inciter à l'achat et un ciblage précis des prix étalés sur plusieurs gammes de produits pour toutes les bourses.

Bref... on produit surtout les produits qui se vendent le plus, pas étonnant alors qu'on ne trouve que ce que la majorité demande le plus pour les employer en mode tout auto avec l'objectif vendu en kit avec le boîtier...

Quel pourcentage réel de consommateurs représente la catégorie plus exigeante qui se manifeste dans les forums photo, et qui ne sera de toute façon jamais satisfaite, boudant un produit dés la lecture des spécifs, avant même qu'il ne soit ajouté au rayon photo des hypermarchés.

Vox populi, vox dei

et si la majorité se satisfait du Mc Do, il reste aux autres la liberté d'aller au restau gastronomique en y mettant le prix

la preuve: certains non alléchés par l'EOS 40D vont claquer le double de son meilleur prix actuel dans la crèmerie d'en face pour le D300 pour finalemennt... revenir un peu en direction du fast-food en mégottant sur les objectifs (c'est cher un objectif de la marque, un Nikon davantage qu'un Canon dans la même catégorie] adoptant des cailloux plus cheap...

De la à en déduire qu'on nous vend ce qu'on mérite...
    Dernière modification par silver_dot ; 03/02/2008 à 13h44.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Un problème !

Mais ce matériel existe en argentique sur des produits entrée de gamme.
    Il existe pour la chambre, le miroir et l'obturateur sur le 5D.
    Le prisme ?
    Un pentamiroir (pentaprisme à miroir), comme celui du 3000V peut suffire. Et lorsque l'on compare les dimensions de cet appareil, il est facile de constater que le 450D est à peine moins large, mais qu'il est plus haut. Donc l'ensemble chambre, miroir, obturateur + capteur et électronique tiendraient assez facilement avec un léger réaménagement.

Canon France - EOS 3000V

Il n'y a alors que des adaptations de matériels existants à faire.

Non, si jusqu'à maintenant, si Canon n'a pas sauté le pas, c'est d'une part que les capteurs reviennent (ou revenaient) assez chers à produire et d'autre part, qu'il n'est pressé par aucune concurrence.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pmy Voir le message
    Il y a ceux qui disent vouloir du 24*36, en général actifs et très visibles sur les forums.
    Et il y a le grand nombre des acheteurs, plus discrets et/ou ne fréquentant pas les forums et qui suivent le discours général du grand public.
    Pour eux, la majorité des discours sur le 24*36, Raw, modes de prises de vue et mesures n'ont aucun intérêt.
    :o
    Exact.
    1/ Il y a des fervents du 24x36, dont je fais parti, mais avec des APN genre 5D, n'ayant pas les moyens de mettre beaucoup plus cher.

Il y a des amateurs, des experts et des pros qui ne sont pas intéressés par le 24x36 et qui resteront sur des matériels APS-C qui conviennent tout à fait à leurs besoins. Rt, dans cette gamme, il y a le choix puisque celà commence de 500 € et monte jusqu'à 2 000 €.
    Je fais abstraction des matériels pros 1D et 1DS - D2 - D3.

2/ Il y a ensuite, les nombreux "photographes du dimanche", qui, selon leurs moyens achèteront du plus bas au plus haut de gamme, pour faire quelques photos lors du mariage de tata Ginette. Ensuite, certains d'entre cet appareil fera ce que j'appelle "placard - poubelle".

Il y a ceux (j'espère assez rares, mais j'en ai vu un il n'y a pas longtemps
    * ) qui achètent un APS-C et qui croient, parce que le vendeur leur a dit, qu'ils ont 24x36.

* Eh oui, l'intéressé avait un Nikon D40 (ou D40X) et nous a affirmé (il paraissait sincère) que son appareil était un 24x36. D'ailleurs le vendeur de la **** lui avait certifié. Alors....

Le reflex est peut être assimilé "24x36" ? ? ? ! ! !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Juste pour info, pour tous ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi la visée d'un boîtier reflex à capteur APS-C est si peu luminueux.

Une petite photo parlant davantage que de longs discours, voici côte à côte une cage reflex d'EOS 300D avec son pentamiroir et un bloc de visée de 24x36 seul dans sa position normale (à son hauteur en regard de la monture porte objectif de l'EOS 300D).

Comparez les dimensions respectives des deux blocs de visée. Sans commentaire.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    35mm f1.4 L USM + 17-40mm f4 L

Par défaut

à prendre ou pas, à croire ou pas, rien n'est prévu pour le premier semestre pour le remplaçant du 5D. Pour ma part je considère que ma source en vaut la peine. Maintenant à moi de voir si j'investis dans le 5D actuel ou pas.

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

bonjour j ai eu la meme info, 2 eme semestre, mais ca reste toujours tres vague

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105

Par défaut

Marre d'attendre pour ma part, lundi je craque pour le 5d en kit avec le 24-105....:rolleyes:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

profite du prix actuel de l'EOS 5D, il ne coûte guère plus que l'EOS 20D à sa sortie

la différence avec le prix de son successeur te paiera largement un bon caillou L

fais-toi plaisir

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Ger@ld Voir le message
    bonjour j ai eu la meme info, 2 eme semestre, mais ca reste toujours tres vague
    Il y a des chances.
    Présentation en août et sortie effective à partir de novembre.
    Comme avec le 5D.
    Ce qui a été présenté à la dernière PMA (chez tous les constructeurs) étaient le matériel de l'été. Les appareils pour les vacances.

Membre Avatar de ParistoNYC
    Boîtier
    Canon 5D / 5D3 / 5Ds
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L | Canon 24-105 L | Canon 50 f1.4 | Canon 135 f2 L

Par défaut

J' en ai eu marre d' attendre ce markII....

J' ai craqué et j' ai pris un 5d tout beau + 1 ptit L !

Je ne suis pas déçu! La qualité d' image, les couleurs, je suis sur les fesses! Vive le 5d !

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Bienvenue au club.

Georges

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ParistoNYC Voir le message
    J' en ai eu marre d' attendre ce markII....

J' ai craqué et j' ai pris un 5d tout beau + 1 ptit L !

Je ne suis pas déçu! La qualité d' image, les couleurs, je suis sur les fesses! Vive le 5d !
    J'suis comme toi : j'ai le 5D depuis 1 semaine, et mes 100 premiers clichés me rendent fou de joie :-)

Membre
    Boîtier
    pas encore...
    Objectif(s)
    pas encore non plus...

Par défaut

Bonjour tout le monde, (premier message sur ce forum),

Petite question, je ne suis pas encore équipé de Canon, mais depuis 1 an, j'économise pour me payer un 5D.. je suis sur le point d'avoir ce qu'il me faut pour acheter d'un seul coup, boitier et optiques..
    Alors pour ceux qui viennent d'acheter un 5D, est-il possible de leur demander où et à quel prix ils l'ont acheté ? vous pouvez me répondre en message privé si ce n'est pas possible de mettre de lien directe vers un revendeur sur ce forum.
    Pour le moment, le prix le plus bas que je trouve, chez un revendeur fiable de source sure, c'est 1950 euros pour le boitier seul.
    Et oui, moi aussi, j'en ai assez d'attendre le successeur et je vais me prendre un 5D qui j'en suis sûr me fera quelques années !!

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ska_rabe Voir le message

Petite question, je ne suis pas encore équipé de Canon, mais depuis 1 an, j'économise pour me payer un 5D.. je suis sur le point d'avoir ce qu'il me faut pour acheter d'un seul coup, boitier et optiques..
    Alors pour ceux qui viennent d'acheter un 5D, est-il possible de leur demander où et à quel prix ils l'ont acheté ? vous pouvez me répondre en message privé si ce n'est pas possible de mettre de lien directe vers un revendeur sur ce forum.
    Pour le moment, le prix le plus bas que je trouve, chez un revendeur fiable de source sure, c'est 1950 euros pour le boitier seul.
    Et oui, moi aussi, j'en ai assez d'attendre le successeur et je vais me prendre un 5D qui j'en suis sûr me fera quelques années !!
    Chez Audiophil : je te fais un MP.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

C'est tout de même dommage de ne pas avoir profité du récent cashback de 200€ sur le 5D...

Membre
    Boîtier
    pas encore...
    Objectif(s)
    pas encore non plus...

Par défaut

Ok merci, je vais aller me présenter.
    Pour le cash back, je sais, c'est dommage, mais je n'avais pas assez à ce moment là..
    j'ai fait quelques gros contrats en ce début d'année, ça arrive un peu tard.. mais tant pis, le 5D continue de baisser un peu.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

forum),

Salut à toi, et sois le bienvenu dans les discussions du forum. Tu peux mettre un lien directe sur le forum à condition que ce soit celui du partenaire Audiophil que tu devrais consulter et qui pratique maintenant des prix très intérèssants tant pour le 5 D que pour les Kit de celui-ci avec divers objectifs.

Tu peux même discuter le prix avec Madame Hocini qui est une véritable pro de la photographie et qui parle très bien français. Même si il y a une petite différence de prix avec certaines offres alléchantes, il faut toujours se rappeler le proverbe qui dit: "Le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché".

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est tout de même dommage de ne pas avoir profité du récent cashback de 200€ sur le 5D...
    C'est sûr, surtout que 200 € est une belle somme. Mais je crois aussi que bcp de monde attendaient le MkII.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    35mm f1.4 L USM + 17-40mm f4 L

Par défaut

oh que oui!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Et moi qui espérait un remplaçant pour l'été prochain... il va falloir se faire une raison et se poser des tas de questions sur lequel choisir ou faut-il encore attendre ?

Par défaut

le 5D est suffisamment bon, et a suffisamment baissé pour que la question ait une reponse assez simple

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Je n'ai pas l'intention de changer tous les 3 ans de boitier donc je souhaiterai acquerir un bon boitier qui me dure TRES longtemps.
    Mon souhait : un reflex de la taille d'un 5D avec un bon capteur 24x36 et une finition digne d'un D300 de chez Nikon.

Membre
    Boîtier
    pas encore...
    Objectif(s)
    pas encore non plus...

Par défaut

Citation Envoyé par Adc Voir le message
    le 5D est suffisamment bon, et a suffisamment baissé pour que la question ait une reponse assez simple
    Salut Adc !! ravis de te retrouver ici !!

en effet le choix est vite fait, me reste juste à terminer les économies...

Par défaut

Salut ska_rabe, effectivement, assez improbable de se croiser ici

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut Innovations insérées "par le bas" ?

Sans vouloir relancer le fil "et le 5D II il aura quoi", je trouve que la situation suivante est un peu bizarre :

La concurrence a introduit des LCD VGA. Ã n'en pas douter c'est 1) utile 2) une évolution naturelle à laquelle Canon viendra aussi.

Mais si Canon le fait sur son 5D II, on aboutirait à un "moyen de gamme" (disons le comme ça) avec une fonctionnalité plus poussée que sur le haut de gamme (le 1Ds III). Est-ce paradoxal ? Est-ce au contraire la manière de faire de Canon, qui si je ne me trompe pas avait introduit sur le 400D le système de réduction de la poussière, ceci lui permettant d'introduire "par le bas" ses innovations, voire de les tester sur des modèles "moins importants".

Autre solution : attendre une génération complète (i.e passer au VGA ave le 1Ds IV) mais alors bonjour le retard non ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Sans vouloir relancer le fil "et le 5D II il aura quoi", je trouve que la situation suivante est un peu bizarre :

La concurrence a introduit des LCD VGA. Ã n'en pas douter c'est 1) utile 2) une évolution naturelle à laquelle Canon viendra aussi.

Mais si Canon le fait sur son 5D II, on aboutirait à un "moyen de gamme" (disons le comme ça) avec une fonctionnalité plus poussée que sur le haut de gamme (le 1Ds III). Est-ce paradoxal ? Est-ce au contraire la manière de faire de Canon, qui si je ne me trompe pas avait introduit sur le 400D le système de réduction de la poussière, ceci lui permettant d'introduire "par le bas" ses innovations, voire de les tester sur des modèles "moins importants".

Autre solution : attendre une génération complète (i.e passer au VGA ave le 1Ds IV) mais alors bonjour le retard non ?

les boîtiers de la série 1D et DS ne sont pas des boîtiers haut de gamme, il s'agit de'une catégorie à part: les boîtiers professionnels

pour ce qui est des innovation par le bas, parlons-en: le live view est apparu d'abord sur l'EOS 1D MKIII, l'augmentation de la vitesse en mode rafale également, avant que l'EOS 40D n'hérite des retombées

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L IS USM

Par défaut

Bonsoir,

J'ai craqué la semaine dernière pour un 5d accompagné dans un premier temps d'un tamron 28-75f/2.8...
    et pris quelques photos ce WE...
    pas déçu le garçon, mais alors vraiment pas déçu !

Et la qualité que le 5d est capable de me sortir aujourd'hui, elle sera toujours là à la sortie du MKII que je ne pourrai (ou plutôt voudrai) pas me payer.

Que pourra donc m'apporter un 5d mkII ?
    - des pixels ?
    - un anti poussière ?
    - de la rafale ?
    - live-view ?
    - l'abandon du format de carte CF ? ah ça oui j'aimerai bien
    - digic4 ?

Bref, il ne fait pas de doute (sauf gros ratage) que le mk2 sera mieux en beaucoup de points que le mk1 => Ok.
    Et encore, si je regarde mon besoin propre, je n'ai pas besoin des évolutions sus-citées.

J'ai préféré analyser ce dont j'ai besoin (en plein dans le mile le 5d), acheter et en profiter dès maintenant !

ps : espérons que ma femme n'apprenne jamais le prix d'un tel engin :34:

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut L'affaire du siécle !!!

Citation Envoyé par galak Voir le message
    ...ps : espérons que ma femme n'apprenne jamais le prix d'un tel engin :34:
    Tu n'as pas dépensé 2000 euros ! Tu as saisi une opportunité qu'il ne fallait surtout pas rater : 200 euros de cash back Canon. :clap_1:

Quel sens des affaires ! :clap:

Mais va-t-elle y croire...:rudolph:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Mais va-t-elle y croire...:rudolph:
    mmmmmh, j'en doute

et j'ai pas encore eu droit à :
    - il est trop lourd !
    - il a pas de flash, mais comment on va faiiiiire ?!?

Mon petit doigt me dit que le powershot 620 va ressortir de son étui pour l'usage de madame !

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut C'est du vol !!!

Citation Envoyé par galak Voir le message
    mmmmmh, j'en doute

et j'ai pas encore eu droit à :
    - il est trop lourd !
    - il a pas de flash, mais comment on va faiiiiire ?!?

Mon petit doigt me dit que le powershot 620 va ressortir de son étui pour l'usage de madame !
    2000 euros et pas de flash ?!?...:34:

Quelle arnaque !!!:ranting2:

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  2. infos sur cr2
    Par xpmens dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 16h51
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?