Citation Envoyé par davdag Voir le message
Argh !!!!! J'en peux plus ... Je vais craquer et passer chez les jaunes si ca continue !
SI tu passes chez les jaunes, je veux bien te libérer de tes optiques pour 1 euro symbolique car c'est sûr, c'est le boîtier qui fait tout...

Plus sérieusement, c'est beau de phantasmer sur les boitiers de la marque jaune mais franchement pour ceux qui sont déjà chez canon depuis un bail qui a envie de se spéarer de ses optiques?
C'est avec ça qu'ils nous tiennent... On choisit Canon pour son entrée de gamme performante et abordable, on investit dans des optiques et on pleure quand on veut monter en gamme... Je schématise mais j'ai l'impression que c'est ce qui se passe...
Bien sûr le D300 est un beau boîtier mais s'il est qualifié de pro ce n'est pas pour rien donc cessons de le comparer au 40D...

Moi ce qui m'importe c'est la qualité des photos que je vais faire. Pour ça je compte sur mon oeil puis sur mes optiques et enfin sur mon boitier...
J'ai un ami qui a un vieux D70 (la marque jaune encore) et bien je suis sur le cul quand je vois ce qu'il produit à 800 isos en pleine nuit à main levée alors que cette sensibilité est sensée être limite sur ce capteur antédiluvien de 6MP... Il bave aussi sur les specs du D300 mais tant que son D70 tient le coup il ne franchira pas le gap...

Moi avec mon 30D je ne suis pas jaloux des nouveautés. Je me concentre sur mes prises de vues et c'est tout... Je pense passer au FF un de ces jours d'où mon intérêt pour le successeur du 5D...