Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 439
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par JeanY Voir le message
    dernière rumeur....

trouvé sur le net donc à prendre avec de grosses pincettes...

...Selon le nom, il semble moins professionnel que 5d. Toutefois, il n'en serait rien. Il serait très emblable au 5D. Les batteries sont interchangeables.
    Et sa configuration semble rattraper celle du d300: 12 millions de pixels, 3 pouces LCD (0,92 millions de pixels); valeur ISO pouvoir être étendue à 6400 ... Tout est très similaire, si ce n'est que le 7D est un FF.

vala
    Le 5D actuel a déjà 12,8 MP donc ne peut rattraper les Nikon D3 et D300, puisqu'il est déjà devant !
    Pour l'écran 3" et sa définition, oui certainement.
    Quant au prix, c'est possible qu'il soit inférieur à celui du 5D actuel, si la technologie de gravure du nouveau capteur a changé : 1 seule passe au lieu de 3 et moins de pertes. Le nouveau processeur Digic 3, plus performant revient peut être moins cher à produire.
    A voir.
    Le 40D est moins cher que ne l'était le 30D, lui même moins cher que ne l'était le 20D,...

Si l'APN s'appelle 7D, celà laisse peut être entendre que Canon pourrait sortir plus tard un 3D plus haut de gamme en 24x36.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par howdihow Voir le message
    Encore un "fake" parmis les "fake"... on en voit de tout type.
    Le successeur du 5D fait vraiment beaucoup parler de lui: 5D MkII ? 7D? 3D?
    Juste pour les plaisir, voici deux exemples rapidement piochés sur google:

C'est bien fait mais... probablement faux
    Bien sûr c'est faut.
    Cette photo (mélange de Canon et de Nikon pour le "grip") circule depuis longtemps sur Internet.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et le successeur du 5D moins cher qu'un D300 je doute... J'aimerais bien mais bon...

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

Par défaut

Le 5D coute actuellement 2300 euros (2100 avec cash back) chez nos ami allemands; le 24-105 950 euros, soit un total de 3250 EUROS.
    Canon liquide ses stocks de 5D principalement en kit 5D+24-105 au prix net, cash back inclus, de 2600 Euros.
    Imaginons que le successeur coute moins cher que le 5D actuel ( j'en doute malgré tout), il ne sera annoncé que dans quelques mois et commencera à être disponible en street price dans un an? (rappelez vous le 300D)... Je ne pense pas non plus que, dans les premiers temps, Canon bradera les séries L en kit avec le successeur.
    Et puis, dans l'absolu, je reste aussi persuadé qu'il faudra être très fort pour voir les différences sur les photos prises par l'ancien et le nouveau :-)
    Bref, je reste persuadé que le bon moment pour acheter l'appareil de ses rêves, c'est quand on a les moyens de le faire... dans six mois, je serai peut-être mort.
    Et pour ceux qui en douteraient, je parie que dans 5 ans, le successeur du successeur du 5D aura une plus belle fiche technique, sera moins cher, mais qu'à l'arrivée, la belle photo restera l'oeuvre d'un photographe et non d'un appareil. Si vous en doutez, allez voir les pola d'Araki par exemple.
    Jean Marc

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par howdihow Voir le message
    Encore un "fake" parmis les "fake"... on en voit de tout type.
    Le successeur du 5D fait vraiment beaucoup parler de lui: 5D MkII ? 7D? 3D?
    Juste pour les plaisir, voici deux exemples rapidement piochés sur google:

C'est bien fait mais... probablement faux
    Pas mal, même l'objectif est changé 40mm/1.2 L

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    Le 5D coute actuellement 2300 euros (2100 avec cash back) chez nos ami allemands; le 24-105 950 euros, soit un total de 3250 EUROS.
    Canon liquide ses stocks de 5D principalement en kit 5D+24-105 au prix net, cash back inclus, de 2600 Euros.
    Imaginons que le successeur coute moins cher que le 5D actuel ( j'en doute malgré tout), il ne sera annoncé que dans quelques mois et commencera à être disponible en street price dans un an? (rappelez vous le 300D)... Je ne pense pas non plus que, dans les premiers temps, Canon bradera les séries L en kit avec le successeur.
    Et puis, dans l'absolu, je reste aussi persuadé qu'il faudra être très fort pour voir les différences sur les photos prises par l'ancien et le nouveau :-)
    Bref, je reste persuadé que le bon moment pour acheter l'appareil de ses rêves, c'est quand on a les moyens de le faire... dans six mois, je serai peut-être mort.
    Et pour ceux qui en douteraient, je parie que dans 5 ans, le successeur du successeur du 5D aura une plus belle fiche technique, sera moins cher, mais qu'à l'arrivée, la belle photo restera l'oeuvre d'un photographe et non d'un appareil. Si vous en doutez, allez voir les pola d'Araki par exemple.
    Jean Marc
    Excellent raisonnement, c'est celui que j'ai tenu plutôt que supputer sur le successeur du successeur et ainsi de suite. J'ai foncé sur le kit 5D+24-105
    en octobre et quand je vois l'économie réalisée avec en plus le cash-bak à la
    clé, chaque fois que je l'utilise, je me dis que j'ai réalisé une très bonne opération. Ce qui m'amuse souvent c'est les discussions genre 5D maintenant
    ou attendre son successeur ? Il y a jusqu'au 31 de ce mois pour profiter du
    cash-back intéressant qui diminue d'autant le prix d'un APN formidable dont le prix a déjà fortement baissé. La baisse a une limite qui ne sera pas dépassée,
    surtout pour un appareil tel que le 5D, et même si son successeur arrive rapidement sur le marché, l'ayant acheté avant je n'aurai aucun regret parceque j'ai acquis la fiabilité. Si il me prend l'envie d'en changer pour son successeur ce sera plusieurs mois après sa sortie, après (et il y en a souvent)
    que ses petits défauts de jeunesse aient été corrigés.

Membre
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    canon EF 50mm f/1.4-

Par défaut

Jean Marc

on trouve le 5D à 1999 euros maintenant, je crois que c'est vraiment le moment de l'hacheter, et puis c'est noel profitons-en.

Membre
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

Par défaut

1600 euros en angleterre aussi

perso j economise encore, des que j aurais assez je prendrais ce qu il y aura de disponible, 5D ou 5D v2

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Jean Marc
    A ce compte la je te suggere d'acheter un 300D avec le kit 18-55mm nettement moins cher et vu les photos exposes par certain je suis sur que "l'oeuvre du photographe" fera tout le reste, a quoi bon acheter un 40D, 5D, 1D ou 1Ds Et avec le reste tu peux partir en vacances et ramener de belles photos

Je comprends pas pourquoi je suis pas vendeur moi avec un argumentaire pareil :rudolph:

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    A ce compte la je te suggere d'acheter un 300D avec le kit 18-55mm nettement moins cher et vu les photos exposes par certain je suis sur que "l'oeuvre du photographe" fera tout le reste, a quoi bon acheter un 40D, 5D, 1D ou 1Ds Et avec le reste tu peux partir en vacances et ramener de belles photos

Je comprends pas pourquoi je suis pas vendeur moi avec un argumentaire pareil :rudolph:
    Bon, faut peut-être que je précise.

Tout d'abord, j'ai eu un 300D avec un 18-55 :-), déjà en septembre 2003... un des premiers.
    Si tu veux tout savoir, j'ai même commencé la photo avec un Brownie.
    Si j'ai changé le 300D 18-55 pour un 5D 24-105, c'est l'envie de passer à une gamme supérieure (FF- 13Mp- etc...) notemment pour dépasser certaines limitations (subjectives ou objectives) à que je ressentais vis à vis de mon matos et aussi, je le dis sans honte, le plaisir de manipuler un "bel objet".

Mon propos précédent voulait juste apporter "ma" vision des choses à ceux qui se demande s'il faut changer maintenant pour un 5D, parce qu'on ne sait pas à quoi ressemblera le successeur... Je ne développerai pas à nouveau. Cela me semblait clair et c'était juste une opinion.

Voilà, comme quoi, comme vendeur, tu te serais sans doute planté... bien vendre, c'est d'abord bien comprendre ce que dit l'autre, même dans ses nuances ... :rudolph:

Jean Marc

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

Par défaut

Pour ma part, j'attend le prochain grand salon qui aura lieu vers février ou mars, je crois, afin de savoir si Canon va annoncer quelque chose. Mais vu le prix auquel va sortir le fameux remplacant, il y a de tres forte chance que je casse ma tirelire pour un 5D.

Au moins que:
    On peux s'amuser a faire une hypotése: Depuis que Canon fabrique des capteurs 24*36, le cout de fabriquation a sans doute bien diminuer; donc pour s'imposer sur ce marché en vrai leader A LONG TERME, Canon pourrais sortir non pas 1 mais 2 appareils en remplacement du 5D. Un premier reprenant les caractéristiques du 5D mis au gout du jours (14 bit, nettoyage capteur, digic 3....) placé entre le prix du D300 de Nikon et 2000 euros. Et un second, plus performant avec 16 Mpixels, vers 3500 ou 4000 euro pour venir chatouiller un certain D3. (Mon reves serait que Canon sorte un numérique reprenant les caracteristiques de l'EOS 3, ce qui le connaisse comprendront).

C'est une simple hypothese. De toutes facon, on peux imaginer tout ce qu'on veux, on sera toujours assez loin de la vérité. En attendant, je vais aller faire des photos avec mon 400D.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par pif38 Voir le message
    On peux s'amuser a faire une hypotése: Depuis que Canon fabrique des capteurs 24*36, le cout de fabriquation a sans doute bien diminuer; donc pour s'imposer sur ce marché en vrai leader A LONG TERME, Canon pourrais sortir non pas 1 mais 2 appareils en remplacement du 5D. Un premier reprenant les caractéristiques du 5D mis au gout du jours (14 bit, nettoyage capteur, digic 3....) placé entre le prix du D300 de Nikon et 2000 euros. Et un second, plus performant avec 16 Mpixels, vers 3500 ou 4000 euro pour venir chatouiller un certain D3.
    Cette hypothèse ne tient pas compte de certaines réalités économiques: pour descendre le prix d'un boîtier, ou maintenir le prix tout en le dotant de diverses fonctions et avancées technologiques, il ne faut pas se disperser par l'emploi d'éléments différents (carte mère, capteur, et autres éléments spécifiques), ni en multipliant les chaînes de production. Pour résumer: necessité de standardiser les éléments d'un boîtier tout en y imlémentant les avancées technologiques rendant caducs les précédents (capteurs & processeurs), inutile de conserver les précédentes versions.

Chez Canon, les boîtiers se déclinent actuellement en trois catégories:
    - un modèle d'entrée de gamme APS-C: EOS 400D
    - un modèle expert APS-C: EOS 40D
    - un modèle pro à capteur APS-H: EOS 1D MKIII
    - un modèle pro FF: EOS 1DS MKIII
    - un modèle d'entrée de gamme/expert FF: EOS 5D.

Chatouiller le D3? Pour quoi faire? Un professionnel peut, pour le prix du D3 acheter deux boîtiers EOS 5D pour travailler s'il ne dispose pas du budget nécessaire pour se payer un EOS 1DS MKIII. Sans oublier un petit détail: optant pour la crèmerie d'en face, on doit s'attendre à payer ses objectifs 30% plus cher.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je peux même dire sans risque d'erreur que le remplaçant du remplaçant de l'EOS 5D est prévu également

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Chuttt n'en dit pas trop !!
    Exact ; plusieurs remplaçants sont prévus. Mais chuttt. "Y" faut pas le dire !!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Imaginons que le successeur coute moins cher que le 5D actuel ( j'en doute malgré tout), il ne sera annoncé que dans quelques mois et commencera à être disponible en street price dans un an? (rappelez vous le 300D)... Jean Marc
    1 / Lorsque j'ai acheté le 5D (kit avec 24-105) en août 2006, le 24-105 ne m'est revenu qu'à environ 600 €ttc.
    Pour le calcul, j'ai pris le prix du 5D en kit, auquel j'ai soustrait le prix du 5D seul.
    Si, à l'époque, j'avais pris le 5D seul + le 24-105 séparé, j'en aurais eu pour environ 700 à 800 € de plus (il aurait fallu être fou pour celà :rudolph: ).
    Si Canon avait présenté le 5D avec un 24-70 à un prix - même plus cher - aussi intéressant, j'aurais pris ce couple.

2/ Successeur du 5D au même prix et ce, rapidement ?
    Pourquoi pas. Tout dépend ce qu'il aura dans le ventre et ce que Canon veut en faire.
    Maintenant, Canon maitrise la production de ses produits "grand" public et gère parfaitement les stocks.
    Le 40D est arrivé rapidement à un prix bas peu après sa sortie.

A ne pas confondre les produits "grand" public (débutant - amateur - expert) avec les produits "Pro" (1D Mk III et 1DS Mk III) qui sortent en quantité plus limitée pour durer plus longtemps.
    Dernière modification par Bob-74 ; 16/12/2007 à 15h45.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par tpix Voir le message
    1600 euros en angleterre aussi

perso j economise encore, des que j aurais assez je prendrais ce qu il y aura de disponible, 5D ou 5D v2
    où trouves tu le 5D à ce prix, j'en cherche un.
    merci

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Bon, faut peut-être que je précise.

Tout d'abord, j'ai eu un 300D avec un 18-55 :-), déjà en septembre 2003... un des premiers.
    Si tu veux tout savoir, j'ai même commencé la photo avec un Brownie.
    Si j'ai changé le 300D 18-55 pour un 5D 24-105, c'est l'envie de passer à une gamme supérieure (FF- 13Mp- etc...) notemment pour dépasser certaines limitations (subjectives ou objectives) à que je ressentais vis à vis de mon matos et aussi, je le dis sans honte, le plaisir de manipuler un "bel objet".

Mon propos précédent voulait juste apporter "ma" vision des choses à ceux qui se demande s'il faut changer maintenant pour un 5D, parce qu'on ne sait pas à quoi ressemblera le successeur... Je ne développerai pas à nouveau. Cela me semblait clair et c'était juste une opinion.

Voilà, comme quoi, comme vendeur, tu te serais sans doute planté... bien vendre, c'est d'abord bien comprendre ce que dit l'autre, même dans ses nuances ... :rudolph:

Jean Marc

Euh ... c'etait pour rire tout ce que j'ai ecrit (pas taper). Desole si tu as cru que j'etais serieux ! Je comprends tout a fait ton point de vue et puis comme dit chacun ses gouts !

C'est juste que toute cette exitation autour d'un futur probable succeseur au 5D m'amuse beaucoup mais j'ai un peu peur que nous soyons tous decu. Le 5D (que je ne possede pas mais que j'ai eu l'occasion d'essayer a plusieurs reprises est tout de meme un petit bijoux) et j'ai peur comme c'est bien souvent le cas que la future generation n'apporte pas grand chose si ce n'est de la deception (mais j'espere bien que non car j'attends tout de meme de savoir si je passe au 5D ou a son remplacant). Sinon je confirme comme vendeur je suis nul

Membre
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

Par défaut successeur du 5D et son prix

bonjour à tous,comme vous le savez,le successeur du canon eos 5D devrait voir le jour en mars-avril 2008!
    ce dernier étant encore à 2500 euros nu et à 3200 euros en kit!
    à combien a votre avis sera le nouveau ,nu ou kit?
    car ok,si le 5D chute à 2700 euros en kit,ce que je me serait offert,n'est t'il pas trop vieux par rapport à ceux d'aujourd'hui?
    même le 40D le dépsserait!
    merci pour vos avis

Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 19/12/2007 à 01h07. Motif: discussion fusionnée

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par julien94 Voir le message
    car ok,si le 5D chute à 2700 euros en kit,ce que je me serait offert,n'est t'il pas trop vieux par rapport à ceux d'aujourd'hui?
    Va voir les prix chez audiophil ou ac-foto avec cash-back....
    Le 5D n'est pas à comparer au 40D, ce sont deux appareils remarquables mais à la philosophie totalement différente.
    Sur ses qualités propres (FF, détails, bruit, rendu) je ne vois rien en dessous de 7500 euros qui dépasse le 5D :-).

Jean Marc

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

Par défaut

L'arrivée d'un remplacant du 5D est confirmé par le mag Chasseur d'Images dans le dernier numéro.
    Ca sera sans doute officialiser par Canon le mois de Février au plus tard.
    Dernière modification par pif38 ; 19/12/2007 à 22h43.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Cette hypothèse ne tient pas compte de certaines réalités économiques: pour descendre le prix d'un boîtier, ou maintenir le prix tout en le dotant de diverses fonctions et avancées technologiques, il ne faut pas se disperser par l'emploi d'éléments différents (carte mère, capteur, et autres éléments spécifiques), ni en multipliant les chaînes de production. Pour résumer: necessité de standardiser les éléments d'un boîtier tout en y imlémentant les avancées technologiques rendant caducs les précédents (capteurs & processeurs), inutile de conserver les précédentes versions.

Chez Canon, les boîtiers se déclinent actuellement en trois catégories:
    - un modèle d'entrée de gamme APS-C: EOS 400D
    - un modèle expert APS-C: EOS 40D
    - un modèle pro à capteur APS-H: EOS 1D MKIII
    - un modèle pro FF: EOS 1DS MKIII
    - un modèle d'entrée de gamme/expert FF: EOS 5D.

Chatouiller le D3? Pour quoi faire? Un professionnel peut, pour le prix du D3 acheter deux boîtiers EOS 5D pour travailler s'il ne dispose pas du budget nécessaire pour se payer un EOS 1DS MKIII. Sans oublier un petit détail: optant pour la crèmerie d'en face, on doit s'attendre à payer ses objectifs 30% plus cher.
    J'ai passé pas mal de temps à comparer le prix pour les deux crémerie.
    Les options Nikon ont beaucoup baissé en prix et ça se tient maintenant avec Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ...
    surtout pour un appareil tel que le 5D, et même si son successeur arrive rapidement sur le marché, l'ayant acheté avant je n'aurai aucun regret parceque j'ai acquis la fiabilité. Si il me prend l'envie d'en changer pour son successeur ce sera plusieurs mois après sa sortie, après (et il y en a souvent) que ses petits défauts de jeunesse aient été corrigés.

Si je me souviens bien, je ne crois pas que le 5D ait été taxé de petits défauts, ni de gros d'ailleurs à sa sortie.

Bien sûr, il a été critiqué pour son autofocus issu du 20D, son absence de tropicalisation, sa faible vitesse en rafale, etc... beaucoup de critiques qui se sont en fait effacées avec le temps, sans que Canon ait corrigé quoi que ce soit.

Mais, beaucoup de ces mêmes personnes qui le critiquaient y sont venues et en sont vraiment satisfaites.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pif38 Voir le message
    L'arrivée d'un remplacant du 5D est confirmé par le mag Chasseur d'Images dans le dernier numéro.
    Ca sera sans doute officialiser par Canon le mois de Février au plus tard.
    Tout le monde (revues, sites Internet, etc...) "annonce", sans se tromper, la venue du remplaçant du 5D.
    La date de présentation est aussi probable, mais...
    On peut même également supposer, sans bien s'égarer, les améliorations qui lui seront apportées.

Le 5D sera remplacé un jour, c'est certain.
    Vu qu'il aura déjà 2 ans et demi de commercialisation au printemps, il est fort probable que Canon l'annonce à ce moment là (février - mars 2008).

Mais il ne faut pas oublier non plus, que pour l'instant, il n'a AUCUN concurrent dans sa catégorie.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

ce dernier (le 5D) étant encore à 2500 euros nu et à 3200 euros en kit!
    merci pour vos avis

Le 5D, même s'il a plus de 2 ans de commercialisation n'est pas vieux.
    Bien sûr, son remplaçant aura certainement des améliorations et de nouveaux "gadgets" apparus sur les derniers APN.

Quant à le comparer au 40D (il est loin de dépasser le 5D sur le plan de la photo), il y a un pas que je suis loin de franchir.
    Ces deux DSLR ont une philosophie tout à fait différente et, de ce fait, ne sont pas en concurrence.
    Le D300 de Nikon, que beaucoup veulent comparer, non plus d'ailleurs.

Membre
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    canon EF 50mm f/1.4-

Par défaut

bonjour à tous,comme vous le savez,le successeur du canon eos 5D devrait voir le jour en mars-avril 2008!
    ce dernier étant encore à 2500 euros nu et à 3200 euros en kit!
    merci pour vos avis

Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique

pour info, on le trouve sur paris à 1799 euos en kit et 1999 nue. tu peux te l'offrir !

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bastien95 Voir le message
    pour info, on le trouve sur paris à 1799 euos en kit et 1999 nue. tu peux te l'offrir !
    J'ai pas compris.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Euh ! Il n'y a pas un problème là ? Inversion des chiffres, par exemple - car moins cher en Kit que nu ! ! !

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

et c'est ou que tu le trouverais a paris a 1799 nu alors ??? pke apres deduction du CB ca le fait grave au pied du sapin !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    35mm f1.4 L USM + 17-40mm f4 L

Par défaut

idem ça m(interesse!! merci

Membre
    Boîtier
    EOS 400D & EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 16-35 f2,8 EF 50 f1,8 EF 70-200 f2,8 EF 300 f2,8 TC1,4 TC2

Par défaut

Sur AC Photo (audiphilphoto en quelques sorte) 5d moins le cash back = 1779€... Ca donne envie

Utilisateur Avatar de JeanY

Par défaut

Va voir les prix chez audiophil ou ac-foto avec cash-back....
    Le 5D n'est pas à comparer au 40D, ce sont deux appareils remarquables mais à la philosophie totalement différente.
    Sur ses qualités propres (FF, détails, bruit, rendu) je ne vois rien en dessous de 7500 euros qui dépasse le 5D :-).

Jean Marc

et le D3 ?

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

et le D3 ?
    ça fait au moins 7500 € parce qu'il faut qu'il remplace tous ses objectifs avec des cailloux dorés de chez N....

Par défaut

Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    ça fait au moins 7500 € parce qu'il faut qu'il remplace tous ses objectifs avec des cailloux dorés de chez N....

autant pour moi, je croyais que l'on parlait de boitier uniquement

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

pour info, 1999 nue. tu peux te l'offrir !
    Carla ? Virginie ? Amélie ?

de qui tu parles ?

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

et le D3 ?
    Sais pas si sur la qualité de l'image il dépasse le 5D... ?
    Si ?

Jean Marc

Par défaut

Sais pas si sur la qualité de l'image il dépasse le 5D... ?
    Si ?

Jean Marc
    en Raw, c'est très proche selon moi, même si ça m'a valu une volée de bois vert quand je l'ai dit sur HFR...en JPeg, le D3 est clairement devant grâce à ses algos de traitement et à sa puissance de calcul

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Cool

Je viens de lire les supputations sur les sorties d'un successeur du 5 D, sous le pretexte que le boitier à 2 ans; et qu'il faudrait renouveler la gamme! Pour moi ,ça s'appelle la fuite en avant!

Franchement , ça ne vous fatigue pas cette sensation d'avoir du matos démodé dés qu'un nouvel appareil sort???
    J'ai un 5D, et je ne suis pas pressé de le voir finir au panier.

J'ai aussi un 20 D ,invendable ,si ce n'est à bas prix. je l'utilise comme 2ème boitier. Comme ce n'est pas un capteur Full Frame, il a la particularité particulièrement particulière de transformer mon 70-200 en 100-300; Et vous savez quoi? Je me fous totalement des systèmes anti poussière ,car avec un 2ème boitier on ne balance plus de poussière en changeant d'objectif, on n'en change pratiquement plus, En plus,ça permet de faire de la photo ,rapidement ,sans changer de boitier,en attendant le nouveau boitier, celui qui rend tout votre matos obsolète.... (lol) :thumbup: JP A++
    Dernière modification par jipé49 ; 21/12/2007 à 22h24.

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

en Raw, c'est très proche selon moi, même si ça m'a valu une volée de bois vert quand je l'ai dit sur HFR...en JPeg, le D3 est clairement devant grâce à ses algos de traitement et à sa puissance de calcul
    Même pas mal... d'ailleurs, je ne fais pas de jpg à la prise, na!
    Et puis il est trop gros ce D3.

Jean Marc

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)

Par défaut

En meme temps, t'es pas obligé de suivre la "mode".

Membre
    Boîtier
    eos 1ds
    Objectif(s)
    canon 28 70

Par défaut

les décourages pas trop il faut bien alimenter le marché de l'accaz

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

les algos de traitement et la puissance de calcul sont une chose, les résultats obtenus en sont une autre

à quoi doit-on se fier davantage: les spécifs sur papier ou la qualité des photos tirées avec un boîtier

les spécifs sont subjectives, la qualité visible des photos est objective, il ne faut pas se laisser enivrer par les chiffres des spécifs

par ailleurs, il est stupide de vouloir à toute force comparer un boîtier d'une technologie vieille déjà de deux ans comme l'EOS 5D avec le fraîchement arrivé D3.

si on veut comparer deux produits, autant le faire avec deux modèles contemporains, à savoir le successeur de l'EOS 5D et le D3, ce sera à la fois plus objectif et loyal
    Dernière modification par silver_dot ; 21/12/2007 à 22h53.

Par défaut

les algos de traitement et la puissance de calcul sont une chose, les résultats obtenus en sont une autre

à quoi doit-on se fier davantage: les spécifs sur papier ou la qualité des photos tirées avec un boîtier

les spécifs sont subjectives, la qualité visible des photos est objective, il ne faut pas se laisser enivrer par les chiffres des spécifs

par ailleurs, il est stupide de vouloir à toute force comparer un boîtier d'une technologie vieille déjà de deux ans comme l'EOS 5D avec le fraîchement arrivé D3.

si on veut comparer deux produits, autant le faire avec deux modèles contemporains, à savoir le successeur de l'EOS 5D et le D3, ce sera à la fois plus objectif et loyal
    pour le rendu JPeg, les algos et la puissance sont primordiaux (avec un bon capteur bien sur)

mais il n'y a pas à rougir, le D3 ne s'adresse clairement pas au même public (pros qui ont besoin de sortir des JPeg directement exploitables dans toutes les conditions pour le bouclage de presse)

tiens, si ça ne gène pas que je mette un lien HFR, tu te feras une idée
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/12/2007 à 23h21. Motif: Pas de lien vers d'autres forums.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai jeté un oeil au lien

la comparaison est faussée ne serait-ce que par le type d'objectif monté sur les deux boîtiers: un objectif à focale fixe, de plus un Macro sur le D3 et un zoom (EF24-70mm L) sur l'EOS 5d

l'objectif macro à focale fixe part largement avantagé

de plus il y a un gros écart technologique (ça avance trés vite en deux ans) entre le nouveau-né Nikon et le déjà "vieux" EOS 5D

il faudra attendre la sortie du successeur de l'EOS 5D et refaire le même test avec ce boîtier plus actuel et équiper les deux boîtier respecivement de l'EF100mm USM macro 2,8 et le 105mm macro de chez Nikon dans des conditions plus comparables

Par défaut

j'ai jeté un oeil au lien

la comparaison est faussée ne serait-ce que par le type d'objectif monté sur les deux boîtiers: un objectif à focale fixe, de plus un Macro sur le D3 et un zoom (EF24-70mm L) sur l'EOS 5d

l'objectif macro à focale fixe part largement avantagé

de plus il y a un gros écart technologique (ça avance trés vite en deux ans) entre le nouveau-né Nikon et le déjà "vieux" EOS 5D

il faudra attendre la sortie du successeur de l'EOS 5D et refaire le même test avec ce boîtier plus actuel et équiper les deux boîtier respecivement de l'EF100mm USM macro 2,8 et le 105mm macro de chez Nikon dans des conditions plus comparables
    si tu regardes un peu plus, en retraitant un peu le Jpeg du 5D, c'est pas très éloigné

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

si tu regardes un peu plus, en retraitant un peu le Jpeg du 5D, c'est pas très éloigné
    ce qui aurait tendace à prouver que le "vieux" EOS 5D avec la technologie d'il y a déjà deux ans se défend encore pas mal

reste à voir ce que son successeur avec le Digic III davantage à l'ordre du jour donnera dans exactement les mêmes conditions de test que son challenger (même type d'objectif et mêmes paramètres)

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)

Par défaut

Même pas mal... d'ailleurs, je ne fais pas de jpg à la prise, na!
    Et puis il est trop gros ce D3.

Jean Marc

Pas plus gros d'un 5D + grip. Faut arrêter de se voiler la face.

Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  2. infos sur cr2
    Par xpmens dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 16h51
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?