Citation Envoyé par JMDV Voir le message
Le 5D coute actuellement 2300 euros (2100 avec cash back) chez nos ami allemands; le 24-105 950 euros, soit un total de 3250 EUROS.
Canon liquide ses stocks de 5D principalement en kit 5D+24-105 au prix net, cash back inclus, de 2600 Euros.
Imaginons que le successeur coute moins cher que le 5D actuel ( j'en doute malgré tout), il ne sera annoncé que dans quelques mois et commencera à être disponible en street price dans un an? (rappelez vous le 300D)... Je ne pense pas non plus que, dans les premiers temps, Canon bradera les séries L en kit avec le successeur.
Et puis, dans l'absolu, je reste aussi persuadé qu'il faudra être très fort pour voir les différences sur les photos prises par l'ancien et le nouveau :-)
Bref, je reste persuadé que le bon moment pour acheter l'appareil de ses rêves, c'est quand on a les moyens de le faire... dans six mois, je serai peut-être mort.
Et pour ceux qui en douteraient, je parie que dans 5 ans, le successeur du successeur du 5D aura une plus belle fiche technique, sera moins cher, mais qu'à l'arrivée, la belle photo restera l'oeuvre d'un photographe et non d'un appareil. Si vous en doutez, allez voir les pola d'Araki par exemple.
Jean Marc

on trouve le 5D à 1999 euros maintenant, je crois que c'est vraiment le moment de l'hacheter, et puis c'est noel profitons-en.