Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 439

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    Le 5D coute actuellement 2300 euros (2100 avec cash back) chez nos ami allemands; le 24-105 950 euros, soit un total de 3250 EUROS.
    Canon liquide ses stocks de 5D principalement en kit 5D+24-105 au prix net, cash back inclus, de 2600 Euros.
    Imaginons que le successeur coute moins cher que le 5D actuel ( j'en doute malgré tout), il ne sera annoncé que dans quelques mois et commencera à être disponible en street price dans un an? (rappelez vous le 300D)... Je ne pense pas non plus que, dans les premiers temps, Canon bradera les séries L en kit avec le successeur.
    Et puis, dans l'absolu, je reste aussi persuadé qu'il faudra être très fort pour voir les différences sur les photos prises par l'ancien et le nouveau :-)
    Bref, je reste persuadé que le bon moment pour acheter l'appareil de ses rêves, c'est quand on a les moyens de le faire... dans six mois, je serai peut-être mort.
    Et pour ceux qui en douteraient, je parie que dans 5 ans, le successeur du successeur du 5D aura une plus belle fiche technique, sera moins cher, mais qu'à l'arrivée, la belle photo restera l'oeuvre d'un photographe et non d'un appareil. Si vous en doutez, allez voir les pola d'Araki par exemple.
    Jean Marc
    Excellent raisonnement, c'est celui que j'ai tenu plutôt que supputer sur le successeur du successeur et ainsi de suite. J'ai foncé sur le kit 5D+24-105
    en octobre et quand je vois l'économie réalisée avec en plus le cash-bak à la
    clé, chaque fois que je l'utilise, je me dis que j'ai réalisé une très bonne opération. Ce qui m'amuse souvent c'est les discussions genre 5D maintenant
    ou attendre son successeur ? Il y a jusqu'au 31 de ce mois pour profiter du
    cash-back intéressant qui diminue d'autant le prix d'un APN formidable dont le prix a déjà fortement baissé. La baisse a une limite qui ne sera pas dépassée,
    surtout pour un appareil tel que le 5D, et même si son successeur arrive rapidement sur le marché, l'ayant acheté avant je n'aurai aucun regret parceque j'ai acquis la fiabilité. Si il me prend l'envie d'en changer pour son successeur ce sera plusieurs mois après sa sortie, après (et il y en a souvent)
    que ses petits défauts de jeunesse aient été corrigés.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ...
    surtout pour un appareil tel que le 5D, et même si son successeur arrive rapidement sur le marché, l'ayant acheté avant je n'aurai aucun regret parceque j'ai acquis la fiabilité. Si il me prend l'envie d'en changer pour son successeur ce sera plusieurs mois après sa sortie, après (et il y en a souvent) que ses petits défauts de jeunesse aient été corrigés.

Si je me souviens bien, je ne crois pas que le 5D ait été taxé de petits défauts, ni de gros d'ailleurs à sa sortie.

Bien sûr, il a été critiqué pour son autofocus issu du 20D, son absence de tropicalisation, sa faible vitesse en rafale, etc... beaucoup de critiques qui se sont en fait effacées avec le temps, sans que Canon ait corrigé quoi que ce soit.

Mais, beaucoup de ces mêmes personnes qui le critiquaient y sont venues et en sont vraiment satisfaites.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  2. infos sur cr2
    Par xpmens dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 16h51
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?