Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 439

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par sthv Voir le message
    Tu voulais certainement écrire : "qui n'est pas un FF" sous entendu alors que le 5D l'est...

Perso, et bien que je ne sois représentatif de rien du tout, je penche plutot vers un D300 justement...

Edit : je vais étayer un peu tout de meme. Js suis persuadé qu'en qualité de photo pur, le 5D est supérieur au D300. C'est en tout cas ce qui se dit ici et j'ai tendance à croire ce qui est écrit sur ce forum.

Cependant les fonctions proposées par le D300, dans mon cas, me seront bien utile pour m'aider à réussir techniquement une photo.
    je te comprends, le D300 est un excellent produit, Nikon produisant également du bon matériel

En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je ne vois le boîtier reflex numérique dans la continuation du 24x36 pour garantir l'adéquation entre boîtiers et objectifs. Il n'existe pas à ce jour d'objectifs pro autres que ceux conçus pour le format standard de 24x36. Ceci dit sans aucun jugement de valeur à propos du format grand public APS permettant d'excellents résultats satisfaisant une large part des usagers. Employant des reflex 24x36 (entr'autres) depuis un bon tiers de siècle, ayant mes marques avec mes matériels, je n'ai absolument pas digéré ce recadrage forcé induit par le capteur APS-C.

Mon prochain achat, si achat il y a, sera l'EOS 1DS MKIII dans une dizaine de mois au moins, je le paierai le prix annoncé pour leD3 de la crèmerie d'en face.

Je ne suis pas un inconditionnel de Canon, si mon matos est de cette marque, c'est simplement par opportunité, travaillant pour elle, je n'ai acheté pour diverses raison des produits maison.
    Dernière modification par silver_dot ; 25/11/2007 à 11h30.

Membre Avatar de sthv
    Boîtier
    Canon EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je te comprends, le D300 est un excellent produit, Nikon produisant également du bon matériel

En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je ne vois le boîtier reflex numérique dans la continuation du 24x36 pour garantir l'adéquation entre boîtiers et objectifs. Il n'existe pas à ce jour d'objectifs pro autres que ceux conçus pour le format standard de 24x36. Ceci dit sans aucun jugement de valeur à propos du format grand public APS permettant d'excellents résultats satisfaisant une large part des usagers. Employant des reflex 24x36 (entr'autres) depuis un bon tiers de siècle, ayant mes marques avec mes matériels, je n'ai absolument pas digéré ce recadrage forcé induit par le capteur APS-C.

Mon prochain achat, si achat il y a, sera l'EOS 1DS MKIII dans une dizaine de mois au moins, je le paierai le prix annoncé pour leD3 de la crèmerie d'en face.

Je ne suis pas un inconditionnel de Canon, si mon matos est de cette marque, c'est simplement par opportunité, travaillant pour elle, je n'ai acheté pour diverses raison des produits maison.
    J'en profite pour rendre hommage à tous les amateurs vraiment éclairés, semi pros et pros qui sont sur ce forum. On voitr vraiment que les photos sont léchées.

Cependant leurs besoins sont différents des amateurs... comme moi qui ont plus besoin de béquilles electronique (certaines tres tres utiles pour moi) et dont les exigences sont un peu décalées.

Quand on est déja équipé chez un constructeur, il n'est pas envigageable de passer de l'un à l'autre. Ce n'est pas mon cas donc je me rapproche de ce qui me semble le mieux pour moi à cet instant. Et pour l'instant c'est plutit ce D300 mais je ne vais peut etre pas développer ici.

Pourtant j'ai eu beau chercher, il n'y a pas bcp d'autres forum ou les participants sont pour certains tres pertinents. Donc meme chez la concurrence, je trainerais tjrs ici au moins pour consultation
    Dernière modification par sthv ; 25/11/2007 à 12h08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  2. infos sur cr2
    Par xpmens dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 16h51
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?