Affichage des résultats 1 à 45 sur 439
Discussion: Infos sur le successeur du 5D
Mode arborescent
-
25/11/2007, 10h48 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Cette fuite technologique en avant, c'est la course à l'échalotte, donnant lieu à tout et à n'importe quoi, faisant des boîtiers reflex des produits de consommation comme les autres, quel qu'en soit le prix.
Le résultat: renouvellement des produits tous les 18 mois avec à la clé un risque de boulette comme pour l'EOS 1D MKIII (pour un boîtier pro, ça ne le fait pas).
Les demandes d'adjonction de fonctions et de gadgets par une frange marginale d'usagers constitue un frein à la baisse des prix (mobilisant la R&D), les modèles successifs n'étant pas assez longtemps au catalogue pour un amortissement optimal.
Cette escalade de modèles nouveaux les dévalorise tous aussitôt les uns aprés les autres.
Chez Canon, il y a trois gammes de produits: deux pour les amateurs (modèles d'entrée de gamme et expert) et une pour le matériel pro.
Quel intérêt présenterait l'adjonction d'un modèle intermédiaire entre deux catégories?
Si Canon, tenant compte de demandes formulées dans les forums comme ici (ne représentant qu''une partie infinitésimale de la clientèle potentielle de son marché global) envisageait de lancer l'étude et la fabrication d'un modèle venant s'intercaler entre l'EOS 5D et l'EOS 1DS pour un prix supérieur de 20 à 30% du premier, rien n'assure que le nombre de ventes justifierait le coût en R&D, avec un beau risque de flop.
Combien, parmi tous ceux qui s'expriment dans les forums ont-ils réellement dans leurs motivations d'achat un boîtier dont le prix serait de l'ordre des 4000 euros?
Quel pourcentage réel d'usagers sont vraiment prêts à investir une somme comme le prix d'un D300 (qui n'est pas un FF) comparable avec celui de l'EOS 5D (lqui est un FF) cash-back aidant?
La majorité des intervenants dans les forums rechigne déjà à acheter des objectifs de bonne qualité qui ont également un prix, se justifiant aprés coup, aprés avoir acheté un objectif exotique en parlant de rapport qualité/prix. Ce qui se comprend, l'achat de ce genre de matériels n'est pas à la portée de toutes les bourses, et ils ont d'autres priorités que se ruiner pour leur hobby.
Tout le monde ne dispose pas d'un crédit illimité pour s'offrir du matériel dans une catégorie accessible seulement à des pros ( qui n'envisagent pas d'investir le montant d'un boîtier pro pour outil de travail, même s'ils peuvent l'amortir) et des amateurs fortunés que le prix n'arrête pas.Dernière modification par silver_dot ; 25/11/2007 à 11h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
Par Lotus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/06/2007, 12h27 -
infos sur cr2
Par xpmens dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 28/11/2006, 16h51 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 20h51 -
Successeur au EOS 5D ?
Par olivier34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 28/05/2006, 14h53 -
infos sur TV
Par utopia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/10/2004, 11h55





