Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
Nikon sort son 1er reflex FF mais trop cher pour mes besoins !!!
Alos qui de Canon ou de Nikon va nous sortir un boitier expert FF ???
Tout dépend ce que l'on appelle "expert FF" !

Canon a un 24X36 "semi pro" le 5D.
Son 1DS Mk 3, vrai "Pro" est à un tarif démentiel.

Nikon n'a rien dans ce format là, hormis le D3 à un prix élevé.
Par la suite, s'il arrive à produire (enfin le sous traitant) son capteur à une plus grande échelle, il n'est pas impossible qu'il l'installe dans un boîtier D300 "retravaillé" adapté au nouveau capteur, avec chambre reflex et obturateur aggrandi.
Cet appareil "tournera" alors vraisemblablement aux alentours de 3000 / 3500 €. Il sera classifié "Pro" comme le D300 actuel.

Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que la route est encore longue pour y parvenir.

Quant à Canon, je ne connais pas le prix du remplaçant du 5D, mais, je ne pense pas (AMHA) qu'il soit plus cher que l'actuel, car Canon veut "pousser" petit à petit la clientèle vers le format le 24x36 (hormis les appareils entrées de gamme avec optiques EF-S).
Car derrière il y a la possibilité de vente des optiques EF, et principalement le "L" assez haut de gamme (série des f/4) voire carrément haut de gamme (séries des grandes ouvertures f1,2 à f/2,8).

Il n'y a qu'à regarder la sortie des optiques nouvelles ou rénovées, pour s'en convaincre.