Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il ne faut pas rever, il n'y aura pas 2 boitiers pour remplacer le 5D! Déjà Canon a la gamme la plus large, 5 boitiers (EOS 1DS MKII, 1D MKIII, 5D, 40D, 400D) quand Nikon n'en propose que 4 (D3, D300, D80 et D40X), pentax 3, Olympus 3, et Sony 2.

En gamme pro, on peut comprendre 2 boitiers, un pour le reportage et sport, l'autre pour le studio, en semi pro ça ne servirait à rien. Il ne faut pas oublier que les constructeurs gagnent de l'argent avec les boitiers d'entrée de gamme et les experts. Les pros sont beaucoup moins rentables et se vendent beaucoup moins.
Je suis évidemment d'accord avec ton analyse, je ne pensais pas à deux boîtiers succédant au 5D mais à un successeur au 5D et à un boîtier qui occuperait un place intermédiaire entre le 5D et le 1D. Mon impatience est essentiellement liée au format 24x36 que j'ai quitté lorsque je suis passé au numérique. Dès que Canon annonce un successeur au 5D je signe, mais bon je suis pas au taquet, j'ai un bon boîtier, des optiques géniales et mon oeil alors tutto va bene, sauf que mon 70/200 se comporte comme un 112/320 et c'est là que ça coince !

Mais bon je suis patient et j'attendrai (le jour et la nuit) ! Ou alors j'achèterai du Nikon ?

Non, je plaisante. Nikon moi ? Jamais.