Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 121819202122
Affichage des résultats 421 à 439 sur 439
  1. #421
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    c'est dégueu, après il y a plein de mauve sur l'écran à force de coller le pif dessus.
    A la rigueur un écran comme le 5D me convient, mais grand comme le 40D c'est ridicule on dirait un compact. L'écran du 20D est largement suffisant. Seule une plus grande résolution justifierais ce gigantisme mais comme disais les experts précédents, en plein soleil c'est inutilisable.


  2. #422
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    bonjour a tous,
    franchement si ça ne gene pas l'ergonomie je suis preneur !! pourquoi se priver d'un grand ecran ?? en faisant attention a son matos ça ne craint pas et perso je trouve ça bien ! je ne me sert pas du tout du live view mais juste pour la previsualisation avec les infos ou montrer ce que ça donne a un modéle c'est quand même plus confortable !

  3. #423
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    pourquoi se priver d'un grand ecran ?? !
    Parce que j'imagine que ça consomme de la batterie et que ça ne sert à rien à part s'assurer à la louche du cadrage et voir l'histo pour l'expo.

  4. #424
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    bonjour a tous,
    franchement si ça ne gene pas l'ergonomie je suis preneur !! pourquoi se priver d'un grand ecran ?? en faisant attention a son matos ça ne craint pas et perso je trouve ça bien ! je ne me sert pas du tout du live view mais juste pour la previsualisation avec les infos ou montrer ce que ça donne a un modéle c'est quand même plus confortable !
    pour montrer au modèle il y a plus confortable: au moins l'écran d'un ordi portable, non?

    tsss tsss

    encore un qui n'a pas compris qu'un boîtier reflex c'est fait pour prendre des photos, non pour les montrer:p

    ne pas oublier que plus la surface de l'afficheur LCDest grande sur un matériel comme un boîtier reflex, et d'un certain poids, sourtout manié sans trop de ménagements,plus c'est fragile
    Dernière modification par silver_dot ; 18/05/2008 à 13h33.

  5. #425
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    c'est dégueu, après il y a plein de mauve sur l'écran à force de coller le pif dessus.
    C'étaient pas des pixels morts mais des points noirs ?! ;-)

  6. #426
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    c'est ridicule on dirait un compact.
    Ça ça serait pas justement vouloir "frimer" avec son boitier (plus qu'avec un écran HD) ? Genre moi c'est pas un compact de nul: tu vois bien, il est pas pratique ! ;-)

  7. #427
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Parce que j'imagine que ça consomme de la batterie et que ça ne sert à rien à part s'assurer à la louche du cadrage et voir l'histo pour l'expo.
    Attention, il y a 2 extrèmes : le "c'est nouveau donc c'est mieux" mais aussi le "c'était mieux avant, de mon temps mon ptit on avait pas besoin de ça".

    Les 2 sont à éviter je pense...

  8. #428
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Coucou,

    L'écran du 40d est grand, pratique lorsque l'on débute. Une plus grande définition m'aiderais a moins me gourer avec la PDC dans certains cas.
    Mais bon, mon 40d est réglé pour ne pas afficher la photo après le déclenchement, car cela me dérange. Et du coup, j'économise la batterie ...
    Sur le 5D, la première amélioration serais un flash intégré qui dépannerais bien souvent si on sort sans un Cobra ...
    Mais pour l'écran, même si pas utile pour certains, je dis pas non.

  9. #429
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Sur le 5D, la première amélioration serais un flash intégré qui dépannerais bien souvent si on sort sans un Cobra ...
    le D étant conçu pour satisfaire la clientèle pro, ne possède pas ni le ridicule flash intégré et pas plus les modes tout auto des boîtiers d'entrée de gamme.

    seuls les modèles à vocation grand public, qu'ils seient d'entrée de gamme ou experts possèdent un flash intégré

    un flash intégré avec son petit nombre guide de 12 à 14, c'est juste bon à prendre des photos autour d'une table à cause de sa faible portée...

    le successeur de l'EOS 5D ne gagnerait rien à être affublé d'un ridicule flash intégré à l'utilité limitée

  10. #430
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Sur l'écran : l'argument du "on ne voit rien en plein jour" tient je le reconnais. L'écran n'est donc pas un indispensable. C'est un plus surement.

    C'est toujours Sony qui fournit ? Il me semble avoir vu des photos de 20D décortiqués avec le logo Sony sur le LCD.

    Canon ne pourrait pas fabriquer les siens ? Ça ne leur apporterait pas grand chose ?

  11. #431
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    l'élément stratégique pour Canon est le capteur CMOS élabos et produits par ses soins

    les afficheurs LCD ne sont que des composants électroniques d'usage courant que Sony vend à tout le monde pour équiper les téléphones portables, les apn compacts, les boîtiers reflex...

    ça n'apporterait rien à Canon de produire un tel type de composant qui a probablement évolué sous l'impulsion de l'introduction de la télévision dans la téléphonie portable constituant un fort marché porteur

  12. #432
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pour montrer au modèle il y a plus confortable: au moins l'écran d'un ordi portable, non?

    tsss tsss

    encore un qui n'a pas compris qu'un boîtier reflex c'est fait pour prendre des photos, non pour les montrer:p

    ne pas oublier que plus la surface de l'afficheur LCDest grande sur un matériel comme un boîtier reflex, et d'un certain poids, sourtout manié sans trop de ménagements,plus c'est fragile
    Bonjour Silver Dot,

    Désolé de ne pas aller dans ton sens et peut être que l'on ne fait pas les mêmes photos mais perso je fais beaucoup de shoot en extérieur pour des book demandés principalement par des actrice de théatre et avoir un écran pour montrer les photo au cours de la séance me permet d'avancer dans le sens que souhaite mon model qui je le rappel est la personne qui va me payer au final...

    Alors certe l'écrand de mon 30 D me suffit pour cet exercice mais c'est clair et net que le résultat quand je passe mes photos sur l'ordi ensuite n'est pas le même...

    Alors avoir un peut plus de fidélité sur l'éran de mon prochain boitier ne me gènera pas non plus.

    Je ne dis pas que c'est indispensable et que tout le monde en a besoin mais dans mon cas précis ca m'arrangerais bien.

    J'ai bien compris que ca ne te semble pas utile mais bon il faut aussi penser à toutes les utilisations des divers photographes

  13. #433
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    silver_dot je suis bien d'accord avec toi il est nettement plus confortable de montrer les photos sur un portable voir sur une tour avec ecran calibrer !!! ce que je veux dire c'est que lorsque je fait des sceances en exterieur je n'ai pas forcement le portable !! je prends d'abords les accessoires et ensuite si je peux le portable ! et lors des scéance, les modéles enfin ceux avec qui j'ai pus travailler aime bien voir rapidement ce que donne les poses pendant le shoot !!! sans avoir a decharger l'appareil !
    pour ce qui est de la consommation le 40d avec son accu tiens les 500 photos en utilisant normalement l'ecran et je pense que l'on en a tous au moins une supplementaire !! 1000 photos ! faut y aller quand même !
    Dernière modification par nono paris ; 18/05/2008 à 19h23.

  14. #434
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'élément stratégique pour Canon est le capteur CMOS élabos et produits par ses soins

    les afficheurs LCD ne sont que des composants électroniques d'usage courant que Sony vend à tout le monde pour équiper les téléphones portables, les apn compacts, les boîtiers reflex...

    ça n'apporterait rien à Canon de produire un tel type de composant qui a probablement évolué sous l'impulsion de l'introduction de la télévision dans la téléphonie portable constituant un fort marché porteur
    Là je suis tout a fait d'accord avec toi.

    Par contre, pour le coup du flash, je suis plus nuancé.
    Il est tout a fait claire que si on veut travailler correctement avec un flash, il faut un Cobra (c'est ce qu je fait).
    Mais, comme tu le dis, il y a des cas où on ne vas pas se balader avec lors des vacances, ou photo de "bistrot". Là, le petit ridicule flash intégrés suffit pur déboucher les ombres ..
    Je pense a ceux qui se paie un 5D et qui ne vont pas prendre un second boîtier pour le "tout-venant".
    Donc, le petit flash ridicule est pour certains un critère.

  15. #435
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne dispose pas de la fonction zoom avec un petit afficheur sur mon vieux clou, et ce n'est pas ça qui me fait rater mes photos pour cause de mauvaise MAP

    c'est un reflex mon engin, et je me fie à la visée comme aavec mes boîtiers argentiques tout simplement

    de plus, en plein soleil, le LCD qu'il soit comme actuellement, ou à haute déf, c'est inutilisable
    Tout à fait d'accord.

    Cela ne rappelle le bon vieux temps, lorsque l'on sortait la chambre il ne fallait pas oublier le "linge" noir pour faire de l'ombre afin de régler sur le dépoli.
    Les réglages se faisaient manuellement . Avec les reflex argentiques les résultats apparaissaient bien plus tard (au labo).
    Aujourd'hui la plupart des utilisateurs sont en automatique. La machine serait-elle plus intelligente que l'homme? Alors autant lui faire confiance.
    Personnellement le LCD est inutilisable au soleil et même en plein jour (sûrement l'âge).
    si j'ai un doute, je recherche d'un coin obscur pour parfois regarder l'histogramme.

  16. #436
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le D étant conçu pour satisfaire la clientèle pro, ne possède pas ni le ridicule flash intégré et pas plus les modes tout auto des boîtiers d'entrée de gamme.
    Mais ne possède-t-il pas le "ridicule" bouton "Direct Print" ?
    C'est pas pire ça ? Je ne suis pas pro, mais un pro, il fait brancher/print ????

  17. #437
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais y a t'il vraiment des fidèles de Sony ? où plutôt, bien souvent des clients de la grande surface qui achète un Nom ou un prix (bas, celà va de soi).

    Sony Alpha 200 : le nouveau reflex numérique d'entrée de gamme
    des fidèles de Sony en matière de boîtiers reflex numeriques?

    Ca s'appellerait une génération spontanée, issue de rien

  18. #438
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    J'abonde dans le sens se silver_dot.
    L'ecran il me sert surtout à voir l'histogramme.
    Après il me sert à l'ombre à faire le tri des photos que je peux jeter tout de suite MAP rattée (l'AF du 40D est trop bon) car faite sur l'arrière plan lors de scène prise sur le vif en mode AF automatique sur tous les collimateurs.
    Puis après si j'ai le temps il me permet de verifier la composition, il me montre tout de suite si je n'ai pas un élément indésirable et la cela permet de reprendre des photos avec une meilleure composition. Certains me diront qu'il faut faire attention avant de déclencher, mais l'avantage du numérique est aussi là pour le faire juste après avoir déclenché.
    Pour l'usage que j'en ai une résolution plus importante ne m'apporterait pas grand chose mais si cela ne coute pas plus cher et ne consomme pas beaucoup plus pourquoi s'en privé dans les prochaines générations (pas avant cinq ans pour moi, sauf révolution).

    Enfin pour le Flash j'aime pouvoir disposer d'une petite lumière d'appoint pour éviter les contre jour et cela en toute circonstance...

  19. #439
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    et bien JPDIA, on est tout a fait d'accord.
    Et comme toi, pas avant 5 ans ...

 

 
Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 121819202122

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un successeur a mon EOS 5 (Argentique)
    Par Lotus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 12h27
  2. infos sur cr2
    Par xpmens dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 16h51
  3. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  4. Successeur au EOS 5D ?
    Par olivier34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2006, 14h53
  5. infos sur TV
    Par utopia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com