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Discussion: moussse qui s'effrite
Vue hybride
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07/02/2005, 10h15 #1
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Bonjour ? tous
apres 2 mois de 300d avec des d?buts un peu dur (pour ceux qui m'ont suivi) je commence enfin ? dompter la b?te
mais la mousse sous le d?poli s'?ffrite et viens se coller sur le d?poli. cela ? commenc? par des petits points puis maintenant c'est des petit mor?eaux impossible ? enlev?
d'autre ont-il eu se probl?me ou alors j'ai vraiment pas de bol.
a+
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07/02/2005, 10h27 #2
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pareil pour moi. Je me suis dit que c'?tait suite ? l'intervention SAV, mais apparemment non.
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07/02/2005, 10h50 #3
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?a te pourri le d?poli aussi?, on t-as propos? quoi comme solution?
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07/02/2005, 11h45 #4
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Le SAV c'?tait pour le changement de capteur, pour la mousse, pas de solution, car je ne m'en suis aper?u que ce WE. Mais c'est vrai que ?a pourri pas mal le d?poli, et apr?s pour le nettoyer c'est gal?re. Je souffle ? la bombe (sans l'incliner) avec l'appareil l'ouverture en bas pour que cela ne se r?pande pas trop, en esp?rant que cela ne se d?pose pas sur le capteur aussi.
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07/02/2005, 12h22 #5
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Rien ? faire j'ai beau souffler ?a reste c'est vraiment coll?, puis c'est vrai qu'il faut faire attention pour le capteur. donc j'arrete l? demain direction le magasin on verra bien.
c'est drole c'est un noir moi aussi :o
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07/02/2005, 12h33 #6
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Je ne pense pas que cela ai ? voir avec le 300D noir. Ce que je sais c'est que avant le retour SAV, la mousse ne se d?litait pas.
Laisse moi savoir ce que te dira le type du SAV, apr?s tout ?a m'int?resse aussi.
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07/02/2005, 13h34 #7
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ok ?a roule
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07/02/2005, 14h25 #8
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Depuis les premiers reflex's CANON, cette petite bande de mousse sert ? amortir le mouvement du miroir en fin de course avant l'obturation. Sur mon FTb de 1970, elle s'est d?sagr?g?e apr?s une vingtaine d'ann?e. Sur mon AE1 de 1979, elle est toujours intacte.
Pas normal sur un appareil r?cent!
Surtout: ne pas y toucher avec des mimines pleines de doigts en sortant du MacDO!
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07/02/2005, 14h26 #9anson_le_vampireGuestOriginally posted by Europat@Lundi 7 F?vrier 2005 15:25
Surtout: ne pas y toucher avec des mimines pleine de doigts en sortant du MacDO!"Mimines pleines de doigts" (heureusement)
Il est vrai qu'il faut ?viter de tripoter cette mousse le plus possible m?me en nettoyant et si des poussi?res s'y sont mises, il vaut mieux utiliser une pince ? ?piller pour les enlever ! ! !:P
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07/02/2005, 14h30 #10
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pas normal je suis d'accord, mais il faut baisser les couts !!!!!!!
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07/02/2005, 14h32 #11anson_le_vampireGuestOriginally posted by paf@Lundi 7 Février 2005 15:30
pas normal je suis d'accord, mais il faut baisser les couts !!!!!!!
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07/02/2005, 14h39 #12
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Originally posted by Europat@Lundi 7 Février 2005 15:25
Surtout: ne pas y toucher avec des mimines pleine de doigts en sortant du MacDO!
On va dire que ce probleme est actuelle et general de nos jours <_<
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07/02/2005, 15h34 #13
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Se pourrait il que lors d'une op?ration de nettoyage l'utilisation de produits liquides puisse attaquer ces mousses ?
L'alcool peut il faire cet effet ? ou autre produit plus agressif employ? ? tort (par ignorance ou par erreur). Ce n'est pas une hypoth?se idiote m?me chez un photographe dont je doute qu'ils soient n?cessairement au fait des pr?cautions et probl?mes nouveaux face aux num?rique. :angry:
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07/02/2005, 15h46 #14
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Originally posted by bracket@Lundi 7 F?vrier 2005 16:34
Se pourrait il que lors d'une op?ration de nettoyage l'utilisation de produits liquides puisse attaquer ces mousses ?
L'alcool peut il faire cet effet ? ou autre produit plus agressif employ? ? tort (par ignorance ou par erreur). Ce n'est pas une hypoth?se idiote m?me chez un photographe dont je doute qu'ils soient n?cessairement au fait des pr?cautions et probl?mes nouveaux face aux num?rique. :angry:
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07/02/2005, 17h54 #15
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Originally posted by anson_le_vampire@Lundi 7 F?vrier 2005 15:26
Il est vrai qu'il faut ?viter de tripoter cette mousse le plus possible m?me en nettoyant et si des poussi?res s'y sont mises, il vaut mieux utiliser une pince ? ?piller pour les enlever ! ! !:P
j'auserai pas, une autre viens de se d?poser sur le d?poli je parle pas de points mais vraiment de mor?eaux :o
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07/02/2005, 18h20 #16
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Exposition ? une forte chaleur ?
Normalement ?a arrive au bout de 10 ans.
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07/02/2005, 19h30 #17
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non non pas d'exposition ? une source de chaleur chaleur.
le 300d ne doit pas m'appre?ier, il commence par des taches sur le capteur ( tout neuf la b?te) puis un truc ?norme dans l'objectif (15 jours) il me le change 15 jours apres m?me truc et au m?me endroit bon je laisse ?a se voit pas sur le photos puis maintenan mousse + d?poli.
la b?te date du 23 d?cembre (c'?tait peu ?tre un reconditionn?) jai vraiment les boules :angry: :angry:
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07/02/2005, 21h56 #18
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bonsoir ? tous;
idem pour moi aussi , je l'ai d?ja signial? ici il y a quelques temps :
1/ la barette de " mousse " ( est ce vraiment de la mousse ? ) pour l'amortissement du miroir , us?e ? 100 % au milieu sur 5 des 30 mm de long ( et ceci sans aucune mauvaise manip. de ma part , nettoyage ou autre ! )
2/ Poussi?res tr?s fr?quentes ( les r?sidus de mousses sans doute ...)
sur le capteur ( malgr?s mes changements d'objo ultra -m?ticuleusement
3/ erreur 99 par moment, mais tr?s souvent pendant 10 jours , et disparu aussi vite que c'est venu ! : myst?re
( soit blocage compl?t ? la prise photo, et pour le d?blocage : init. de remise en route interrupteur ... )
Donc : retour SAV pour N? 1 et 2 :depuis 15 jours ... ya pu qu'a attendre : 3 semaines ? 1 mois .... environ , c'est la norme soit disant chez Canon , et pas possible d'avoir un d?lais pr??is d'apr?s CAMARA ...
pas terrible le service et la qualit? chez Canon !
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08/02/2005, 10h56 #19
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bon je reviens donc du magasin et il m'a dit que c'?tait un defaut
direction sav.
de plus j'ai ?tait mal re?u, j'ai tres bien senti que je le fesais ch....
mais moi aussi j'en ai marre des d?fauts.
grrrrrr.
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08/02/2005, 11h04 #20
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Originally posted by david@Mardi 8 F?vrier 2005 11:56
mais moi aussi j'en ai marre des d?fauts.
grrrrrr.
Esp?rons que ce soit leur derni?re intervention sur ton matos mon pauvre ami ... :ph34r:
Sinon c'est quoi les principaux deffaut chez Nikon ? ... ils doivent bien en avoir aussi ?
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08/02/2005, 11h10 #21
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oui c'est vrai que je n'est pas de bol avec mon 300D, et j'envisage m?me de le revendre au retour du sav.
peut ?tre pour un ..... chutttttt
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08/02/2005, 11h44 #22
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Dis moi pour que tu soit mal re?u tu l'a achet? ou ??? Parce que moi je l'ai achet? chez camara et pour mon capteur endommag? il ne voulais m?me pas le renvoyer chez CANON !!! Alors imagine si je vais le voir avec le probl?me de mousse, il va m'envoyer pa?tre.
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08/02/2005, 12h09 #23
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je l'ai achet? ? shop photo, mais ils me l'ont dej? chang? pour des poussi?res sur le capteur ( alors que je n'avais rien demand?).
puis lorsque que le probl?me de la mousse ? commen?? alors l? c'?tait dej? sur un autre ton, puis aujourd'hui c'?tait limite.
ca m'enerve encore plus je l'aurai achet? chez carrefour ?a aurai le m?me effet.
c'est pas compliqu? ? changer un depoli, les magasins de photos devraient avoir un sav du moins un minimum.
pour dire je suis aller voir un autre photographe avant pour avoir un autre avis, il savais m?me pas si ?a se changait, ou va t-on?
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08/02/2005, 13h24 #24
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Originally posted by david@Mardi 8 Février 2005 13:09
je l'ai achet? ? shop photo, mais ils me l'ont dej? chang? pour des poussi?res sur le capteur ( alors que je n'avais rien demand?).
puis lorsque que le probl?me de la mousse ? commen?? alors l? c'?tait dej? sur un autre ton, puis aujourd'hui c'?tait limite.
ca m'enerve encore plus je l'aurai achet? chez carrefour ?a aurai le m?me effet.
c'est pas compliqu? ? changer un depoli, les magasins de photos devraient avoir un sav du moins un minimum.
pour dire je suis aller voir un autre photographe avant pour avoir un autre avis, il savais m?me pas si ?a se changait, ou va t-on?
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08/02/2005, 13h38 #25anson_le_vampireGuest
Partout les magasins sont l? pour ventre du matos et ? ce moment l?, ils sont agr?able pour que l'acheteur lui fasse de la pub. Mais d?s qu'il y a des soucis, il n'y a presque plus personnes . . . :ph34r:
Ca relance la discution de l'achat sur le Web pour cause de SAV qui n'?xiste pas sur le Web. Enfin de compte dans les magasins(ou le matos a ?t? achet?), il est presque pas plus existant que sur le Web! ! ! <_< :angry:
Au moins sur le Web, on sait tout de suite que le SAV ne sera pas pr?sent et donc on est moins d??u ? ce niveau. Et puis avec les garanties internationnales, il suffit juste de trouver un revendeur aggr?e par la marque dans notre coin ! ! !:P
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08/02/2005, 15h27 #26
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Originally posted by anson_le_vampire@Mardi 8 Février 2005 14:38
Partout les magasins sont l? pour ventre du matos et ? ce moment l?, ils sont agr?able pour que l'acheteur lui fasse de la pub. Mais d?s qu'il y a des soucis, il n'y a presque plus personnes . . . :ph34r:
Ca relance la discution de l'achat sur le Web pour cause de SAV qui n'?xiste pas sur le Web. Enfin de compte dans les magasins(ou le matos a ?t? achet?), il est presque pas plus existant que sur le Web! ! ! <_< :angry:
en fait les magasins de photos sont l? pour vendre du matos et faire ou faire faire des developpements. sorti de l? je crois qu'il doit etre rare le mec qui fait un peu de sav.
pourtant j'ai lu sur le forum de CI qu'un photographe ? demont? et nettoyer le d?poli devant son client cela ? dur?e 5 min gratos de plus.
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11/02/2005, 21h12 #27
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J'ai connu ce pb sur mon boitier argentique Canon EOS 10 mais apr?s environ 10 ans d'utilisation. Par temps chad la mousse coulait sur les rideaux de l'obturateur et ca se traduisait par une bande verticale sur la photo car le temps d'exposition n'?tait pas uniforme sur toute la surface.
Un photographe m'avais donn? une solution: nettoyer cette mousse poisseuse avec de l'eau ?carlate.
J'ai fini par abandonner et ce fut le pretexte pour passer au num?rique
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