Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Lightbulb Info : Le Guide du photographe professionnel

    Un peu de pub pour un bouquin qui vient de sortir : Le Guide 2008/2009 du Photographe Professionnel, aux éditions du Puits Fleuri, par Dominique Le Fouler.
    Un excellent livre sur le métier de photographe, à temps plein ou partiel, par qqun qui exerce depuis longtemps dans le milieu.

    J'avais acheté au Puits Fleuri "Le Photographe", d'Alain Cabrit, qui est un ouvrage intéressant mais tourné vers les problématiques juridiques et donc très austère.
    Le nouveau bouquin est tout le contraire : vivant, illustré, plein de témoignages très intéressants, d'exemples de tarifs, de contrats, de déclarations, etc. Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore tout lu.

    Voilà, à mon avis une très grande réussite, une petite Bible "métier" pour tout ceux qui s'intéressent à la photo. :thumbup:

    En plus, cet éditeur est tout petit et complètement indépendant, et il faut souligner son courage, dans un domaine où il est au moins aussi difficile de vivre que dans celui de la photo...

    Un seul défaut : dans l'annuaire très complet, il manque les sites comme Eos-numérique. A corriger dans l'édition 2009-2010.

    NB : le prix : 29€ pour 370 pages.

    NB 2 : je précise que je n'ai aucun intérêt financier dans l'histoire, mais que je connais l'éditeur, car nous habitons la même commune. Ceci dit, j'ai payé mon exemplaire et je ne le regrette pas du tout. Même qu'il devrait le vendre plus cher, parce qu'à la page utile, c'est de l'or par rapport à certains magazines :fear(1):


  2. #2
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    merci pour l' info , peux tu nous donné la maison d' edition qui edite ce bouquin ? , car j' irai voir a la **** ou autre libraire si je le trouve .

    sur ce a+ a tous

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    merci pour l' info , peux tu nous donné la maison d' edition qui edite ce bouquin ? , car j' irai voir a la **** ou autre libraire si je le trouve .

    sur ce a+ a tous
    Salut Volcan 63, l'éditeur c'est "Editions du Puits Fleuri".

    Leur site : Guide juridique : Les Editions du Puits Fleuri, guide juridique et pratique

    Sinon, on doit pouvoir trouver le bouquin ailleurs, par exemple amazon ou équivalent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photographe proféssionnel
    Par Mikado12 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 21h27
  2. Avis aux professionnel
    Par fredach dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 23h03
  3. le professionnel et le capteur...
    Par Kinoa dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2008, 09h58
  4. Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
    Par sandynoam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 17h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com