Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Incitation à la fraude...

    Ou lorsque les vendeurs de Hong Kong incitent vraiment à truander! Jusqu'à maintenant la fraude était suggérée mais pas explicitement dite. C'est maintenant chose faite.

    Une petit extrait des conditions générales de vente trouvé chez un vendeur sur E-Bay:
    * Pas de livraison groupée possible. La taille du colis serait trop importante.

    * De plus, un colis de taille importante risquerait d’attirer l’attention des douanes ou d’éventuels voleurs, de vous soumettre au paiement de la TVA et des droits de douane et de vous causer des problèmes inutiles. En règle générale, les douanes ne font pas confiance aux colis lourds ou de grande taille et de valeur peu élevée.

    *
    • Notre prix et le montant des frais d’envoi et de manutention n’incluent pas le droit de douane et la TVA.
      Afin de vous exempter du droit de douane et de la TVA ou d’en réduire le montant:
    • Sur la déclaration en douane, nous identifions l’article comme un cadeau d’une valeur inférieure à 30$US.
    • Nous vous l’envoyons personnellement, pas via un magasin ou une entreprise. Ce qui signifie que le colis apparaîtra comme un cadeau envoyé par un ami et non pas comme un objet vendu par une entreprise.
    • Nous ne joignons pas de facture au colis qui sera inspecté par les douanes.
    • Nous l’emballons comme un petit objet sans importance dans un emballage ordinaire pour ne pas attirer l’attention des douanes.

    * Jusqu’à maintenant, ce procédé a très bien marché dans la plupart des pays. Mais nous ne pouvons vous garantir que les douanes n’ouvriront pas le colis pour examiner la marchandise et décider de sa valeur selon leur propre jugement. Vous pouvez malgré tout être amené à payer le droit de douane, la TVA et toute autre taxe sur les articles qui vont sont envoyés. Jusqu’à maintenant, heureusement, aucun de nos clients n’a été dans ce cas-là.

    * Si par malheur votre colis se trouve retenu par les douanes, veuillez nous contacter avant de traiter avec votre service de douanes. Nous vous fournirons une facture ou tout autre document nécessaire.
    Impressionnant!


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les douaniers doivent rigoler lorsqu'ils voient un "paquet-cadeau"
    Enfin, bon, il n'est pas interdit de vivre dans l'illusion

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Talking

    Nous ne joignons pas de facture au colis qui sera inspecté par les douanes.
    Ca c'est le plus intelligent à faire comme ça il ne reste plus aux douaniers que le tarif officiel Canon pour taxer, bonjour la note...

    Nous l’emballons comme un petit objet sans importance dans un emballage ordinaire pour ne pas attirer l’attention des douanes.
    De toutes façon quand les douaniers ouvriront ce colis emballé n'importe comment, ils ne vont pas taxer un objet en mille morceaux...

    Dans leurs conditions générales ils ne parlent pas du fait qu'il peut y avoir un contrôle partout sur le territoire et surtout aux passages en frontière.

    Merci Canonpassion pour ce post bien comique, c'est bon de rire un peu en ces temps de crise... :clap_1:

    ++

    PS : pour les dealers, ne mentionnez pas "drogue" sur le colis, ça risque d'attirer l'attention des douaniers

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 120-400,70-300, Canon 18-55 IS, 28-105 II, 50 1.8

    Par défaut

    C'est marrant je m'étais fait exactement la même reflexion il y a quelques jours. Mais perso, quand j'achète un objectif 1500 euros ou plus, je préfère payer un peu plus cher et avoir tous les documents qui vont bien pour le SAV. Parce que si ça tombe en panne au bout de 3 mois, on aura plus que les yeux pour pleurer ...

  5. #5
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TopGun Voir le message
    ............. je préfère payer un peu plus cher et avoir tous les documents qui vont bien pour le SAV. Parce que si ça tombe en panne au bout de 3 mois, on aura plus que les yeux pour pleurer ...
    Salut.

    Sans parler de ton assurance qui ne te remboursera,en cas vol,que si presentation d'une facture en bonne et dut forme tva et autres taxes eventuelles payées (document J.A.D.E).
    a+
    Bruno

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 120-400,70-300, Canon 18-55 IS, 28-105 II, 50 1.8

    Par défaut

    Tout à fait

  7. #7
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je préfère un vendeur qui indique clairement les conditions que celui qui le fait sans rien demander.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    Honk Kong c'est bien pour des truc a 15 euros

  9. #9
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Franchement, favorisont le commerce local qui valorise notre économie.

    Citation Envoyé par mekilekon Voir le message

    Dans leurs conditions générales ils ne parlent pas du fait qu'il peut y avoir un contrôle partout sur le territoire et surtout aux passages en frontière.
    Normal, les lois françaises n'ont cours qu'en France... Et eux vendent à toute la planète.

  10. #10
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    De toute manière,comme y'a peut-être un douanier ou un copain douanier sur le forum.....mais faut pas les prendre pour des billes,ce n'est pas ça qu'ils recherchent en proirité........

  11. #11
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Etonnant qu'aucune plainte ne leur soit délivré ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L IS

    Par défaut

    C'est parfait comme arnaque! tu payes un objectif un gros paquet d'euros, pas de facture rien du tout ah si un document de 30 roros!
    Elle est pas belle la vie? pour "eux" enfin!:censored:

  13. #13
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    Salut.

    Sans parler de ton assurance qui ne te remboursera,en cas vol,que si presentation d'une facture en bonne et dut forme tva et autres taxes eventuelles payées (document J.A.D.E).
    a+
    Bruno
    Pour mettre fait cambrioler mon appartement, il y a 10 ans.
    Je me suis fait rembourser pas mal de choses sur présentation des relevés de comptes que j'avais alors que je n'avais plus les factures.

  14. #14
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
    On peut aller jusqu'à 35€ :rudolph:
    Ah tu me rassures, j'avais payé 34 € mon pare-soleil du 17-85 à l'époque (introuvable en France ou en Europe)

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prendre les douaniers pour des neuneux est une très grâve erreur, ils manquent simplement de temps et ont des affaires plus importantes qu'un pare soleil a traiter.
    Mais imaginez qu'ils fassent une grêve du zele........
    Bonjour la facture !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Il faut reconnaître que le prix du matériel photo, et d'autres produits, d'ailleurs, est vendu bien plus cher chez nous, que chez nos voisins.
    Ils pourraient nous aider un peu, Messieurs Canon, Coca, Levis, et autres, en ces temps bien difficiles.
    La tentation serait moins grande...

  17. #17
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Prendre les douaniers pour des neuneux est une très grâve erreur, ils manquent simplement de temps et ont des affaires plus importantes qu'un pare soleil a traiter.
    L'histoire du pare-soleil était dit sur le ton de l'humour (par rapport aux 35 € de EOS_400D_mkII)
    En fait, j'ai acheté mon P/S à HK pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé cet article en Europe.
    Un magasin en France m'avait baladé pendant 6 semaines en me certifiant qu'il arriverait à se le procurer chez son fournisseur sous quelques jours, qui en avait en stock, pour finalement me dire "oh, vous savez, c'est le bord** en ce moment avec les accessoires Canon" (il aurait pu me le dire tout de suite). J'avais appelé un magasin en Allemagne, où il était en commande depuis 5-6 mois. Sur de nombreux sites internet européens il était en "cours de réapro" ou "en commande fournisseur".
    J'avais finalement décider de le faire venir de HK.
    Comble de l'histoire : une semaine après, un semi-remorque plein de pare/soleil était arrivé en Europe !!!

    Je ne prendrai pas le risque d'acheter un boîtier ou un objo à HK, mais par contre un p'tit bout de plastique...

  18. #18
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    c'est marrant.... car je parie que dans d'autre posts, la question "Connaissez-vous un site hors France pour acheter du matos moins cher? C'est pour un copain..."

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    d'une les douaniers cherchent pas des colis en particulier , ils en piochent quasiment au pif sur le nombre (impossible de tout controler un par un) (certains transporteurs sont plus sujet aux contrôlex de par les marchandises de valeur qu'ils transportent)

    de deux on dirait que tout les photographes partent en voyage au bout du monde tout les mois à entendre ceux qui parlent des contrôles etc (comme si systématiquement en partant à l'etranger vous enmeniez vos factures de reflex, objo, pti numerique, telephone portable etc.)
    et quand on demande qui a déja eu des soucis avec la douane on retrouve seulement quelques individus qui parlent partout de leur mésaventure et apres on s'imagine que c'est à chaque fois qu'il y a des soucis

    concernant les garanties faut arreter de dire n'importe quoi, certe les garanties seront un peu plus chiante à mettre en oeuvre qu'une garantie canon france mais elles existent (soit en renvoyant au pays au revendeur soit en prenant une garantie type MACK)
    Et puis à vous entendre votre matos tombent en panne tout le temps.

    Je rajouterai aussi qu'acheter un objo d'occaz en france sans garantie revient souvent au prix du neuf à HK

    donc si y'a des photographes qui ont de l'argent à gogo tant mieux pour eux mais arreter de prendre les gens qui achete HK pour des couillons, des hors la loi etc.....
    je suis sur que la moitié des membres ont déja acheter HK (que ca soit photo ou autre) sans payé de frais de douanes)

    perso à la sortie du 40d j'ai pris un 40d, un tamron 17-50 f2.8 et un 580EXII à HK et j'ai économiser 900euros par rapport au prix français ou allemand alors pour moi c'était vite vu

    Quelqu'un peu lancer un sondage pour voir un peu l'hypocrisie entre les achats HK "pas bien" et la réalité du marché

    aucun achat HK ou équivalent
    1 achat
    2 achats
    3 ou plus achats
    Dernière modification par PZF ; 16/03/2009 à 10h30.

  20. #20
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par PZF Voir le message
    ...
    perso à la sortie du 40d j'ai pris un 40d, un tamron 17-50 f2.8 et un 580EXII à HK et j'ai économiser 900euros par rapport au prix français ou allemand alors pour moi c'était vite vu
    ...
    économisé ou fraudé ???

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Attention Fraude Sur Ebay
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com