Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Incitation à la fraude...
Vue hybride
-
17/03/2009, 10h01 #1Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Je crois que tu n'a pas compris ce que je disait. Bien sur qu'il est permis d'acheter et de vendre du materiel d'occasion.
Bien sur qu'il ne faut pas non plus en faire un commerce. Mais le problème que je soulève n'est pas là.
Le problème, c'est la multiplication des annonces de gens qui vendent ouvertement du matériel en "situation irrégulière": c'est à dire pour lequel les frais de douanes et la TVA n'ont pas été acquittés. C'est cette pratique qui s'appelle du recel de contrebande, et est légalement punissable.
Et c'est le fait que pas mal de modérateurs laissent faire, et engagent donc quelquepart la responsabilité de leur forum, quand ce n'est pas la leur, que j'ai du mal à comprendre.
On joue la politique de l'autruche.
Quant aux annonces que je passe, elle concerne exlusivement du materiel en règle, avec la facture correspondante. :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Attention Fraude Sur Ebay
Par davidof dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/08/2006, 23h03