Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Incitation à la fraude...
Vue hybride
-
16/03/2009, 20h14 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
C'est le bordel en ce moment et ce depuis quelques mois (septembre2008), mais pas seulement chez Canon. Toutes les marques sont plus ou moins touchées et pas seulement en photo.
Pour les commerçants, Il est peut être difficile de vendre en ces temps de crise, mais aussi, et surtout, d'acheter.
Les stocks chez les fournisseurs sont vides et ils ne réussissent pas à se réapprovisionner.
Bon, ça arrive (les produits) de temps en temps, mais les délais sont trés (trop) longs. Et, un article, en rupture depuis plusieurs mois, peut trés bien arriver dès demain sans être averti et sans les avoir proposés (devis) à la vente.
-
16/03/2009, 20h46 #2
-
16/03/2009, 21h44 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
pour mes achats d'occasion, je demande toujours une facture... et à chaque fois que je m'étonne lorsque la personne me dit ne pas l'avoir, je ne peux m'empêcher de me poser la question de la provenance de l'article... et puis comme je passe la frontière 2 fois par jour...
-
16/03/2009, 22h33 #4Membre
- Boîtier
- R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
- Objectif(s)
- 135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++
Je vais ajouter un peu à ce post.
Je suis comme bruno34, je suis souvent ailleurs, entre parenthèse en Espagne puisque je suis moi aussi du sud et très "consommateur" de ce pays. Et Dieu sait que sur cette portion de territoire, les contrôles de la Volante sont susceptibles de te tomber dessus à n'importe quel moment.
Donc,
1/ pour revenir à HK, il me semble bien que nous avons une Franchise d'Achat en dehors de l'EU de 150 €uros. Puisque quand je vais à Andorre, je peux ramener pour environ 150 € sans déclaration.
Lu sur le site de la Douane:
**** Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers à un destinataire se trouvant en France ou dans l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
***/* Suit cette phrase qui est un peu contradictoire avec ce qui est écrit précédemment: "Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA". *****
2/ Pour répondre à PZF, depuis TRES longtemps, je déclare mon matériel photo, (entre autre, puisque là est le motif du post) pour le faire "rentrer" sur un Document de la Douane qui s'appelle La Carte de Libre Circulation, (ce qui t'évite de présenter tous les documents relatifs à ce matériel en cas de contrôle). Tu trimballes juste avec toi dans ton portefeuille cette ou ces dites Cartes.
** Procédure: aller au plus proche Bureau des Douanes, en présentant mes factures et éventuellement un simple Acte de Cession de Biens Privés signé par la personne qui m'a vendu un matos photo de valeur. Par exemple, j'ai un 28-70mm 2,8L acheté sur eBay et dont je n'ai aucune autre justification que l'Acte décrit plus haut décrivant l'objet + son N° de Série, accompagné de la page imprimée de la transaction. Devant le Douanier qui m'a enregistré tout mon matériel, j'ai argué du fait que Canon France l'avait déjà pris en réparation, sans sourciller.
J'ai même fait enregistrer, Facture d'une boutique HK à l'appui, un grip acheté 90 € et un objo 50mm 1,8 II acheté 75 €.
J'ai acheté mes Filtres HOYA SHMC Pro1 à HK en vertu de ce fait.
Donc, il ne faut pas être hypocrite, je pense que l'on peut acheter à HK, mais en se contentant de commander des objets de 120 à 150 € au plus.
Quand tu vois le prix des Filtres de haut de gamme, par exemple, en France, c'est déjà une excellente affaire.
Mais par contre, je n'achèterais jamais un boitier ni même un objo au delà de cette somme. Car outre les problèmes de Garantie (et je ne parle pas seulement du fait d'arriver à la faire prendre finalement en compte par Canon France), il n'est pas sur qu'après calcul des taxes, ce soit une si bonne affaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Attention Fraude Sur Ebay
Par davidof dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/08/2006, 23h03