Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Incitation à la fraude...
Mode arborescent
-
16/03/2009, 16h13 #35Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Tout à fait.
Personellement j'achètes quasiment tout mon materiel d'occasion, mais la présence de la facture est un pré-requis incontournable, car il m'arrive de voyager, et j'ai aucune envie de me faire confisquer le matos à un controle de douane
(et ils sont plus fréquents qu'on ne le pense: je me suis fait controler à l'arrivée d'un vol Paris-Nantes, les douaniers sachant pertinament que la majorités des voyageurs arrivaient de l'étranger via Roissy).
Un autre chose qui me dérange est le comportement de la plupart des modérateurs de forum, qui laissent passer des annonces de vente de produits visiblement frauduleux: cela s'appelle du recel de contrebande, c'est également puni par la loi. Et la responsabilité du modérateur pourrait très bien être engagée en cas de problème judiciaire.
Et pourtant, lorsque j'en fais la remarque, on me rit souvent au nez.
Je suis moi même modérateur sur un forum, et je n'hésites pas à fermer ce genre d'annonce, mais c'est loin d'être le cas partout.
Prsonellement, j'ai des copies des factures de mon matos sur moi, mais je compte très bientot aller faire établir un carnet de libre circulation de mon materiel: c'est gratuit, ca se fait auprès du bureau des douanes, et on est tranquille.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Attention Fraude Sur Ebay
Par davidof dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/08/2006, 23h03