Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Mode arborescent

Membre Avatar de garindan
    Boîtier
    EOS 7D MKI
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 2.8, EF 70-200 F/4 L USM, EF 40 2.8 STM, EF 50 1.8 MK1

Par défaut

J'ajoute ma pierre à l'édifice en plus ça m'amuse :clap:

Je suis un ebayeur convaincu mais pas un consommateur idiot (qui suis-je pour me juger ainsi).
    J'achète à HK toutes les petites :censored: hors de prix ici et qui valent trois francs six sous sans le logo CANON.
    Derniers achats HK: 2 pare-soleil (au moins 20 ou 30€ de gagner), les filtres UV, les housses pour objectifs (très bonnes d'ailleurs).
    J'avoue que je n'irais pas plus loin dans le montant des achats à part peut être pour un grip mais ça je ne suis pas encore d'accord avec moi même.

Plusieurs raisons à cela. Premièrement, la garantie, les douanes, les pertes postales...
    Deuxièmement (je parle pour le matériel photo qui m'intéresserait actuellement à savoir un 70-200 lumineux) les prix HK sont identiques voire plus élevés comparés à certaines boutiques en ligne européennes. Si à cela on ajoute les risques de mon premièrement, il faut être :censored: pour acheter à HK.

Concernant les douanes, il faut savoir que les douanes ont radicalement changées leur mode d'action et que la volante est désormais très présente sur TOUT le territoire.
    Qui se balade avec toutes ses factures ?
    Pensez-vous que les douaniers n'ont pas d'autres tâches que de scruter les photographes ?

Pour info: mon sac LOWEPRO slingshot AW200 était au même prix entre ebay à HK et amazon.fr. Je l'ai reçu en deux jours, je vous laisse deviner où je l'ai acheté

Sans aller si loin, je n'achète pas non plus en Italie et surtout si le vendeur ne prend pas PAYPAL. D'ailleurs beaucoup de vendeurs HK ne livrent plus en Italie; même eux se protègent désormais.
    Dernière modification par garindan ; 16/03/2009 à 12h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Attention Fraude Sur Ebay
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 22h03

Règles de messages