Faut arrêter de nous faire dire n'importe quoi. Bien sûr que tout le monde a déjà regardé les prix très tentants d'HK où autres (j'ai Andorre à côté de chez moi ...). Maismon cher PZF, je te rappelle qu'en faisant ça tu n'as pas économié mais fraudé.

Qu'on cherche à trouver le prix le plus bas c'est légitime, mais il ne faut pas pousser non plus. Si tu as un problème avec ton objectif, tu fais quoi ? S'il est retenu à la douane (ce qui m'est déjà arrivé pour de simples livres, qui en plus étaient de vrais cadeaux d'un ami!), crois-moi que les frais sont très très élevés.

Te croire plus malin parce que tu as payé moins cher ... on ne dit pas qu'il ne faut rien acheter à HK (exemple des accessoires), mais investir 1500 euros dans un truc pour lequel tu n'as aucun recours en cas de problème n'est pas de l'hypocrisie mais du bon sens.
A chacun de pondérer, moi je ne préfère pas jouer au con, étant soumis à environ 2 contrôles/mois des douanes quand je suis en période de travail. Mais ne viens pas te plaindre si tu as un souçi un jour ...