Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105f/4L IS USM

Par défaut

Pour les douanes, les contrôles c'est n'importe quand et n'importe où.
    Déjà vu des douaniers sur la nationale à un rond-point à plus de 600 km de la frontière la plus proche.

Membre Avatar de garindan
    Boîtier
    EOS 7D MKI
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 2.8, EF 70-200 F/4 L USM, EF 40 2.8 STM, EF 50 1.8 MK1

Par défaut

J'ajoute ma pierre à l'édifice en plus ça m'amuse :clap:

Je suis un ebayeur convaincu mais pas un consommateur idiot (qui suis-je pour me juger ainsi).
    J'achète à HK toutes les petites :censored: hors de prix ici et qui valent trois francs six sous sans le logo CANON.
    Derniers achats HK: 2 pare-soleil (au moins 20 ou 30€ de gagner), les filtres UV, les housses pour objectifs (très bonnes d'ailleurs).
    J'avoue que je n'irais pas plus loin dans le montant des achats à part peut être pour un grip mais ça je ne suis pas encore d'accord avec moi même.

Plusieurs raisons à cela. Premièrement, la garantie, les douanes, les pertes postales...
    Deuxièmement (je parle pour le matériel photo qui m'intéresserait actuellement à savoir un 70-200 lumineux) les prix HK sont identiques voire plus élevés comparés à certaines boutiques en ligne européennes. Si à cela on ajoute les risques de mon premièrement, il faut être :censored: pour acheter à HK.

Concernant les douanes, il faut savoir que les douanes ont radicalement changées leur mode d'action et que la volante est désormais très présente sur TOUT le territoire.
    Qui se balade avec toutes ses factures ?
    Pensez-vous que les douaniers n'ont pas d'autres tâches que de scruter les photographes ?

Pour info: mon sac LOWEPRO slingshot AW200 était au même prix entre ebay à HK et amazon.fr. Je l'ai reçu en deux jours, je vous laisse deviner où je l'ai acheté

Sans aller si loin, je n'achète pas non plus en Italie et surtout si le vendeur ne prend pas PAYPAL. D'ailleurs beaucoup de vendeurs HK ne livrent plus en Italie; même eux se protègent désormais.
    Dernière modification par garindan ; 16/03/2009 à 13h51.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Salut a tous

Ce qui me désole en lisant ces posts, c'est que ce site fourmille d'exemples de gens (moi pour ne pas me citer,) qui voyages beaucoup pour leur travail (je sors du territoire en moyenne 1 fois par mois) et dont les expériences rapportées (faite une recherche), semblent de pas servir aux autres (a titre purement indicatif bien sur) .

Je sais bien que pour beaucoup d'entre nous, nos certitudes sur nous même sont telles, que les problèmes de ce genre, n'arrivent qu'aux autres, jusqu'au jour où.......
    il m'est quant meme arrivé de me faire contrôler a l'arrivée d'un vol entre Paris et Montpellier.....

Ne pas déclarer intentionnellement une marchandise achetée moins chère a l'étranger (hors EU ) et l'importer en EU sans la déclarer,constitue certes une économie, mais aussi une fraude, puisque une loi existe (même si ont est contre).

Quant a l'hypocrisie soulignée par certain, je ne vois pas où elle ce cache...une grande majorité d'entre nous regardons les prix a l'étranger, beaucoup achetons aussi a l'étranger (je n'ai pas acheté l’essentiels de mon matériel en France), mais j'ai toujours déclaré mon matériel, et ce pour 3 raisons :

-1 parce que je voyage beaucoup et que je n'ai pas envie de me faire em....er au cahque passage de frontière.
    -2 parce que je respect les règles du pays dans lequel je vis et travail (oui je sais c'est ringard mais c ainsi).
    -3 parce que mon matériel est assuré contre le vol et qu'aujourd'hui, la plus part des assurances, (c'est le cas de la mienne en tout cas où travail ma compagne), n'assurent plus de matériel non régularisé (présentation d’une facture indiquant la TVA).

Voila, alors effectivement, si votre vie est de rester dans votre quartier, vous minimisez les chances de vous faire contrôler, mais pour ceux qui, comme moi, sortent régulièrement du territoire, voilà un jeu auquel je ne peux (veux) pas jouer.

PS : avec les économies que vous faites penser à offrir une bière a chacun d’entre nous:rudolph: .

A+
    Bruno

Citation Envoyé par garindan Voir le message
    Concernant les douanes, .../...Qui se balade avec toutes ses factures ?
    Pensez-vous que les douaniers n'ont pas d'autres tâches que de scruter les photographes ?
    .../...
    .
    Pour les factures, si tu les a tu aura toujours un delais pour les presenter, par contre si tu ne les a pas...........:rolleyes:

Quand a savoir si les douanes ont le temps de s'interreser a ton materiel photo je te rappel qu'une des missions des services de la douanes, est aussi de proteger l'economie du pays en limitant les importations sauvages, les imitations etc ..quand tu connais la valeur en, milliard d'euros du marché de l'electronique en france, et donc des taxes prelevées, tu peux facilement imaginer que le gouvernement a la demande des lobby commerciaux surveille, de pres les importations privés.
    Je te rappel qu'en ce moment meme ces memes lobbys tentent de limiter (en france en tout cas) l'expension du commerce en ligne, afin de proteger les grandes enseignes de magasins..:censored: je sais , mais c 'est ainsi...

a+
    Bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Attention Fraude Sur Ebay
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 23h03

Règles de messages