Sans vouloir jeter la pierre a quiconque, je trouve ce sujet un petit peu hypocrite quand meme. Je pense que beaucoup se sont deja renseigner pour acheter a l'etranger (avec achat au final ou pas).

PZF a le merite de le dire au moins.
Il a pris un risque qu'il a calculé (rapport prix/douane/garantit) et a fait son choix. c'est fou que sur les forum, le tons est agressif des que quelqu'un n'est pas du meme avis que d'autres.

Personnellement, j'ai deja acheter a l'etranger. Du materiel photo a HK, mais j'avoue uniquement de l'accessoire a 30euros max (rarement dedouaner). du materiel moto au canada (frais de douane payer) car je n'est trouver ses pieces spécifiques que la bas), ou encore un ordinateur de plongee au USA. l'ordinateur avec le change euros/dollars + frais d'envoi + frais de daoune réglé m'est revenu 20% moins cher qu'en France, avec garantit international !!

on peut donc faire des affaires a l'étranger en restant dans la loi et en ayant la garantit valide.

Je ne voit donc pas ce qui empeche de faire des achats à l'étranger et je défit quiconque de me trouver un article d'une loi française qui interdit cela !!!