Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    .../...
    perso à la sortie du 40d j'ai pris un 40d, un tamron 17-50 f2.8 et un 580EXII à HK et j'ai économiser 900euros par rapport au prix français ou allemand alors pour moi c'était vite vu

.../...
    c'est ce genre d'attitude consumériste = on achète dès que ça sort même si on à pas le pognon...

et individualiste = on fraude dès que possible et après on gueule de perdre des avantages sociaux...

qui font que notre système est en train de ce casser la gueule

Membre
    Boîtier
    EOS 1D III
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II - 100 Macro f2.8 L IS - 70-200 f2.8 L IS II - TC2x III

Par défaut

Sans vouloir jeter la pierre a quiconque, je trouve ce sujet un petit peu hypocrite quand meme. Je pense que beaucoup se sont deja renseigner pour acheter a l'etranger (avec achat au final ou pas).

PZF a le merite de le dire au moins.
    Il a pris un risque qu'il a calculé (rapport prix/douane/garantit) et a fait son choix. c'est fou que sur les forum, le tons est agressif des que quelqu'un n'est pas du meme avis que d'autres.

Personnellement, j'ai deja acheter a l'etranger. Du materiel photo a HK, mais j'avoue uniquement de l'accessoire a 30euros max (rarement dedouaner). du materiel moto au canada (frais de douane payer) car je n'est trouver ses pieces spécifiques que la bas), ou encore un ordinateur de plongee au USA. l'ordinateur avec le change euros/dollars + frais d'envoi + frais de daoune réglé m'est revenu 20% moins cher qu'en France, avec garantit international !!

on peut donc faire des affaires a l'étranger en restant dans la loi et en ayant la garantit valide.

Je ne voit donc pas ce qui empeche de faire des achats à l'étranger et je défit quiconque de me trouver un article d'une loi française qui interdit cela !!!

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par mattmac Voir le message
    c'est ce genre d'attitude consumériste = on achète dès que ça sort même si on à pas le pognon...

et individualiste = on fraude dès que possible et après on gueule de perdre des avantages sociaux...

qui font que notre système est en train de ce casser la gueule
    Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Pour PZF, faut arrêter de croire que tout le monde se comporte comme toi et que seuls les gens qui ont de l'argent achètent leur matos en Europe. L'acte de consommation est aussi un acte politique.
    Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais dit toi bien que l'on peut aussi trouver des gens beaucoup moins bien payés et beaucoup plus performants que toi dans le monde. Si tout le monde raisonne comme toi, tout payer au moins cher, la question à se poser c'est: le chomage, à quand mon tour? :censored:

Jean-Pierre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Attention Fraude Sur Ebay
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 23h03

Règles de messages